Achat d'un reflex SONY alpha 500

10/06/2010 à 13:06

tomtom54112

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur votre forum, je l'ai visiter en long en large en travers( enfin presque) et je le trouve très compréhensif a tous les niveaux.
Enfin bref,
Je débute dans la photo et je me dirige vers l'achat d'un appareil photo reflex numérique.
J'aimerais votre avis sur les nouveaux modeles.
Je l'aimerais assez simple d'utilisation, une très bonne qualité photo et surtout une très bonne réactivité.
J'avais en vue le SONY alpha 330, qu'en pensez-vous?

Mon budget est d'environ 450€
Merci de vos futures réponses.
10/06/2010 à 15:36

Onikenji

Je suis de l'avis de Nos, va voir dans un magasin ;)
Sinon j'ai le A230 ( frère jumeaux ) que je te conseil en lieu et place du A330 qui n'a que le lifeview en plus et le lifeview ça sert à rien ! Un reflex c'est fait pour shooter au viseur point barre.
Par contre, si tu sais mettre un peu plus, je te conseil le A450 qui est pour moi le meilleur rapport qualité prix chez Sony : ( entre parenthèse les caractéristiques du A330)
7ips (2.5ips)
14MP (10MP)
Pas de bruit jusque 3200 ISO (400 ISO)
HDR automatique.
Stabilisation intégrée.

prix : 450€ boitier nu et 520€ avec le 18-55mm

Le A230/330 à un seul "gros" soucis : la poignée est merdique, et le jour ou tu achètera un Zoom t'arrivera plus a tenir le boitier ( c'est mon cas )

Sony par rapport aux autres c'est pas chers et aussi bon, leurs gros avantage c'est que tous tes objectifs seront Stabilisé alors que chez Canon et Nikon, tu devra mettre un peu plus pour avoir la même qualité d'image avec stabilisation.
Perso j'aime Sony pour son rapport qualité prix et son ergonomie, mais Canon et Nikon sont vraiment très bon eux aussi.
Donc comme mis plus haut, va voir en magasin, tu verra bien après ce qui te paraît le mieux, car ils s'équivalent tous +/- en performances ;)
10/06/2010 à 15:48

TiTidom

Bonjour tomtom54112 ;)