Achat d'un reflex SONY alpha 500

10/06/2010 à 13:06

tomtom54112

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum, je l'ai visiter en long en large en travers( enfin presque) et je le trouve très compréhensif a tous les niveaux.
Enfin bref,
Je débute dans la photo et je me dirige vers l'achat d'un appareil photo reflex numérique.
J'aimerais votre avis sur les nouveaux modeles.
Je l'aimerais assez simple d'utilisation, une très bonne qualité photo et surtout une très bonne réactivité.
J'avais en vue le SONY alpha 330, qu'en pensez-vous?

Mon budget est d'environ 450€
Merci de vos futures réponses.
10/06/2010 à 15:36

Onikenji

Je suis de l'avis de Nos, va voir dans un magasin ;)
Sinon j'ai le A230 ( frère jumeaux ) que je te conseil en lieu et place du A330 qui n'a que le lifeview en plus et le lifeview ça sert à rien ! Un reflex c'est fait pour shooter au viseur point barre.
Par contre, si tu sais mettre un peu plus, je te conseil le A450 qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix chez Sony : ( entre parenthèse les caractéristiques du A330)
7ips (2.5ips)
14MP (10MP)
Pas de bruit jusque 3200 ISO (400 ISO)
HDR automatique.
Stabilisation intégrée.

prix : 450€ boitier nu et 520€ avec le 18-55mm

Le A230/330 à un seul "gros" soucis : la poignée est merdique, et le jour ou tu achètera un Zoom t'arrivera plus a tenir le boitier ( c'est mon cas )

Sony par rapport aux autres c'est pas chers et aussi bon, leurs gros avantage c'est que tous tes objectifs seront Stabilisé alors que chez Canon et Nikon, tu devra mettre un peu plus pour avoir la même qualité d'image avec stabilisation.
Perso j'aime Sony pour son rapport qualité prix et son ergonomie, mais Canon et Nikon sont vraiment très bon eux aussi.
Donc comme mis plus haut, va voir en magasin, tu verra bien après ce qui te paraît le mieux, car ils s'équivalent tous +/- en performances ;)
10/06/2010 à 15:48

TiTidom

Bonjour tomtom54112 ;)

Je rejoins l'avis de nos, d'autant que comme lui, je ne connais pas Sony : va faire un tour en magasin :D , avant même de regarder les caractéristiques techniques, pour te rendre compte de l'encombrement (d'une gamme à l'autre, le boitier ne fait pas du tout la même taille, poids, etc...) de l'ergonomie qui n'est qu'une affaire de gout personnel.

Ensuite, en fonction de cela, nous pourrons te donner notre avis sur telle ou telle caractéristique :D

Tu parles de Sony, car tu souhaites absolument un Sony, ou tu es ouvert à d'autres marques ?

Bonne recherche,
TiTidom.
10/06/2010 à 16:53

cece1508

Tout pareil que Nos :D (me suis pas foulée là dessus)
10/06/2010 à 19:53

SuShY**

Salut et bienvenue,

Voici des petits liens pour t'aider dans tes recherches :

1 : http://www.lesnumeriques.com/comparatif-reflex-numerique-micro-4-3-autres-appareils-objectifs-interchangeables-article-309.html

2: http://www.focus-numerique.com/articles/reflex.html

Bonne recherche ;)
11/06/2010 à 07:07

tomtom54112

Merci beaucoup pour vos infos :)

Demain je vais en magasin voir meme ce soir si ca me demange :p

Y'a actuellement une promo chez Auchan pour le Sony alpha 230 avec objectif 18-55 + 55-200 le tout pour 399€

C'est juste en dessous de celui que je voulais prendre mais j'hesite. J'ai pas envie de me planter pour un appareil qui va me suivre pendant de longues années.

