18-55 mm DC ou 18-55II IS -> Vos avis ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
18-55 mm DC ou 18-55II IS -> Vos avis ?
04/12/2011 à 19:11
Salut tout le monde ! :)
Je suis une passionnée de photographie depuis l'enfance, et devenue maintenant plus grande, j'aimerais investir dans un reflex afin de pouvoir avancer dans ce domaine et prendre des photos de bien meilleure qualité, dans le but de photographier des moments de la vie que ça soit en journée ou de nuit, des paysages, des objets (de près donc), faire des portraits, etc…
J'ai d'abord fait mon choix en optant pour un
Canon, le
EOS 1100D car il me semble être un bon appareil pour me lancer dans les reflex, non ?
Cependant, j'hésite sur le choix de l'objectif, entre un
18-55 mm DC ou un
18-55II IS (les deux objectifs n'étant pas au même prix).
C'est pour cela que je fais appel a vous, afin de m'aider a choisir. Pensez vous que cela vaut le coup d'ajouter
70€ de plus pour avoir le
18-55II IS ou ces 2 objectifs sont-ils équivalents ? Si non, quelles sont les différences entre les deux ?
Bref, merci d'avance de m'aiguiller un peu
!
04/12/2011 à 19:50
A la lecture du titre je cliquai pour te dire qu'à ce niveau de focale, la stabilisation ne se justifiait pas mais la différence de prix est moindre que ce que je pensais alors je laisse les possesseurs de cet objectif te répondre…
05/12/2011 à 20:07
De toute façon pour un premier reflex je pense que le 18-55 mm DC suffie, par la suite il est probable que tu investisse dans un autre objectif a focal fixe comme le 50mm 1.8.
Je pense donc qu'il n'est pas justifié de prendre ce 2eme objectif pour 70 € de plus
05/12/2011 à 20:30
Seulement 3 avis mais déjà 3 avis différents, ça fait réfléchir !
Mais (débutante que je suis) pouvez vous m'expliquer ce qu'est le niveau de focale, ce que vous entendez par stabilisation et piqué ? :D
05/12/2011 à 23:24
La plage de focale c'est en gros le niveau de grossissement et ici c'est de 18 - 55 mm donc du grand angle jusqu'à la vue humaine.
vu que tu ne zoom pas énormément un stabilisateur n'est pas franchement utile (donc tu ne sentira pas de différence entre la 1er et la 2eme génération)
La stabilisation c'est que l'objectif va stabiliser l'image pour éviter un maximum un floue de bougé pendant la prise de vue
le piqué de l'image ce sont les piqué de couleurs
06/12/2011 à 08:26
Ah d'accord merci ! :)
Donc ça veut dire que la qualité des couleurs, la netteté et le zoom ne sont pas très différents de l'un a l'autre et que ça ne vaut pas le coup de rajouter 70€ ?
Mais quand même, cet appareil, le Canon EOS 1100D (avec l'objectif 18-55 mm DC mettons) c'est un bon appareil ou pas quand même ?
Parce que c'est quand même 400€ minimum et non pas que je sois radine :D mais c'est quand même un sacré investissement pour moi ! Alors je ne veux pas mettre ce prix pour avoir un appareil qui fait des photos de qualité … médiocre .. ?
06/12/2011 à 10:13
Très franchement je ne pense pas qu'il soit nécéssaire d'ajouter 70 € pour une qualité supérieure qui sera à peine perceptible (après c'est mon avis et je me trompe peut-être alors attends d'autres avis). D'autant plus tu débutes et je pense que tu seras déjà très contente de ce premier objectif.
Apres avec le temps tu voudras sûrement investir dans un nouvel objectif et là tu auras 70 € à mettre en plus ^^.
Personnellement je n'ai jamais essayé le canon eos 1100 D (j'ai directement pris le canon 600d). Mais d'après ce que j'ai lu sur internet le 1100 d est déjà un très bon boitier pour débuter.
Et tu sais entre nous, si tu sais bien te serivir de ton boitier tu feras des plus belles photos que si tu avais un boitier plus haut de gamme ^^.
