Achat de reflex : Le nikon d5300 ?

13/01/2018 à 19:22

Faranight

Bonjour à tous,
Je suis débutant dans la photographie je n'ai encore jamais eu de boitier. Je me suis beaucoup renseigner sur les caractéristiques techniques, les objectifs, ect… Je pensais acheter prochainement le d5300 de chez Nikon mais est-ce encore une bonne idée d'acheter un boitier sortie en 2013 en 2018 ?
J'espère que vous pourriez m'aider !
En attendant vos réponse,
Bonne soirée à tous.
15/01/2018 à 06:47

nicky76

Le 5300 est très bien mais son petit frère 3300 est mieux adapté a un débutant, les deux fiches techniques sont identiques pour les deux sur le point de vue qualité d'image avec plus d'option sur le 5300 (wifi, gps… Gadget). Coté image ils étaient bon en 2013 donc pas de raison qu'ils ne le soient plus en 2018. Après si tu débute le 3300 a des menus plus intuitifs cela te permettra de te focaliser sur la technique photo sans te prendre la tete avec des menus déroulant sans fin pour lesquels d'ailleurs tu n"en comprendra que la moitié.
​Ensuite concernant cette technique car oui il y en a une et le mode auto n'en fait pas parti, il faudra obligatoirement te familiariser avec le vocabulaire technique comme le triangle d'exposition par exemple, si ce terme ne te parle pas alors je te conseil vivement de consulter des tutos ou des livres, sans quoi tu te retrouvera comme la moitié des possesseur de reflex : J'ai un gros appareil photo mais il reste tout le temps en auto et puis voici mon oncle Jérôme qui me dit qu'avec son compact à 150 euros il arrive à faire des photos meilleurs que les miennes alors que j'ai sorti 600 euros voir plus de 1000 pour les fous débutant.
​Ceci est mon point de vue et n'engage que moi, en résumer il te faut bien apprendre la technique et choisir un appareil adapté. Pour finir je ne connais pas ton budget mais je te conseil d'acheter un 35mm1.8 il fait de superbes photos et te permettra de développer ta technique plus rapidement.