60D en 2018 ou modèle plus récent ?

10/03/2018 à 02:23

hyc72

Bonjour !
Question assez simple :
En 2018, vaut-il mieux acheter un 60D d'occasion (qui commence à se faire vieux mais qu'on trouve pour pas trop cher sur Le Bon Coin avec moins de 15 000 déclenchements) OU BIEN un modèle plus récent de la gamme amateur comme un 200D, 760D ou 800D ? Tous ces modèles sont à peu près au même prix en occasion.
En gros il s'agirait de savoir si ça vaut le coup d'aller sur la gamme au dessus mais devoir prendre un modèle plus vieux (sachant que je suis amateur et la photographie restera une passion, pas pro)

PS : Les modèles que j'ai cité sont les 4 potentiels modèles qui me correspondent après mes longues recherches, dont pas besoin de me dire "ça dépend ce que tu veux faire etc" :) 

Merci !
10/03/2018 à 16:27

MGI

Un début de réponse ici en comparant boitiers et objectifs :

https://www.dxomark.com/best-canon-cameras-under-45200-dollars

Tout dépend de tes besoins ou envies : écran orientable et tactile, autofocus dernier cri ou qualité de fabrication ?

Canon, qui semble avoir de la ressource, vient même de sortir les 2000 et 4000 D, plus bas de gamme semble difficile ;(
10/03/2018 à 19:44

hyc72

MGI a écrit :

Un début de réponse ici en comparant boitiers et objectifs :

https://www.dxomark.com/best-canon-cameras-under-45200-dollars

Tout dépend de tes besoins ou envies : écran orientable et tactile, autofocus dernier cri ou qualité de fabrication ?

Canon, qui semble avoir de la ressource, vient même de sortir les 2000 et 4000 D, plus bas de gamme semble difficile ;(

En fait j'hésite beaucoup. Le boitier en soit m'importe peu (je souhaite juste un écran orientable au minimum), la qualité de fabrication n'a pas d'importance.
Je veux faire de la photo de paysage, bokeh et surtout essayer de faire de la photo de nuit + astrophoto.