A la recherche du bon APN
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
A la recherche du bon APN
11/01/2015 à 02:58
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement possesseur d'un Panasonic FZ-38 (un bridge donc) et je me trouve trop limité pour l'usage que je souhaiterai en faire.
J'aime plus passer mon temps dehors qu'à l'intérieur et ce, qu'il pleuve, qu'il fasse ensoleillé ou qu'il fasse nuit avec un ciel ouvert.
Je souhaiterai me faire un équipement complet pour faire des photos en tout temps et aussi prendre ciels étoilés.
Si possible en-dessous des 900 euros.
Je tiens à ce que l'appareil tiennent aussi la route en vidéo si possible.
Si ce que je demande ne parait pas possible financièrement parlant, autant voir ensemble ce qui pourrait être sacrifiable et d'autres solutions que je ne vois peut être pas pour l'instant.
En vous remerciant d'avance,
Cordialement,
Kylvan.
11/01/2015 à 21:06
Je suis hors sujet ?
11/01/2015 à 21:15
Beaucoup de reflex répondent à ton cahier des charges. Puisque tu souhaites pouvoir faire des photos sous la pluie, j'ai tendance à t'orienter vers les boîtiers Pentax : K30, K50 ou K5 II qui sont tropicalisés (le K3 tropicalisé également sort de ton budget).
Mais c'est à toi de voir ce qui te plaît le plus dans les fonctions et dans l'ergonomie des 4 marques principales (Canon, Nikon, Pentax et Sonny). Vas les voir en magasin, prends les en main, met ton œil dans le viseur, regardes comment les commandes tombent sous les doigts. Tu doit te sentir à l'aise avec.
Tu achèteras également les objectifs tropicalisés de la marque pour tes ballades humides.
La qualité de la photo tient à la qualité des objectifs donc ne fait pas d'impasse la dessus.
Les boîtiers d'entrée de gamme actuels des quatre marques citées sont de très bon boîtiers et si ton choix ne se porte pas sur Pentax, il te reste toujours la solution du sac plastique pour protéger ton matériel.
11/01/2015 à 22:37
Merci pour ton intervention !
Je tiens aussi à préciser que je souhaite prendre des captures de spectacles ou de courses automobiles histoire de voir si ça joue sur le boitier déjà de base.
Et quels objectifs tu me conseillerai par exemple ? Je suis encore novice dans le domaine donc j'ai quand même regarder des articles sur focus numériques mais en général ils testent du matos très chère et les numériques je doute parfois de leurs tests.
Je sais que le canon 7D de mon beau frère m'allait bien mais après pour le reste je n'ai pas trop eu l'occasion d'essayer.
Disons que pour répondre techniquement à mes besoins il faudrait que je m'oriente de quelle façon ? Niveau objectif et boitier pour que ça reste dans mon budget.
Car des offres je ne vois que ça après est-ce qu'elles répondent à mes attentes ? Je doute.
11/01/2015 à 23:02
D'accord alors je vais mettre ça au clair.
L'important pour moi c'est d'être photographe tout temps, et de pouvoir toujours switcher d'objectif selon où je me trouve.
Faire de la photo de rue (pluie, sombre, ensoleillé), de paysages et de ciels étoilés sera plus de l'acabit de mon quotidien, les spectacles resteront occasionnels ainsi que les évènements sportifs.
Faire un peu de macro aussi.
Faut-il que je hiérarchise encore plus ?
12/01/2015 à 10:47
Actuellement, un K30 + un 18-55 WR coûte 350€ chez CDiscount. Ca te permettra de faire la majeure partie de tes photos, par tous les temps et même sous la pluie, en bonne conditions de luminosité, photos de rue comme de paysage. Le 18-55 de Pentax a une très bonne qualité optique, en fermant un tout petit peu.
Vu ton budget, tu peux y ajouter le 100 mm Macro F/2, 8 WR de Pentax, qui se vend 475€, et qui te permettra la macro, le sportif "pas trop loin" et la photo de rue même s'il fait sombre, à condition de se positionner un peu plus loin (ce qui pour moi est un avantage en photo de rue).
