70d ou 7d ?

18/11/2013 à 06:56

Tikitty

Bonjour à tous,

J'ai débuté il y a 3 ans avec un 500d et souhaite changer mon boitier.
J'hésite, le prix est quasi identique entre un 7d et un 70d. 
A votre avis, lequel est préférable ?
Le mode vidéo je ne l'utilise pas, j'aime faire des photos de sport, portrait et paysage.

Merci à vous pour vos conseils.
18/11/2013 à 09:25

Alu

ouiouiphoto a écrit :

A moins que le 7D MKII sorte 

En effet, et ça va bien finir par arriver, depuis le temps qu'on en entend parler.
Après niveau budget, ça risque de ne pas être tout à fait le même aussi… Mais si tu peux attendre un peu et que tu as les moyens, ça me semble une bonne option (avec évidemment le petit risque qu'on ne connait pas exactement les spécifications qu'il aura).

A mon avis, le 7D (version I) est à privilégier si jamais tu as besoin d'une construction robuste, de la tropicalisation… Mais sinon, je suivrais le conseil de Ouioui et j'opterais pour le 70D plus moderne sur les "petites fonctionnalités pratiques".
18/11/2013 à 11:53

Yom73

Une bonne option serait de prendre un 7D d'occase. Vu comme il est construit, s'il tu l'achètes à un amateur un peu soigneux t'es tranquille pour des années.
Et même s'il a 4 ans, je crois que le 70D ne fait pas mieux au niveau de la qualité des photos, montée en sensibilité, etc.
18/11/2013 à 12:00

Tikitty

Merci pour vos conseils.
J'ai pêché des infos un peu partout et mon choix s'oriente vers le 70D.
18/11/2013 à 12:56

Yom73

Pour info, il y a un cashback Canon sur le 7D actuellement :
https://offres.canon.fr/modal/40437.pdf
18/11/2013 à 16:13

Tikitty

Oui c'est bien pour ça que je me suis posée la question du 7d ou pas. Avec les 100 euros de remise c'est pas mal. Il y a aussi des remboursemens sur certains objectifs.
19/11/2013 à 22:54

Seaflow

Yom73 a écrit :

Une bonne option serait de prendre un 7D d'occase. Vu comme il est construit, s'il tu l'achètes à un amateur un peu soigneux t'es tranquille pour des années.
Et même s'il a 4 ans, je crois que le 70D ne fait pas mieux au niveau de la qualité des photos, montée en sensibilité, etc.

Tu aimes chanté pour ta paroisse Yom ;-)
Je ne suis pas d'accord avec toi, le 70d à un capteur un cran au dessus, à 3200 on peut encore récupérer le bruit. Le seul avantage que je trouve au 7D vs le 70d, c'est sa construction.
Ne se leurrons pas, en 4 ans, il y'a quand même eu (de minime) avancées technologiques.

19/11/2013 à 23:53

Yom73

Pas du tout. Hormis pour la construction, une rafale un poil en deçà et un viseur 98%, le 70D fait au moins aussi bien que le 7D pour tout le reste. Pour ce qui est de la montée en sensibilité, j'ai cru comprendre que la différence n'était pas vraiment significative mais je me trompe peut-être.
Si je devais choisir entre les 2 aujourd'hui, je prendrais certainement le 70D. Par contre, je pense quand même qu'il y a de bonne affaire à faire en occase. Beaucoup attendaient un AF correct sur le 5D pour passer au full frame et il y a moyen de trouver des 7D avec 10.000 déclenchements, c'est-à-dire rien, pour 650€ (PS : j'ai décidé de garder le mien).