450D, assez competitif pour debuter ?

24/10/2016 à 15:20

hugopre

Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum, je viens de la vidéo.
Desireux de me mettre a la photo, je recherche un boitier, avec un 18/55 de base pour l'instant.
J'ai été en magasin comparer Canon et Nikon, je suis plus a l'aise avec les Canon.
En cherchant dans leur gamme, je suis tombé naturellement sur leur 1300D, et le 700D plus haut placé.
Je me posais une question, le 450D, son arrière arrière petit fils, est il encore un boitier potable pour debuter ?
Sa definition de 12 Mpixels est elle vraiment handicapante ? A part pour faire des posters de 3 metres carré ;)
Merci a tous pour vos reponses,
Cordialement
24/10/2016 à 15:31

Yom73

Le nombre de pixel ça n'est pas particulièrement gênant. Par contre c'est sur tout le reste qu'il risque d'être à la ramasse, même par rapport à des entrées de gamme actuels.
Alors certes on peut faire de belles photos avec en connaissant bien ses limites mais je ne prendrais pas ça sauf si on me le donne. A ta place j'essayerais de taper au moins vers le 550/600D voire plus récent.
24/10/2016 à 19:33

Billie

Je viens de donner mon 450 D à mon fils qui semble vouloir s'initier au reflex, je l'ai abandonné il y a à peu plus de 2 ans pour passer au 70D.
C'est bien loin d'être un REFLEX à la ramasse, il est certes moins performant que le 70 D autrement je ne l'aurai pas changé, ce dernier monte d'avantage en iso et à l'AF plus rapide, comme je fais de l'animalier c'est un vrai plus.
Le 450 D a tout ce qu'il faut pour s'initier et faire de très bonnes photos, le + sera la qualité de l'objectif monté dessus et les 12 MPX n'ont rien d'handicapant.
24/10/2016 à 19:43

Yom73

Tout dépend du prix. Les 550D / 600D ont bien décotés et si la différence de prix n'est pas trop importante (genre 30/50€), vaut quand même mieux taper dans du matériel un poil plus récent, ne serait-ce que pour gagner 1 stop en sensibilité.
24/10/2016 à 22:14

hugopre

Merci à vous pour vos avis !
Si je comprends bien, le 450D aura un temps de MAP plus important, et il aura du bruit plus vite en montant dans les iso.
il y aurais d'autres caractéristiques qui serais dérangeantes ?
En cherchant dans de l'occasion pret de chez moi ( acheter un boitier sans le voir… bof )il y a au moins 100/150€ de différence entre un 450 et un 500/600D.
Je me tate donc pas mal…
24/10/2016 à 22:14

hugopre

Merci à vous pour vos avis !
Si je comprends bien, le 450D aura un temps de MAP plus important, et il aura du bruit plus vite en montant dans les iso.
il y aurais d'autres caractéristiques qui serais dérangeantes ?
En cherchant dans de l'occasion pret de chez moi ( acheter un boitier sans le voir… bof )il y a au moins 100/150€ de différence entre un 450 et un 500/600D.
Je me tate donc pas mal…
25/10/2016 à 15:32

Austerlitz

Pour débuter je pense que cela peut suffire, avec le temps si tu prend goût à la photo tu changera déjà quand tu voudra quelque chose de plus qualitatif.

Seul problème des appareils plus anciens et relativement basiques, les performances isos sont moins bonnes, les jpeg moins bons, les images moins "propres" qu'avec de nouvelles générations de capteurs et l'AF peut poser problème dans le cas où tu utiliserais ton reflex avec des objectifs à grande ouverture.

Mais encore une fois, pour débuter ce n'est rien de bien gênant, quand tu voudra évoluer, tu pourra sans problème revendre et racheter mieux ;)
26/10/2016 à 11:03

hugopre

Bonjour,
Merci pour votre avis !
Vu mon budget assez ridicule pour la photo, je vais partir la dessus alors.
En attendant noel pour des optiques plus sympa !
Merci a tous pour vos conseils éclairés !
Hugo