AAA y est… J'ai des sous

28/12/2013 à 01:33

Jamba31

Hé oui les pose partage potos… merci Popa Noel… je vais pouvoir craquer
IL y a quelques mois je vous avais demandé vos avis. des conseils…vers quoi me diriger…
craquer pour un 60 d ou attendre le 70 D… attendre de voir quoi le nouveau bestiau etais capable,   allais proposer, tenir ses promesses ou pas… … et les tarifs bien sur…

Alors aujourd'hui, pour mes tout modestes talents…( si on peut appeler ça des " talents ") vu les capacités proposées et les tarifs… a moins de tomber sur la mega promo dans les soldes a venir… je pense me diriger vers le 60D, je le répète, je ne serais surement pas en mesure d'exploiter les plus du 70D, surtout que beaucoups touche a la vidéo, et ça pour le moment, ce n'est pas ma priorité…

Donc 60D… pour commencer, j'y collerais dessus mon vieux 100-300 5.6 serie L USM1… l'autofocus est lent et bruyant ( et j'arrive presque a faire mieux et plus vite a la main ) pas de stabilisateur…mais a pars ca c'est une très  très bonne optique…
pour compléter, je compte prendre un 50 1.4  ou un 18-135   si mon budget ne me permet po le 24-105 L…

pour trouver tout ça a pas cher, j'ai trouvé ce site sur le net :

http ://www.purnimadigital.com/

les tarifs ont l''air intéressants… est ce  que quelqu'un connais, a des retours… des infos +  ou moins bonnes…

allez    vous avez de quoi répondre, des conseils, … des commentaires… allez zy lâchez vous 

et merKi d'avance

28/12/2013 à 07:56

JojoSurf

Bonjour, c'est vrai que sur ce site les tarifs sont très bas.
J'ai essité à m'acheter un reflex la bas mais j'ai eu peur qu'il y ait des défaut technique dessus et il le semble que pour le changer après c'est assez compliqué.
Enfin je pense que si c'est plus de -15 ou 20% sa vaut le coup, sinon pas sur.
28/12/2013 à 11:55

manud59

Salut,
regarde sur internet il y a pas mal d'avis…
Apparemment c'est la loterie avec la douane à l'expédition, pas de facture européenne donc pas de garantie en Europe et si comme moi tu voyage tu peut aussi te faire contrôler en rentrant en France et payer 20% de tva en plus car pas de facture en règle. 
A toi de voire !
28/12/2013 à 13:08

Stef6

bonjour à tous,
c'est intéressant tout ça. Ca veut donc dire que quand on voyage avec son apn il faut avoir avec soi la facture ?
28/12/2013 à 14:30

manud59

Quand tu rentre en France Stef6 oui, les douaniers peuvent l'exiger,
je n'ai jamais eut ce problème mais c'est bon de le savoir !

Et comme dit ouioui, le marché de l'occaz peut être une bonne solution.
28/12/2013 à 15:18

Stef6

merci manu, ça ne me serait pas venu à l'idée de penser à l'emporter
28/12/2013 à 15:39

manud59

Moi j'ai juste un bon de dédouanement, c'est l'équivalent !
ça doit être rare quand même, A Roissy je me suis enregistré comme ça je ne passe même plus par les douaniers ! :P
29/12/2013 à 13:49

Stef6

merci pour ces retours d'expérience.
29/12/2013 à 16:53

Jamba31

Merci a tous pour tout ca  ;)
  bon apres maintes recherches  d'avis et autres commentaires sur ce site, si pour le matos ca à l'air fiable et sérieux  :D( beaucoup plus que l'autre revendeur de Price Minister SimplyElectronics Ltd  :(  à éviter apparemment )… le seul souci reste donc cet histoire de TVA… tant qu'on reste en France ça le fait… je pense que je vais tenter le coup  c'est quand même là le prix le plus intéressant pour ce que je veux… un 60 D nu a 570 zeuros :P;)
et je commencerais donc avec mon vieux 100-300 Serie l f.56 a pompe ( et je viens de voir/revoir quelques avis actualisés dessus, ca reste apparemment un tres bon objectif…) et le 28-105 de base,   juste honnete… on attendras un autre rentrée de sous :-t pour craquer sur le 24-105 serie L ou le 15-85… on verra quand on y seras;)

merci encore a tous :-w :-ypour vos réponses ici ou dans mes autres posts  et à très bientôt  pour mes premières photos avec mon nouveau joujou :D :P

