Achat d'un appareil photo

21/01/2011 à 16:52

belga

Bonjour,

J'aimerais acheter un appareil photo mais n'y connaissant rien je cherche des conseils.

Pour commencer, mon programme d'utilisation. J'aimerais faire des photos de paysage mais aussi un peu de macro et de photo animalière et surtout je veux avoir la possibilité de faire des réglages sur l'appareil.

Avant de venir demander votre avis j'ai fait quelque recherche et il semble que les compacts soient à exclure bien que j'ai été surpris par les capacités de certains. Maintenant j'en suis à hésiter entre un bridge et un reflex. Je penche plus pour le reflex mais n'en suis pas tout à fait sûr. En fait ce qu'y m'embête c'est les faibles zoom que les réflex ont de base par rapport aux bridges. D'un autre côté un reflex pourra évoluer au fur et à mesure de mes envies et de mes moyens ce qui n'est pas le cas du bridge.

Je me demande donc s'il est possible de trouver des zooms pour reflex à des prix abordables selon mes critères soit 150 euros environ en neuf ou occasion. Je me demande aussi quels réglages ont les reflex et pas les bridges.

J'aurais d'autres questions à vous poser mais là il faut que j'y aille donc se sera pour un prochain message.

Merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre à mes interrogations.
22/01/2011 à 07:50

Cardman

Pour commencer, mon programme d'utilisation. J'aimerais faire des photo de paysage mais aussi un peu de macro et de photo animalière et surtout je veux avoir la possibilité de faire des réglages sur l'appareil.

Pour tout ça, ce n'est pas le reflex qui le fait, mais l'objectif :) !
Pour le paysage, la macro et la photo animalière, tu es pile dans le plus cher :( (pour une mise au point minimale, un grand angle et un télé) , il existe des petites alternatives moins cher je pense, mais la qualité sera forcément moins bonne!

Pour les compact, moi j'ai toujours utilisé un Powershot G11 de Canon, et il me va à ravir (tous les modes d'un réflex, plus RAW, un vrai bijou) mais il n'é pas de très gros zoom!

J'ai goûté à deux bridges déjà et j'ai une conclusion: ne pas être charmé par le zoom, car la qualité est beaucoup moins bonne, et ça se sent! La luminosité aussi est affreuse, ce sont des appareils très peu lumineux!

Aussi je pense que la meilleure solution pour toit est un réflex, plus cher certes mais ça offre le plus de possibilités :) !

J'espère t'avoir aidée!
23/01/2011 à 14:57

belga

Est-ce que tu pourrais me donner les références de quelques objectifs que tu trouve bien et d'autres qui correspondent à ce que tu appel petite alternative. Parce que pour le moment je n'ai aucun recule et ne voit pas du tout ce qui peut être bien ou pas.

Aussi si tu pouvais me donner quelques références de reflex qui selon toi pourraient me convenir, autrement dit qui soit d'une qualité suffisante sans être trop chère, ca m'aiderait beaucoup. Au moins je pourrais me faire une idée du type d'appareil qu'il faut que je vise parce qu'entre ceux qui commencent à 300-400 euros et ceux qui passent les 1000 euros il y en a un paquet.

Si d'autres ont un avis ca m'intéresse de le connaître.
23/01/2011 à 15:19

MGI

Bonjour,en remontant l'historique du site,on commence à mi 2008 avec des dizaines de questions similaires concernant le choix du boitier et des accessoires.
Sois gentil de les lire attentivement car,malgré la meilleure volonté,il devient lassant pour nous de répéter les mêmes réponses tous les 2 ou 3 j.
Le choix d'un appareil photo vaut bien quelques heures de lecture préalables un Dimanche d'hiver ?
23/01/2011 à 18:41

Henry

A mon avis commence avec un bridge pas trop cher type Fuji 1600 autour de 150 € , ce qui fait une bonne passerelle entre un compact et un réflex et surtout qui permet de te familiariser avec tous les programmes ou fonctions manuelles .
De plus de trés belles photos en perspective ! :) ;)
31/01/2011 à 18:06

belga

Bonjour,

Tout d'abord excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'ai donc suivi les conseils de Fou du déclencheur et ai continué mes recherches. Je pense que je vais me diriger sur un reflex peu chère comme le canon 1000D à moins que je tombe sur une offre intéressante en occasion pour un autre reflex.

Merci d'avoir répondu à mes questions.