21/07/2013 à 22:27
Débutant en photo, j'ai pas pu m'empecher d'aller voir les boitiers pro, par exemple a partir de 60D chez Canon.
Et j'ai remarqué que sur le dessus il y avait un petit écran, a quoi sert-il a part donner les exifs que l'on a déjà sur l'écran de base ?
Cette question peut paraitre un peu bébètte mais comme je l'ai dit : je débute.
Merci d'avance
Edit : ah et tant que j'y suis, j'ai une autre question : Pourquoi sur les modèles haut de gamme chez Canon, on n'a pas un écran orientable comme sur le 600D ?
21/07/2013 à 22:58
Avoir les exifs sans regarder dans le viseur ? ! :-s
Lorsque ton appareil est sur trépied par exemple
21/07/2013 à 23:23
Oui mais y'a un écran sur le réflèx, avec les exifs dessus.
22/07/2013 à 17:35
Exonemesis a écrit :
Oui mais y'a un écran sur le réflèx, avec les exifs dessus.
Je dirais pour une histoire de consommation. Ce petit écran à cristaux liquides doit beaucoup moins consommer que celui du dos de l'appareil. Théorie inventée à chaud… :-t
22/07/2013 à 17:50
Etant passé du 550d au 60d j 'ai maintenant l'écran du dessus qui me paraissait superflu au debut mais une fois qu on y prend goût on le trouve bien pratique, pour ce qui est de l'écran orientable c'est vraiment du gadget, l'af patine en liveview.
22/07/2013 à 17:56
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Exonemesis"]
Edit : ah et tant que j'y suis, j'ai une autre question : Pourquoi sur les modèles haut de gamme chez Canon, on n'a pas un écran orientable comme sur le 600D ?
Parce-que l'on voir beaucoup mieux dans le viseur. En plus cela fait un point de fragilité
[/quote]
Hey ouioui, en quoi le fait d'avoir un écran orientable permet de mieux voir dans le viseur ? Et le point de fragilité, je ne suis pas d'accord, sachant que le mien fonctionne comme au premier jour après 3 ans de loyaux services.
Et je suis entièrement d'accord avec exonemesis, je préfère avoir un écran orientable qu'avoir un écran supplémentaire pour les exifs.