256 000 déclenchements sur Nikon D500 en 2 ans !

29/11/2019 à 22:37

marcbrunelle

Bonjour à tous
J'ai acheté récemment un Nikon D500 d'occasion qui avait été acheté par son propriétaire à la FNAC
en 2017 donc qui y a 2 ans ( j'ai la facture ) et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'appareil 
avait au compteur plus de 260 000 déclenchements ( je m'attendais tout au plus à 100 000). 
C'est vrai j'aurais dû me renseigner avant mais l'annonce stipulait "2 ans et en très bon état, sous garantie" je n'ai pas été plus loin avant de l'acheter,
mais passons. En faisant un rapide calcul j'ai estimé que ce monsieur faisait environ 400 photos par jour en moyenne 7j/7. Je m'interroge : comment et pourquoi faire autant de photos par jour ? si vous connaissez quelqu'un qui travaille de cette façon pourriez-vous m'expliquer les raisons de cette frénésie du déclencheur car pour ma part c'est un grand mystère (j'espère toujours m'être tromper sur ce nombre très (trop) élevé, je ne suis qu'un photographe amateur).
Merci
02/12/2019 à 09:03

Philippe_92

Reportage, portrait, animalier, et tu utilises le mode rafale pour maximiser tes chances d'avoir "la" bonne image sur des sujets vivants qui bougent, ferment les yeux, etc… A 10 images par seconde ça peut aller très vite !

Par exemple ici,  720k prises pour une image de martin pêcheur

Après, si le gars a tout développé et tiré en 40x60, là gros respect ! Mais ça m'étonnerait un peu…