23/04/2016 à 12:01
bonjour,
je souhaite investir dans un boitier plus " haut de gamme" que celui que j'avais avant (1100D)
j'avoue que je tourne en rond sur le sujet : 80D ou 7D mark II ?
ces deux boitier me convienne tout les deux mais je n'arrive pas à me décider.
sachant que je fais plutot de l'animalier j'ai besoin de votre aide pour me conforter dans mes choix
merci.
23/04/2016 à 17:42
cariboue a écrit :
sachant que je fais plutot de l'animalier j'ai besoin de votre aide pour me conforter dans mes choix
merci.
Salut @cariboue,
pour moi la réponse est dans la question. 7Dmk2. Meilleur autofocus, meilleur rafale, meilleur buffer… Bref que des fonctions utiles à l'animalier ! ;)
24/04/2016 à 18:50
Il est vrai que dans presque tout les domaines le 7D mark II sort gagnant mais un domaine me tracasse…
la différence entre 20 megapixels et 24 est elle frappante ?
24/04/2016 à 20:34
cariboue a écrit :
Il est vrai que dans presque tout les domaines le 7D mark II sort gagnant mais un domaine me tracasse…
la différence entre 20 megapixels et 24 est elle frappante ?
C'est flagrant à 4MP près… :D
Non, sincèrement, à moins d'agrandir en format A0, tu n'y verras pas grande différence.
Si on doit opposer le 80D à 24MP avec un 5DS à 50MP, là oui on peut dire qu'il y a une différence qui fera la… différence. Mais pas entre le 80D et le 7D2.
L'an dernier, je m'étais posé la question d'un choix entre le 70D et le 7D2 justement… Après avoir trituré les fiches techniques dans tous les sens et lu tous les articles et essais que j'ai pu dénicher, j'ai décidé de prendre le 70D. Plus pour une question de finance qu'autre chose.
Ceci dis, après un an d'utilisation, je n'ai rien à reprocher à mon 70D (hormis un problème avec mon Tamron 17-50 mais qui viens plus de l'objo que du boitier).
Un gros plus pour le 70D (et le 80D) : c'est son écran tactile. Je pensais que c'était un gadget et… non. C'est assez agréable et dur de repasser sur mon 600D !
Biensûr le 7D2 à une fiche technique bien fournie, mais au final je n'en aurai peut-être pas eu l'utilité pour mon usage.
Tu peux suivre le lien suivant qui traite du 70D, du 7D2 et du 80D (lis les commentaires en bas des articles c'est parfois intéressant) :
-
article 70D
-
article 7D2
-
article 80D
Fais le bon choix (le tien biensur) et tiens nous au jus ! ;)
25/04/2016 à 22:56
Le problème du 70D c'est qu'il n'est pas tropicalisé (de ce que j'ai compris
26/04/2016 à 22:59
Merci beaucoup pour votre aide !
Le seul problème avec le 70D est qu'il n'est pas tropicalisé (dumoins pour les ruissellements) bien qu'il me plaisait beaucoup :-)et voulant m'orienter vers de la photo animaliére je pense que c'est un facteur qu'il faut prendre en compte.
Je vais encore m'informer sur le sujet, je vous tiens au courant :-)
27/04/2016 à 09:00
cariboue a écrit :
Le seul problème avec le 70D est qu'il n'est pas tropicalisé (dumoins pour les ruissellements) bien qu'il me plaisait beaucoup :-)et voulant m'orienter vers de la photo animaliére je pense que c'est un facteur qu'il faut prendre en compte.
Bonjour Cariboue,
Je ne t'ai donné mon exemple sur le 70D que pour faire un comparatif avec le 80D ;)
Pour ce qui est du terme "tropicalisé", c'est surtout un terme marketing.
Il faut entendre par là que l'appareil est un poil plus protégé de la bruine ou d'une légère pluie car il possède des joints en plus, mais ça ne veut pas dire que l'appareil soit "étanche" non plus.