Je vais regarder ca de pres, merci pour tes liens sushy je les avais deja vu :p

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
11/06/2010 à 07:24

Onikenji

Je le répète et tu en fait ce que tu veux, mais le life view pour moi je trouve ça inutile. Un reflex c'est fait pour être utiliser au viseur. Donc chez Sony je conseil le A230 et après directement le A450. Sinon A230 +18-55 + 55-20 à 400€ c'est une bonne affaire ;)
Mais je finirais à nouveau comme les autres, va l'essayer en magasin avant de l'acheter ! Car je répète, sa poignée est assez petite. Donc essaie le avec 70-200 si possible. Et tu verra bien si ça te va ;)
11/06/2010 à 07:56

tomtom54112

Merci a toi onikenji,

C'est ce que je vais faire, je ne l'acheterai pas sans l'avoir pris en main ca c'est certain.

LE liveview c'est une histoire d'habitude, c'est vrai qu'avec mon vieux compact ca va me changer mais c'est le but aussi car actuellement je suis trop limité.
11/06/2010 à 17:33

tomtom54112

Achat effectué... Apres quelques peripeties... Le modele alpha 230 de chez auchan n'etait plis dispo... rupture de stock.

Je me suis donc rendu chez planete saturn histoire de voir leur gamme. Pas d'alpha 230 ca commencait au 330... prise en main mediocre meme pour les petites main de ma femme, nous nou simaginions deja avec un plus gros objectif et ayant du mal a le tenir.

Nous avons donc opté pour l'alpha 500 (modele d'expo avec remise commerciale :p) au prix de 509€ et nous prendrons un autre objectif d'ici noel :).

Je vous donnerait mes premieres impressions photographique d'ici demain je laisse quand meme le temps a la batterie de se charger :)

Qu'en pensez vous globalement?
11/06/2010 à 20:10

SuShY**

Félicitations.

A++
12/06/2010 à 15:13

tomtom54112

Premieres impressions tres bonnes, ca n'a rien a voir avec mon vieux numerique que je ne regrette en aucun cas!

Il va falloir que je m'habitue aux reglages en mode manuel, Pour l'instant j'utilise le mode automatique pour etre certain de rien rater et je teste un peu tout vos tutos :p
14/06/2010 à 08:47

cece1508

Félicitations pour ton achat et bienvenue dans le monde du reflex… :)
14/06/2010 à 08:48

cece1508

ah j'oubliais, tu devrais du coup changer le titre de ton topic et mettre alpha 500 (pratique pour celui qui cherchera des infos).
14/06/2010 à 09:02

Onikenji

[quote=tomtom54112]Achat effectué... Apres quelques peripeties... Le modele alpha 230 de chez auchan n'etait plis dispo... rupture de stock.

Je me suis donc rendu chez planete saturn histoire de voir leur gamme. Pas d'alpha 230 ca commencait au 330... prise en main mediocre meme pour les petites main de ma femme, nous nou simaginions deja avec un plus gros objectif et ayant du mal a le tenir.

Nous avons donc opté pour l'alpha 500 (modele d'expo avec remise commerciale :p) au prix de 509€ et nous prendrons un autre objectif d'ici noel :).

Je vous donnerait mes premieres impressions photographique d'ici demain je laisse quand meme le temps a la batterie de se charger :)

Qu'en pensez vous globalement?[/quote]

Je pense que tu pense comme moi :lol: les Sony 230 et 330 sont très bien mais pas la poignée ! D'ailleurs Sony l'a compris, ils ont sortis les 290 et 390 , cousin du 230 et 330 mais avec 14MP et une vraie poignée !
Sinon ben le A500 est niquel, c'est un très bon boitier expert qui joue dans la gamme du eso550D et D90
Le HDR automatique est bien foutu !
Moi je viens de m'offrir le A450, qui est quasi identique au A500, juste que le bruit numérique est un chouya mieux gérer, et qu'il fait 7ips au lieu de 5ips pour le A500. Mais la qualité du LCD du A500 est imbattable ! Y a pas mieux pour moi sur le marché.
En résumé tu a fit un très bon achat je pense ;)
14/06/2010 à 10:11

cece1508

o la classe mon ami…
Je peux continuer à te tutoyer ?
14/06/2010 à 11:36

tomtom54112

Merci pour la remarque cece, j'ai mis à jour mon profil.
Bonne journee à tous
14/06/2010 à 20:16

SuShY**

[quote=cece1508]o la classe mon ami…
Je peux continuer à te tutoyer ?[/quote]Moi a ta place je serais prudent quand même :D