23/04/2016 à 01:29
Bonjour, je possède actuellement un D7000. Et depuis un petit moment j'ai envie de passé au plein format.
Au début, ayant toujours été chez nikon et recherchant une bonne polyvalence, pas beaucoup de flou de bougé et une bonne monté en iso, je voulais me tourner vers un D750.
J'ai déjà eu dans les mains un 5D mark III et j'ai vraiment adoré cet apn. Mais je n'ai jamais pensé partir sur ce modèle car il était assez chère (environ 2000€ d'occaz à l'époque).
Mais voila aujourd'hui j'ai trouvé un 5D mark III avec 10 000 déclenchement et encore sous garantie à 800€.
Etant donné que je suis en aps-c, la question des optiques ne se pose pas, il faudra que je change que ça soit un nikon ou un canon.
Est ce qu'il faudrait mieux que je parte sur le 5D d'occasion, ou plutot que j'attende de trouver un D750 d'occasion un peu plus tard ? (le passage au plein format n'est pas pressant)
Et quelle est le meilleur apn entre le 5D mark III et le D750 pour moi ?
Utilisation polyvalente(portrait, festival, paysage, sport (rarement), photo d’intérieur et de soirée), avec peu de flou de bougé (j'utilise rarement un trépied), une bonne monté en iso sans bruit, un autofocus rapide et précis.
23/04/2016 à 08:01
daoudadu69 a écrit :
Bonjour, je possède actuellement un D7000. Et depuis un petit moment j'ai envie de passé au plein format.
Au début, ayant toujours été chez nikon et recherchant une bonne polyvalence, pas beaucoup de flou de bougé et une bonne monté en iso, je voulais me tourner vers un D750.
J'ai déjà eu dans les mains un 5D mark III et j'ai vraiment adoré cet apn. Mais je n'ai jamais pensé partir sur ce modèle car il était assez chère (environ 2000€ d'occaz à l'époque).
Mais voila aujourd'hui j'ai trouvé un 5D mark III avec 10 000 déclenchement et encore sous garantie à 800€.
Etant donné que je suis en aps-c, la question des optiques ne se pose pas, il faudra que je change que ça soit un nikon ou un canon.
Est ce qu'il faudrait mieux que je parte sur le 5D d'occasion, ou plutot que j'attende de trouver un D750 d'occasion un peu plus tard ? (le passage au plein format n'est pas pressant)
Et quelle est le meilleur apn entre le 5D mark III et le D750 pour moi ?
Utilisation polyvalente(portrait, festival, paysage, sport (rarement), photo d’intérieur et de soirée), avec peu de flou de bougé (j'utilise rarement un trépied), une bonne monté en iso sans bruit, un autofocus rapide et précis.
Bonjour à toi,
Pour ce qui est du flou de bougé, tout dépendra de la vitesse à laquelle sera prise ta photo… ça n'a rien a voir avec le boitier !
Si tu es à 1/1000ème, tu n'auras pas de flou de bougé (sauf si tu as un Parkinson bien développé)
Si tu es à 1/10ème, sans stab et sans trépied avec un 300mm tu as de grande chance d'avoir un flou de bougé.
Donc l'un ou l'autre des APN cités dans ton message feront l'affaire : ISO, autofocus, etc… -> OK
Après c'est du feeling entre l'une ou l'autre des marques.
Par contre un 5DIII à 800€ avec 10000 déclenchements avec une garantie active, ça me paraît bien peu… Fait donc attention aux arnaques sur lesquelles tu pourrais tomber ;)
A+ Manu
23/04/2016 à 09:22
+1 Manu
La grosse différence entre les deux est l'ergonomie. Par rapport à ton utilisation ils font très bien l'affaire.
Attention aussi à un prix aussi bas !
23/04/2016 à 10:36
Bonjour à tous et merci pour la rapidité de votre réponse.
Quand je parlais de flou de bougé je pensais plutôt aux performance des optique stabilisé de la marque plutôt que le boitier, mais je pensais aussi au personnes qui sont passé au D800 et qui se plaignais d'un flou de bougé plus important à cause de ses nombreux pixel. Mais cela reste vraiment un détaille car pour l'instant je n'ai jamais vraiment souffert de ça même en 1/15ème à main levé pour des photo de nuit (avec un 18-50 non stabilisé).
Question feeling avec les marques, les deux ne me posent pas de soucis. J'ai eu déjà pas mal de canon entre les mains et j'ai utilisé un 7D pendant plusieurs mois. Donc que ce soit du Canon ou du Nikon ça me pose pas de problème mise à part la réaction de mes collègue nikoniste qui diront que j'ai changé de bord ^^.
Oui c'est exactement ce que je me suis dit, le prix m'a l'air vraiment très très bas comparé à tous les autres surtout pour l'état de l'appareille. Mais le vendeur est situé à moins de 15min de chez moi et je connais bien le village ou il habite. Donc je vais tenté le coup, je vais y allé avec plusieurs amis et je verrais bien ce qu'il en est.
