5D mk II à 800€ ?

18/04/2013 à 22:43

gaelle068

Bonsoir !  

Comme d'hab je me tourne vers vous quand j'ai une question de matos… 
Un photographe que je suis sur facebook (qui m'a l'air tout a fait sérieux mais que je connais pas personnellement) vend son 5DmkII nu a 800€. Je lui ai demandé combien il a fait de déclenchements, j'attend sa réponse. Il est apparement en parfait état. Il le vend peu cher car il veut s'en débarasser absolument avant la fin du WE pr acheter autre chose. 

Maintenant petite question :
Maintenant que le 5D mk III est sorti, la différence est elle grande entre les deux ? Sachant que je n'aurais pas les finances actuelles pr plus de 800€ donc l va va falloir attendre… longtemps pour m'acheter un plein format comme ce dernier. 
Ensuite, j'ai un 18-135 et un 50mm 1,8 (celui dont je me sers le plus souvent). Du coup vu que c'est en plein format (qui me fait rêver) faut racheter les objos… Qui coutent un bras. 

En meme temps quand je vois la cote de l'argus (1600 et qq) je me dis que c'est carrément une occas…  que me conseillez vous ?  

Je fais beaucoup de portraits, et le bokeh des pleins formats me fait rêver. En meme temps, je mettrais du temps à m'acheter les objos allant avec…
18/04/2013 à 22:46

gaelle068

Sa réponse : 57 700 déclenchements (sur 150 000 pour ce genre d'appareil ?) 
Pas de rafale, que du portrait (beaucoup de studio). 
18/04/2013 à 23:30

gaelle068

Ah ok ! J'étais sur argus-photo, mais c'est vrai que vous parlez souvent de l'argus de chasseur d'images ! Du coup ca parait beaucoup moins intéressant ^^ Je pensais que c'était 50% moins cher que l'argus. Pour les objectifs, je sais bien, c'était pour sauter sur l'occasion et acheter les objos petit à petit 
Merci pour les éclairages ouioui :)