30/12/2013 à 12:53

jeje_doudou

pour les taxes de douane, sur un gain de presque 50%, sur chaque produit payer 10 Eur de douane n'est pas mortel… moi j eme suis fait livrer un objectif 24-105 L chez canon depuis mydigitaland, il est annonce partout à 1 000 Eur, je l'ai payé 580 Eur (livraison depuis leur succursale en Angletterre, pas de taxe de douane ni frais de port), si j'avais du payer le sfrais de douane, j'aurais 8 eur, ca fait toujours 400 Eur d'economie
30/12/2013 à 18:12

cocagne

jeje_doudou a écrit :

pour les taxes de douane, sur un gain de presque 50%, sur chaque produit payer 10 Eur de douane n'est pas mortel… moi j eme suis fait livrer un objectif 24-105 L chez canon depuis mydigitaland, il est annonce partout à 1 000 Eur, je l'ai payé 580 Eur (livraison depuis leur succursale en Angletterre, pas de taxe de douane ni frais de port), si j'avais du payer le sfrais de douane, j'aurais 8 eur, ca fait toujours 400 Eur d'economie

Une fois n'est pas coutume je me trouve complètement d'accord avec Ouioui sur ce coup la
Ce ne sont pas aux vendeurs qui sont à l'étranger de mettre leur produit en règle quoique ils peuvent le faire pour des raisons commerciales mais à l'acheteur de se mettre en conformité avec le droit de son état s'il ne le fait pas il se voit traité comme un contrebandier et cela peut aller loin jusqu'à vous voir condamner pour compte bancaire à l'étranger si si !   ( c'est théoriquement possible avec Paypal qui a son siège pour l'Europe en Luxembourg dont le statut bien que européen ne nous protège en rien de ce genre de pépin. ) et ça ça coûte cher et même de la prison.
Cette faille qui a créé ce que l'on peut appeler  effectivement le marché gris ne préjuge absolument pas de votre bonne foi il faut aller s'informer il n'y pas "que" les taxes douanières mais aussi une ribambelle d'autres dont la fameuse TVA et j'en passe sans compter l'amende ou la saisie ou les deux.
D'autre part essayez d'aller faire jouer une garantie auprès de l'importateur français et vous verrez comme vous serez reçu !
02/01/2014 à 22:22

Maxou59

ouiouiphoto a écrit :

Alors deux ou trois choses. Pour le 60D je crois que Vega78 vends le sien. C'est peut être une opportunité a saisir ;)

Ensuite pour Purnima digital c'est assez simple. Il n'y a pas de loterie. C'est ce que l'on appelle du marché gris. Ils exploitent une faille entre Honk Kong, l'Angleterre et l’Europe qui permet de vendre hors taxe. 

Normalement après avoir acheté chez eux tu dois aller a la douane déclarer le matériel. SI tu ne le fais pas tu prends un risque a la revente car comme c'est du matériel Hors Taxe tu n'as pas le droit de le revendre en France et tu prends aussi un risque si tu passe une frontière européenne. Comme ta facture sera Hors taxe le douanier est en droit de te réclamer immédiatement la TVA. 

intéressant tout cela, moi qui réfléchissais à acheter sur ce site. Petite question, déclarer le matériel à la douane c'est à quel prix ? Merci d'avance 

Bonne année à tous, Max