Achat d'un Reflex

25/02/2011 à 11:24

Marine

Bonjour, j'ai depuis maintenant plusieurs années une appareil photo numérique compact.
De plus en plus passionnée de photos, je me suis décidée à investir dans le Reflex.
Cependant, il n'y en a trop et étant débutante dans ce milieu, disons que je suis perdue.
Je voudrais mettre maximum 500€ .. a votre avis sur quels appareils dois-je m'orienter ?
Merci d'avance
25/02/2011 à 13:09

Meuble

Bonjour Marine, bienvenue sur PF.

Avant de te répondre, je t'invite à aller te présenter dans la rubrique dédiée. Tu pourras nous parler des tes besoins et envies en matière de photo, ce qui n'est pas négligeable pour le choix d'un appareil !
25/02/2011 à 13:23

Marine

Voilà c'est fait !! ^^
25/02/2011 à 13:25

Marine

A votre avis ... qu'est-ce que vous pensez du Nikkon D3100 ?
Merci d'avance pour vos conseils ;)
25/02/2011 à 13:35

Meuble

Merci pour la présentation ^^ !

Si tu veux faire des photos de macro, en effet le compact va vite être limité...
Quant au D3100, je vais laisser les utilisateurs en parler, je ne suis même pas nikoniste, alors !

Après, je ne sais pas quelles ont été tes recherches, mais ne te focalise pas sur la marque : les gammes se valent chez les différents constructeurs. Regarde les fonctionnalités, la prise en main (un petit tour en magasin style Fnac pour les essayer !), la position des boutons, l'ergonomie, etc. pour orienter ton choix.

Et puis garde aussi à l'esprit que le reflex ne fait pas tout, sans objectif il ne sert pas à grand-chose ;) ! Alors en fonction de tes besoins, tu peux prendre un pack boîtier + objectif de base, ou prendre un boîtier nu avec un objectif à côté. Et il y a en plus d'éventuels accessoires qui peuvent impacter ton budget : batterie supplémentaire, carte mémoire, filtres, trépied, sac photo,...
25/02/2011 à 13:44

Marine

En fait, j'hésite avec ces deux reflex : le sony A290 et le Nikon D3100 ...
Ce qui m'interesse chez le sony A290 c'est que j'ai trouvé un pack : http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/appareils_photo_reflex-appareil_photo_reflex/reflex/sony_dslr-a290y_18-55_55-200.pl?from=SRUB