De plus, ça te permettra d'avoir une focale fixe et un zoom, et de voir pour tes éventuels futurs investissements le type de matériel avec lequel tu te sent le plus à l'aise.
12/01/2015 à 11:47
Alors par contre ce qui me pose problème c'est qu'il n'y a pas d'autofocus continu sur le K30 et vu que je souhaite faire un peu de vidéo avec… :/
Ceci dit il existe peut être des caméscopes HD abordable ?
Par temps de pluie j'entends en faire en étant abrité, il y a t-il toujours le problème de l'humidité qui s'impose ?
EDIT : J'ai vu le 700D et le Sony Alpha 77 qui m'ont l'air pas mal.
12/01/2015 à 11:56
Pour le sony j'oublie ce n'est pas dans mes moyens finalement.
PS : Sympa ta photo de la Berkeley Library à Dublin OuiOui, perso, j'ai toujours eu un zouave pour se jeter devant l'objectif ^^
12/01/2015 à 12:27
Oui je pense investir plus tard, quand j'aurai un boulot, car étant étudiant et ayant déjà peu de temps pour moi j'aimerai quand même avoir toujours mon APN sur moi avec ce qu'il faut pour ne rien rater ou saisir l'inspiration du moment.
Après quand je lis cet article : http ://www.focus-numerique.com/test-1958/prise-de-vue-initiation-astrophotographie-ciel-photo-nuit-1.html
J'ai l'impression que ça va être difficile de tout coordonner avec mon budget.
12/01/2015 à 12:41
En effet, avec ce budget, difficile de tout caser. Un hybride pourrait être bien si tu veux faire de la photo de rue, c'est discret. Ou alors un reflex avec un 35mm ou 50mm.
Pour le spectacle et sportif, comme dit OuiOui, il faut un télé qui ouvre assez de préférence. Il va te falloir hiérarchiser tes envies, ce sera plus facile de te conseiller.
12/01/2015 à 13:14
faut pas se leurrer, avec ton budget si tu veux tout faire, c'est un nouveau bridge plus performant !
exemple Panasonic DMC-FZ1000, zoom *16, bonne ouverture dès 2.8 en grand angle, video4k… je l'ai testé au salon de la photo, et j'ai été bluffé par le rendu en faible luminosité. Le zoom electrique est long car j'ai l'habitude de le faire manuellement, mais rapport qualité/prix interessant, surtout dans ton cas…il remplace largement un reflex entrée de gamme avec 2 optiques…
12/01/2015 à 14:11
Pour les cas de pluie il existe des housses de protection pour reflex. De la plus simple qui va juste protéger ton appareil et l'objectif de la pluie ou plus onéreuses qui permettent de tout mettre sous l'eau avec une grosse optique montée sur le boitier et un flash cobra.
Tu peux regarder du coté de Aquapac et Ewa-marine pour ce genre de solution (la dernière marque étant nettement plus onéreuse). Ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus pratique à l'utilisation mais ça dépanne bien surtout pour des situations ponctuelles.
12/01/2015 à 20:04
Mes envies me coûterait combien à peu près ? ( vu que je ne suis pas dans le budget) Sans parler de tropicalisation des objectifs et de l'appareil.
