Achat d'un premier reflex

25/07/2010 à 16:54

Diane

Bonsoir,

Je suis en train de me laisser tenter par l'achat d'un reflex. Je n'en ai jamais eu et pour être franche je suis une super débutante en photo, je me suis toujours contenté de mes compact sans vraiment chercher à fouiller les fonctions. En gros je n'ai aucune technique, aucune connaissance mais je veux apprendre.
J'hésite entre le Canon Eos 1000d et le Sony alpha 330 avec un penchant pour le premier après avoir lu de-ci de-là quelques tests.
Est ce que vous avez un avis sur la question?
Où un bridge "suffirait"? (sans doute en fait mais lequel alors? et si au final c'est pour acheter un reflex dans quelques années??... )
Argh c'est dur ...

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
25/07/2010 à 17:06

xX-When-Xx

Je vais laisser place aux autres pour te répondre, parce qu'il pourront argumenter leur réponse.

Par contre, de mon propre avis, si tu aime la photo, je me dirigerai directement vers un réflex.
Quand au choix, avis personnel, je préfère Canon. :)

En tout cas tu as choisis le bon endroit pour être conseillée !
25/07/2010 à 17:10

Fylm

Bah c'est juste un choix. C'est bizarre comme c'est dur de faire un choix.
Les deux sont de bons appareils, plein de monde ici qui les utilise. Canon bénéficie d'une excellente réputation et d'une gamme d'objectifs plus importantes, Sony est le nouveau petit venu et a racheté Minolta/Konica. Moins d'objectifs aussi.

Après, c'est juste un choix. Tu choisis, tu te dis allez, va pour celui là et une fois que c'est fait, ne regarde pas en arrière, tu te mets dedans et ce sera à toi de nous sortir de belles photos. :P
25/07/2010 à 17:27

Onikenji