Crois-moi il ne fera pas des photos de qualité médiocre ^^ bien au contraire.
06/12/2011 à 16:51
J'ai le petit frère (le 1000D) et donc je ne peux que te conseiller ce boîtier si tu as un petit budget et que tu veux te faire plaisir. Pour les objectifs j'ai eu les deux : le 18-55 était de base avec mon reflex, je l'ai vendu et me suis pris la version IS pour quelques euros de plus et aucune différence hormis la stabilisation. Un conseil garde ces 70e et ajoute 25/30e pour acheter un 50mm 1.8 en plus et tu auras de quoi bien t'amuser.
06/12/2011 à 18:41
Merci pour tous ces avis :) .
J'espère en avoir encore d'autres mais au moins j'ai déjà quelques conseils, ça m'enlève l'impression de dépenser 400€ dans n'importe quoi sans savoir où je vais … Et il ne me reste plus qu'a espérer que l'appareil arrive en bon état (évidemment acheter sur internet ça coute moins cher) .
06/12/2011 à 20:02
Et quid du 17/55 f/2.8 IS USM qui ne se monte ABSOLUMENT PAS sur un FF ? Je sais qu'on est pas dans les mêmes gammes de prix, mais quelqu'un à un retour dessus ?
06/12/2011 à 20:24
Merci Flambidou !
On verra si il réagit dans 11 heures :)
06/12/2011 à 23:05
MademoiselleK a écrit :
Merci pour tous ces avis :) .
J'espère en avoir encore d'autres mais au moins j'ai déjà quelques conseils, ça m'enlève l'impression de dépenser 400€ dans n'importe quoi sans savoir où je vais … Et il ne me reste plus qu'a espérer que l'appareil arrive en bon état (évidemment acheter sur internet ça coute moins cher) .
Perso j'ai acheté mon 600D au canada quand j'etais partis bosser la bas, il m'est revenu environ 200€ moins chere qu'en france (une superbe promo) :) tu l'as commandé ou toi ?
07/12/2011 à 15:27
Je pense le commander sur le site de Darty, ils ont des bons prix avec des packs sympa .
Edit : ceci dit j'ai pas mal regardé les photos postées dans "la photo du jour" et je trouve que les photos prises avec des 5D ou 6D (= 500D et 600D ?) sont bien meilleures…
07/12/2011 à 16:19
oki
Et bien tiens nous au courent, on attend tes premiers photos avec impatience :)
07/12/2011 à 16:21
Oui, j'en posterais dès que possible, mais pour l'instant je n'ai pas fixé mon choix ^^.
07/12/2011 à 17:13
le 5D, c'est un appareil photo pour pro ^^ il vaut dans les 2000 € je crois
mais si tu veux voir des photos prises avec l'appareil que tu veux acheter vas dans flickr
http://www.flickr.com/ dans la rubrique "explorer" puis "la recherche par appareil photo"
et la tu cherches le model qui t'interesses et tu peux voir des photos prise avec cette appareil photo (voila le lien direct
http://www.flickr.com/cameras/ ;)
bonne recherche :)
mais certaines photos sont retouchées aussi
puis sur flickr quand tu clique sur une photo tu peux voir aussi les données EXIF (un peut comme ici) et donc voir qu'elle objectif (focal et ouverture) sont utilisé
Edit : voila un lien direct vers l'appareil photo que tu convoite :)
http://www.flickr.com/cameras/canon/eos_rebel_t3/ il répond au nom de T3 sur filckr car c'est le nom americain ^^
07/12/2011 à 17:50
Ab bein ça, il les vaut bien le 2000€ le 5D parce que les photos que ça prends : wahou !
Et merci pour les liens :D . J'ai jeté un coup d'oeil c'est vrai que ça aide . Mais même si la qualité est bien je trouve que c'est pas non plus génial… Le 550D il est pas meilleur niveau qualité ?