12/01/2015 à 23:31
un boitier, peu importe la marque, c'est entre 330 Eur (canon 1200d boitier nu), plus de 6 000 eur, si tu restes chez pentax pour le coté tout temps et rester sous la pluie (ce que je ne conseille pas, il y a dejà eu des débats à ce sujet, meme pour les boitiers avec joints…) c'est entre 650 eur pour le ks1 à 1100 eur pour le k3, pour les objectifs, pareil, tu en a à tous les prix, on te conseillera d'y mettre le prix car c'est de l'investissement, soit souvent un objectif à grande ouverture : c'est souvent plus de 1 000 eur l'objectif…souvent, sauf ceux qui viendront afiner ce que je dis, pour te faire une gamme complete, tu peux aller du rgand grande (type 10-50) dans les 1 000 eur chez pentax, ensuite objectif pour portrait 24-70 dans les 1 000 eur (je l'avais dis ^^) puis passons au téléobjectif, type 70-200 f/2.8 pour le top, chez canon la version stabilisée est à 2 200 eur sauf erreur, apres tu as les gros téléobjectifs, et là, ca depend… tu peux ensuite choisir des marques tiers comme tamron ou sigma mais ils ne seront pas tout temps… un bridge haut de gamme, meme cher, remplacent tout pour une qualité tout le temps à la hausse… et dans ton budget…
13/01/2015 à 12:03
jeje_doudou a écrit :
un boitier, peu importe la marque, c'est entre 330 Eur (canon 1200d boitier nu), plus de 6 000 eur, si tu restes chez pentax pour le coté tout temps et rester sous la pluie (ce que je ne conseille pas, il y a dejà eu des débats à ce sujet, meme pour les boitiers avec joints…) c'est entre 650 eur pour le ks1 à 1100 eur pour le k3, pour les objectifs, pareil, tu en a à tous les prix, on te conseillera d'y mettre le prix car c'est de l'investissement, soit souvent un objectif à grande ouverture : c'est souvent plus de 1 000 eur l'objectif…souvent, sauf ceux qui viendront afiner ce que je dis, pour te faire une gamme complete, tu peux aller du rgand grande (type 10-50) dans les 1 000 eur chez pentax, ensuite objectif pour portrait 24-70 dans les 1 000 eur (je l'avais dis ^^) puis passons au téléobjectif, type 70-200 f/2.8 pour le top, chez canon la version stabilisée est à 2 200 eur sauf erreur, apres tu as les gros téléobjectifs, et là, ca depend… tu peux ensuite choisir des marques tiers comme tamron ou sigma mais ils ne seront pas tout temps… un bridge haut de gamme, meme cher, remplacent tout pour une qualité tout le temps à la hausse… et dans ton budget…
Et si on oublie le tout temps ? (car je pense que pour faire de la photo si il pleut je serais abrité au final)
13/01/2015 à 14:02
Pense aussi au marché de l'occasion. Beaucoup de matériel Canon, on se demande pourquoi ?
Nan c'est pas parce que c'est les plus mauvais, c'est parce que c'est les plus vendus (si je dis ça c'est pour ne pas me faire déglingué par la moitié de mon club photo).
Un photographe averti regardera quand même du coté de Pentax :)
13/01/2015 à 15:10
jldag a écrit :
Un photographe averti regardera quand même du coté de Pentax :)
Je suis pas averti, mais je regarde quand meme de ce coté-là… si si si…
13/01/2015 à 16:17
Y'a des soucis chez Pentax ou ça s'envoie gentiment des pics ? xD
13/01/2015 à 16:47
http ://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/canon-50mm-accessoires-sujet_553083_1.htm
Ça vaut quoi ?
13/01/2015 à 17:01
Mais non Pentax c'est cool !
Ils aiment juste se chamailler. Pentax a une moins grande diversité d'objectifs que Canon, il y a moins le choix. C'est plus "rustique" : pas d'écran orientable, pas de géolocalisation des photos, pas de wifi, davantage de tropicalisation.
Niveau qualité de l'image, les 3 grands constructeurs se valent.
Si j'ai un conseil, c'est que rien ne vaut la prise en main dans un magasin pour essayer. Trouver la marque qui te va, c'est surtout une question de feeling, de prise en main, d'ergonomie. Une fois que tu as choisi ta marque, regarde ton budget, et n'en met pas trop dans le boitier ni dans les objectifs pour commencer. Commence par prendre en main ton boitier avec un objectif de base, le 18-55 qui de toute façon est généralement inclus dans la vente du boitier. A ce stade tu ne devrais pas avoir dépensé plus de 400€.