Donc si j'ai bien compris le D750 et le 5D mark III se valent ? Mais pourquoi donc une telle différence de prix entre les deux alors que le D750 est plus récent, est ce juste une question de conception ?
23/04/2016 à 16:13
En coup de vent,
je rebondi sur cette histoire de flou sur le D800.
Ton capteur de D7000 est plus plixelisé que celui du D800, si tu n'en as pas actuellement, je ne vois pas pourquoi tu en aurait avec.
Le 5DS encore plus défini, personne s'en plain… J'ai l'impression que cette fausse information devenu vrais vient en faite de certains canonistes qui ont largement pesté contre ce boitier à l'époque trop pixélisé pour leurs goûts et que Canon à mis longtemps à répondre.
Conclusion, n'en tiens même pas compte !
23/04/2016 à 16:42
manud59 a écrit :
En coup de vent,
je rebondi sur cette histoire de flou sur le D800.
Ton capteur de D7000 est plus plixelisé que celui du D800, si tu n'en as pas actuellement, je ne vois pas pourquoi tu en aurait avec.
Le 5DS encore plus défini, personne s'en plain… J'ai l'impression que cette fausse information devenu vrais vient en faite de certains canonistes qui ont largement pesté contre ce boitier à l'époque trop pixélisé pour leurs goûts et que Canon à mis longtemps à répondre.
Conclusion, n'en tiens même pas compte !
Exactement du même avis et, pour donner un autre exemple, le 7D Mark II n'a que 20 MP alors que les autres marques (forcées par Sony) ont du 24 MP et ça ne change rien ou pas grand chose :-t
Quant j'ai voulu acheter un Nex neuf, j'ai choisi l'A 5000 de "seulement" 20 MP et non le modèle au dessus A 5100 24 MP nettement plus cher !
Même avec un bon écran calibré de 19 " et après passage des photos par DxO, difficile de distinguer celles faites avec le Nex 3 16 MP et celles sorties de l'A 5000, avec le même objectif s'entend, donc ne pas s'obnubiler avec ces histoires de pixels : il y en aura bien assez ou trop pour l'ordinateur ?
Concernant le D750, un test d'un site connu commence par " Un boîtier plus petit, plus léger avec de la fibre de carbone dedans" > c'est vendeur dès le départ ;)
Le même auteur avait précédemment dit à propos du 5D III " :
"Au final, j'ai passé d'excellents moments avec le 5D Mark III qui s'avère être une belle évolution du boîtier 24x36 de Canon. Le Mk3 s'est montré facile à utiliser, réactif, polyvalent, confortable et délivrant une superbe qualité d'image. Que demander de plus ? Il reçoit sans hésiter un recommandé."
23/04/2016 à 23:22
Bonsoir ! Alors du coup je m'en doutais un peu vu le prix mais c'étais belle et bien une arnaque. Je cite le message :
"Bonjour à vous ;
L'appareil totalise réellement 10100 déclenchements.
Cependant je doute fort que nous puissions nous rencontrez ces prochains jours vue mon calendrier.
Donc je propose qu'on procède par expédition avec assurance si nous parvenons a faire affaire .Concernant l'envoi j’ai moyennement confiance en la Poste ; alors je pense que pour cela nous pouvons utiliser une société de transport comme UPS autant pour la rapidité que pour la sécurité. je peux m’en occuper.
Et concernant le payement vous pourrai me faire un virement si possible.
Je pourrai vous envoyez ma CNI + un justificatif de domicile si cela peux également vous rassurez.
Si non que proposer vous ? "
J'ai donc décidé de rentrer dans son jeux et de lui dire que j'étais d'accord pour un envois, je lui ai envoyé un message avec un tracker pour essayé d'avoir son ip et je vais lui demander une photo de sa CNI. Comme ça je pourrais allé voir ce que la gendarmerie pourras en faire.
Pour ce qui est de l'apn, je pense donc que je vais attendre un peu avant de passer au plein format histoire de trouver des D750 ou des 5D mkIII plus abordable. (etant donné que je devrais aussi faire le plein de cailloux).
En tout cas merci pour votre aide.
24/04/2016 à 22:25
Les deux sont de très bons boitiers.
Sauf que l'un et l'autre ne sont pas de même génération. Processeur different
Le 5D IV va sortir.
Attends que les prix du 5D III baissent. Ou prend un D750 neuf ^^Il est juste excellent.
25/04/2016 à 11:21
Oui, je pense que pour l'instant je vais encore utiliser mon D7000 pendant quelques temps, et ensuite je partirais sur un D750 quand on commencera a le trouver d'occasion ou le 5D MIII quand y passera la barre de 1000€ et en dessous d'occasion. ^^