16/03/2011 à 22:12
Hello,
on me propose un Canon 50D, boitier nu, avec grip portrait à bon prix.
c'est une second main, et il doit avoir 2 ans 1/2.
j'aurais aimer avoir des conseils pour le tester, quels sont les points à vérifier et tout et tout, afin de m'assurer que ce boitier soit en bon état, et que ce soit vraiment une bonne occaz...
merci les amis
16/03/2011 à 22:18
Euh je ne pourrai te conseiller sur comment bien tester le boitier, mais j'ai une question, tu es équipée en nikon, boitier + objo, le canon est un boitier nu, donc pas d'objo à lui coller dessus, quel utilité? car avoir un parc objo pour deux marque différente ca revient cher.
17/03/2011 à 07:31
tout simplement, jusqu'à présent j'utilise l'APN de mon père
17/03/2011 à 08:05
On te le vend à combien ?
17/03/2011 à 08:30
400€
il y a juste une rayure sur l'ecran
17/03/2011 à 08:38
Ça me parait une bonne affaire à ce prix là, vu le prix du neuf. Je vois pas trop quoi vérifier déjà s'il est en bon état en vision extérieure, peut-être le miroir à l'intérieur, si tout fonctionne bien au niveau exposition quand tu prends les photos. N'hésite pas à le prendre en main quelques minutes. Si tu connais la personne qui te le vend, c'est mieux. Que dire d'autre... le 50d est un très bon boitier, je l'ai utilisé pour un mariage et la résolution importante m'a permis de ne pas être juste en tirage grand format comme je le suis avec mon 40d.
Bon après, acheter d'occasion comporte toujours des risques... ça fait toujours un peu peur, mais quand tout se passe bien alors on peut se dire qu'on a fait une bonne affaire :rolleyes:
17/03/2011 à 09:59
@michaël le 50d est un bon boitier, je dis ca parce que j'en ai un et j'en suis pas déçu du tout, les photos fournies son de bonnes qualités, l'appareil en lui même aussi, les fonctions et la prise en main plaisante, le poids peut être mal perçu mais bon.
@zorro en générale ils sont livré avec le 18-55mm is.