Si tu veux une bécane tropicalisée dans le budget qui est le tient, il te faudra te tourner vers du Pentax. Mais les Pentax sont comme les autres… Ils ne sont pas étanches non plus…
Pour l'animalier, beaucoup de photographes utilisent des appareils APS-C (comme les 7D2, 80D et 70D ou leurs équivalents chez Nikon) et pourtant ces appareils ne sont pas tropicalisés :)
Je t'aide pas, je sais…
A+ Manu
27/04/2016 à 14:06
cariboue a écrit :
J' ai utilisé parallèlement les jours de mauvais temps en bord de mer un Pentax K200D acheté neuf 250 € avec le 18-55 WR (déstockage) et un Canon 7 D payé 700 € d'occasion avec le basique 18-55 Canon :
> sous la pluie, le petit Pentax a résisté, pas le gros Canon même protégé avec un sac !
Idem pour la poussière et le Nikon D300 s que j'avais aussi m'a paru mieux isolé que le 7 D ?
Je veux bien que l'on critique les arguments un peu fallacieux de Pentax mais j'imagine que le K-3 II doit être largement mieux fini que ledit K200 : 92 joints de protection selon Pentax et boitier nu qu'on trouve actuellement à 800 €, déduction faite des 85 € de remise offerts par "Ricoco" ;)
Encore une fois je constate et n'incite personne à acheter autre chose que le duopole "canikon" mais j'ai passé 2 h ce matin chez D…ty et ai eût le temps de regarder les prix, idem Samedi matin 1 h 30 dans un magasin Camara…
18/05/2016 à 14:19
Hello
J'arrive après la bagarre, mais s'agissant de tropicalisation :
- comme disent les intervenants précédents, la "tropicalisation", ce n'est pas l'étanchéité. L'étanchéité est un truc normalisé, aucun appareil "tropicalisé" n'y est conforme. Les appareils étanches existent, ils ont conçus d'un seul tenant, dans une coque étanche, et ils ne sont pas spécialement haut de gamme, en tous cas pas au niveau d'un 80D. Certains Smartphones répondent au cahier des charges (Sony…). Il peuvent être de bon niveau, mais ce ne sont pas des réflex, et la photo sur smartphone subit des contraintes techniques fortes (diaph fixe, grand angle obligatoire).
- En plus du boitier "tropicalisé", il faut penser à l'objectif, "tropicalisé" aussi, sans quoi ça ne sert à rien ! Ca ne plaide pas pour Canon, puisque les seuls objectifs "tropicalisés" sont les série L…
- La "tropicalisation", sous ces restrictions, est un avantage compétitif de Pentax sur le marché du réflex d'entrée - milieu de gamme. A vue de nez, en face des boitiers envisagés, il y aurait le K3, I ou II (et les objos qui vont avec, bien sûr : ils sont souvent "tropicalisés" chez Pentax).
- Alternative "tropicalisée" : si on accepte de sortir du reflex et d'aller vers des appareils hybrides, on peut trouver l'Olympus OMD-EM 5, I ou II. Mais le débat reflex vs. hybride reste vif…
05/06/2016 à 13:16
Je me permets de remonter ce débat car je me trouve dans le même cas que Cariboue.
J'ai un 1100d, je souhaite passé à la gamme au dessus, mais j'hésite entre le 80D et 7D mark II.
Contrairement à Cariboue, mon utilisation sera principalement pour faire des photos de paysages dans ma région, et en voyage. Mais aussi quelques photos de sport (surf) et quelques photos animalières.
Pour faire des photos de surf il me faut un zoom assez fort (300mm), dans ce cas, il vaut mieux prendre le 80D (APS-C) ? Car j'ai peur qu'avec un Plein Format je sois obligé d'investir dans des objectifs très chères.
Merci d'avance ;)
05/06/2016 à 18:41
80d…et 7d MarkII, sont des APS-C tous les deux.
Perso a choisir…si tu t'oriente uniquement photo, je partirais sur le 7D MarII qui est de construction robuste…sur les bases ancestral du 7D…qui a fait ces ppreuves.
Je ne connais pas le 80D…mais j'ai qu'il soit editer a des fins commerciale plus qu'autre chose.
(Sur ce dernier point je peux me tromper).