Une fois que tu maîtriseras bien le boitier et que tu connaîtras ton manuel sur le bout des doigts, tu t’apercevras que ton objectif te limite pour certaines photos. Et à ce moment là et pas avant, tu sauras de quels objectifs tu as besoin. Et tu n'auras pas besoin de demander sur un forum de conseils.
C'est parce que tu as des besoins que tu vas acheter un objectif à plus de 500 €, pas parce qu'un inconnu t'as dit qu'il déchirait tout sur un forum. Parce qu'un télé rapide qui a un piqué fabuleux et qui ouvre à donf ne sert strictement à rien pour du portrait rapproché ou du paysage.
13/01/2015 à 17:12
antony_j a écrit :
Mais non Pentax c'est cool !
Ils aiment juste se chamailler. Pentax a une moins grande diversité d'objectifs que Canon, il y a moins le choix. C'est plus "rustique" : pas d'écran orientable, pas de géolocalisation des photos, pas de wifi, davantage de tropicalisation.
Niveau qualité de l'image, les 3 grands constructeurs se valent.
Si j'ai un conseil, c'est que rien ne vaut la prise en main dans un magasin pour essayer. Trouver la marque qui te va, c'est surtout une question de feeling, de prise en main, d'ergonomie. Une fois que tu as choisi ta marque, regarde ton budget, et n'en met pas trop dans le boitier ni dans les objectifs pour commencer. Commence par prendre en main ton boitier avec un objectif de base, le 18-55 qui de toute façon est généralement inclus dans la vente du boitier. A ce stade tu ne devrais pas avoir dépensé plus de 400€.
Une fois que tu maîtriseras bien le boitier et que tu connaîtras ton manuel sur le bout des doigts, tu t’apercevras que ton objectif te limite pour certaines photos. Et à ce moment là et pas avant, tu sauras de quels objectifs tu as besoin. Et tu n'auras pas besoin de demander sur un forum de conseils.
C'est parce que tu as des besoins que tu vas acheter un objectif à plus de 500 €, pas parce qu'un inconnu t'as dit qu'il déchirait tout sur un forum. Parce qu'un télé rapide qui a un piqué fabuleux et qui ouvre à donf ne sert strictement à rien pour du portrait rapproché ou du paysage.
Ok et est-ce que le 18-135mm IS STM équivaut le 18-55 ?
EDIT : http ://www.eglobalcentral.fr/canon-eos-70d-kit-ef-s-18-55mm-f-3.5-5.6-is-stm-teleobjectif-appareil-photo-numerique-reflex.html ? gclid=CL2ZyqiukcMCFbMatAod5Q4A2g est-ce que ça vaudrait le coup ? Ou il y a t-il plus intelligent à faire vu les promos du site ?
14/01/2015 à 17:17
Finalement je vais suivre les conseils que je vois un peu partout et partir sur un 700D avec un 18-135 STM, vous me conseillerez quoi en accessoires indispensables ? ( je pense prendre une SD class 10 aussi)
14/01/2015 à 19:32
Un trépied !
14/01/2015 à 20:28
une deuxième batterie et une deuxième carte SD
15/01/2015 à 07:06
Rien d'indispensable là dedans. Utile, pratique oui, mais pas indispensable, ça ne sert à rien d'acheter pour acheter. Evidemment si tu veux faire des poses longues le trépied devient légèrement utile… Un sac pour transporter ton reflex par contre est nettement plus indispensable, pour le reste tu as le temps de voir ce dont tu as besoin, à vouloir acheter tout d'un coup on se retrouve avec des choses dont on se sert que trop rarement
16/01/2015 à 12:43
Hey !
Bon finalement j'ai trouvé un pack avec un 700D 18-55 IS STM avec la sacoche canon 100EG pour 549 euros, j'ai rajouté une carte SD SDHC 16 go 95mo/s et un Pare-soleil EW-78D sur les 630 euros j'ai utilisé mon avoir de 115 euros donc j'en ai eu pour 515 euros le tout.
J'ai hâte de le recevoir !