07/12/2011 à 18:16
le 550d a le même capteur que le 600d.
perso j'ai pris le 600d a cause de l'écran orientable car je fais de l'astrophoto et il faut le dire c'est plus pratique mais sinon le 550 d est très semblable au 600d
il a un capteur 18 megapixel donc pour redimentionner les photos c'est plus pratique :)
sinon le 550d a plus de colimateur autofocus (zone de mise au point dans le viseur) que le 1100d et ça franchement plus on en a mieux c'est.
après tu sais c'est sur qui si on commence a monter dans les prix ce serra toujours mieux il faut que le budjet suive ^^
pour répondre a ta question, tu dis que l'on prend des meilleurs photos avec le 5D mais, c'est pas l'appareil qui prend la photo en premier lieux… c'est surtout le photographe ^^
généralement les photographe qui ont un 5D sont loin de débutter du coup c'est normal qu'il prennent des bonnes photos.
07/12/2011 à 18:22
Oui je suis d'accord que l'appareil en lui-même ne fait pas tout c'est sur. Mais il faut aussi dire que certaines appareils ont une qualité carrément pourrie (référence a mon compact numérique même si c'est pas comparable au reflex) donc je me méfie quand même…
Mais… C'est quoi l'astrophoto ? :D
07/12/2011 à 18:27
L'astrophoto c'est d'essayer de prendre en photo des astres dans le ciel (planètes, nébuleuses…)
a la fac il y a un club astronomie, je m'y suis inscrit et de temps en temps j'accroche mon reflex sur un télescope avec une bague T2. du coup j'ai pris quelques cliché de la lune, Jupiter aussi…
Je l'accroche sur une lunette qui équivaut a une focal de 1250 mm je crois.
c'est pas une passions mais c'est sympa a faire je trouve :)
07/12/2011 à 18:29
Ah oui ça doit être bien ! Mais je vois pas vraiment l'utilité de l'écran dépliable .
07/12/2011 à 18:33
En astrophoto on a pas de mise au point auto je passe donc en live view et je fais la mise au point manuellement.
le truc c'est que quand on observe un truc qui est à la vertical aux dessus de nos tete et bien il faut tous le temps ce pencher pour faire les réglages (l'appareil photo ce trouve à 70 cm du sol avec le viseur bien en direction du sol il faut donc passer en dessous de l'appareil) et ça fait vite mal au dos (crois moi avec le froid et tous ça ne pardonne pas)
du coup comme je film aussi de temps en temps je tiens l'appareil au niveau de ma taille et c'est pratique d'avoir un écran dépliyable
en macro aussi
07/12/2011 à 18:38
Ah d'accord, je comprends mieux :) .
07/12/2011 à 19:35
levarwest a écrit :
J'ai le petit frère (le 1000D) et donc je ne peux que te conseiller ce boîtier si tu as un petit budget et que tu veux te faire plaisir. Pour les objectifs j'ai eu les deux le 18-55 (était de base avec mon reflex) je l'ai vendu et me suis pris la version IS pour quelques euros de plus et aucune différence hormis la stabilisation. Un conseil garde ces 70e et ajoute 25/30e pour acheter un 50mm 1.8 en plus et tu auras de quoi bien t'amuser.
08/12/2011 à 11:44
1100D plus léger de 80g, autonomie un peu meilleure et même nombre de collimateurs autofocus, soit 9 ! Et oui, pas de différence sur ce point ;)
Seules différences : prise en main (petite partie caoutchoutée sur la poignée du 550d), montée en iso moins importante (mais je déconseille de dépasser 1600 iso sur l'un ou l'autre de toute manière…) et 12Mgpx pour le 1100d contre 18Mgpx pour le 550d. Interessant pour grands tirages, si tu fais beaucoup de crops ou si tu as un soucis du détail important (photos d'architectures ou textures).
A budget sérré pour débuter je te conseille vivement de partir sur le 1100D, où la différence de prix te permettra d'avoir plus de liberté pour le choix de tes objectifs ;)
De plus, Canon renouvelle ses gammes tout les 18 à 24mois donc de nouveau APS-C entrée de gamme et moyen de gamme (tel que le 600D) arriveront sous peu donc le marché de l'occasion est très interessant en ce moment ;)