Quel boitier canon pour des photo bébé/enfant en appartement très sombre ? 6D / 5D mark III / Autre ?

17/02/2018 à 14:23

Magali084

Bonjour,
Mon appartement est peu lumineux (je suis à levallois, la ville la plus dense de France donc même avec un grand soleil dehors, à la meilleure heure de la journée, vu l'immeuble qui est juste devant nos fenêtres, nos ampoules sont allumées !). Et je suis très frustrée de ne  pas réussir à faire de belles photos de ma fille (2 ans et demi) tornade qui coure en éclatant de rire ou bien de mon nouveau né qui dort dans une chambre assez sombre.

J'ai actuellement un Canon 60D avec objectif 35mm F/2. Mais je dois quand même monter les ISO, je surexpose et diminue la profondeur de champ donc mes photos manquent de piqué ! En plus, avec cet objectif, je manque souvent de recul mais mes autres objectifs sont moins lumineux.

A défaut de changer d'appartement, je souhaite changer de boitier : quel boitier canon me conseillez vous pour les basses lumières ?
J'hésite entre le canon 6D ou le 5D mark III. Est ce que le 6D est moins bien que le 5D mark III en basse lumière ? Mais j'y connais pas grand chose en boitier donc vous me conseillerez surement un autre modèle ? ! Je cherche un bon rapport qualité prix.

Je souhaite également essayer de me lancer comme photographe de famille (un jour, il ne me manque que le courage et le boitier ;-) ).

PS : question qui peut paraître stupide mais on ne sait jamais. Est ce que je peux utiliser mes objectifs sur ces boitiers plein format ? Ou bien je dois changer tout mon matériel ?
Merci pour votre aide, je n'attends que vos conseils pour me l'acheter et photographier mes deux bébés.
20/02/2018 à 13:15

Ptitboul

As-tu pensé à utiliser un flash cobra ? Si ton plafond est blanc, en l’orientant pour qu’il éclaire le plafond ça peut donner assez facilement des photos réussies.