17/03/2011 à 09:58
Bonjour, j'ai trouvé un EOS 500D neuf avec objectif 18-55mm pour un prix très ibtéressant (420€),
Seulement, le site ne précise pas si l'objectif 18-55mm est stabilisé ou non.
Dans les carctéristiques techniques, i lest écrit "stabilisateur : optique". Ce qui me pousse à déduire que l'objectif fourni est bien un IS.
De plus, la photo modèle de l'appareil présente bien la mention IS sur l'objectif. Seulement, je ne fais pas confiance à ces photos ou textes, alors j'ai contacté le vendeur par téléphone, qui me dit ne pas pouvoir me donner la réponse avant d'avoir eu les gars du stock...
Bref, je me demande simplement si les packs eos500D + 18-55mm proposent en général des optiques stabilisées.
Merci d'avance,
17/03/2011 à 10:07
Euh ouais ok...
existe t il des objo Canon 18/55mm non stabilisé ?
Merci d'avance
J
17/03/2011 à 14:34
Bah oui ^^ j'ai 18-55 Non stabilisé ^^ ça marche très bien d'ailleurs.
17/03/2011 à 15:51
JE suis à deux doigts de l'acheter et je ne sais toujours pas si l'obj est stabilisé ou non...
Aucune réponse du fournisseur de ce coté la...
17/03/2011 à 16:43
[quote=ZorroRoronoa]JE suis à deux doigts de l'acheter et je ne sais toujours pas si l'obj est stabilisé ou non...
Aucune réponse du fournisseur de ce coté la...[/quote]
il existe effectivement des 18-55 non stabilisé... mais franchement je ne sais pas si un stabilisateur apporte réellement quelque chose sur un range comme celui-ci. C'est mon avis mais à moins d'avoir la tremblotte...
Un stabilisateur est vraiment utile sur des focale plus longue.
17/03/2011 à 16:56
[quote=nos]De toute façon, si c'est le kit récent et si le boitier est neuf, le 18-55 est forcément stabilisé.[/quote]
Pas forcément, Canon écoule des stocks. C'est aussi comme ça qu'il peuvent faire des promos... Jusqu'à peu mon fournisseur (grossiste photo officiel en Suisse) proposait encore des kit avec le 18-55 non stabilisé.
17/03/2011 à 17:42
[quote=cyb85][quote=nos]De toute façon, si c'est le kit récent et si le boitier est neuf, le 18-55 est forcément stabilisé.[/quote]
Pas forcément, Canon écoule des stocks. C'est aussi comme ça qu'il peuvent faire des promos... Jusqu'à peu mon fournisseur (grossiste photo officiel en Suisse) proposait encore des kit avec le 18-55 non stabilisé.[/quote]
Exact, je l'ai d'ailleurs vu récemment mais je ne sais plus trop où avec un objectif non stabilisé.
18/03/2011 à 08:48
Bon, j'ai enfin eu la réponse... C'est en effet un 18-55mm DC, sans stabilisateur...
Vous dites qu'à cette focale je ne constaterai pas la différence ? Il me semble pourtant que de nuit, cela pourrait influencer le bougé non ?
18/03/2011 à 09:08
Je me demande si je vais avoir uen différente flagrante entre les deux... Sur le net, i lest clairement dit que le IS, stabilisé, est bien mieux que le DC, non-stabilisé, mais très peu de motifs sont avancés