Achat de mon premier reflex - conseils boitier/objectif

12/03/2012 à 16:39

Nico86

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, l'achat du premier reflex est un peu délicat. C'est un budget non-négligeable et on veut etre sur de faire le bon choix par rapport à ses attentes sans acheter un apn qui finalement risque de nous décevoir…
Pour ma part, je suis débutant (comme je l'ai dit, ce sera mon premier reflex et pas une très longue expérience avec un bridge),  même si je crois comprendre les principes généraux de la photo. J'aimerais donc avoir vos conseils sur le boitier et le ou les objectifs qui m'iraient le mieux. Pour cela, voici quelques infos :
- budget entre 600 et 1000euros.
- But : essentiellement des paysages, dans des conditions de lumières parfois particulières (par ex, je pars en Islande cet été (journée permanente, photo avec forte luminosité et reflet (glacier, lac,…) et j'y retournerai sans doute l'hiver prochaine (aurore boréales). Comme c'est aussi un pays de cascade, j'aimerais pouvoir réaliser de beaux effets de filets (besoin d'un filtre en long temps de pause pour limiter la lumière entrante même en fermant à fond ?),…
Je suis aussi assez fan d'architecture et la photographie de batiments m'intéresse bcp aussi…
Je suis pour l'instant moins fan de portrait, mais ca viendra p-e aussi :-)
- Marque, je ne m'y connais pas assez pour juger des qualités et defauts des différentes marques, mais je partirai plutot sur Nikon (2 amis ac qui je pourrai échanger des objectifs, trépieds, filtres… avt d'etre totalement équipé) ou Canon.

J'imagine que le plus intéressant pour moi est un grand angle, mais lequel ? Quelles limites impliquent une très courte focale ? Ou vaut-il mieux un objectif plus polivalent ?

Merci d'avance pour tous vos conseils et informations !

Nico
15/03/2012 à 08:58

gigaphoto

Salut a toi

Alors d'après la déscription de tes besoin je te conseillerais effectivement d'investir dans un grand angle grande ouverture.