Achat d'un Canon 40 D

29/09/2012 à 18:57

MGI

Bonsoir, je viens encore de craquer pour Canon et j'explique :
- durant ma longue réadaptation, n'ayant que mon télépnone 2 MP, j'avais trouvé un 20 D avec 18-55 en TBE avec lequel j'ai dû faire environ 500 photos;
- vu mon handicap, il me faut dorénavant utiliser un trépied notamment pour les paysages mais pas toujours facile avec le viseur, pas plus avec mes 2 boitiers Pentax;
- j'ai cherché sur ces 2 marques ne voulant pas du 48 Mp ni écran orientable, mais juste une visée sur écran;
- pas les K20/7 à cause de leur capteur, restait juste le KR mais rare, surcoté et sans écran supérieur (indispensable pour moi)
- les 50 D sont encore chers et je ne vois aucun intérêt aux 18 MP vu mon petit PC sans autre logiciel que Ufraw-GIMP !
Restait donc le 40 D, comparable à mon K200, en mieux pour le viseur (pentaprisme vs pentamiroir)
>> je viens tout juste d'acheter un 40 D + grip + 28-105, de moins de 5 000 clics et à prix sympa (vous dirai pas na !)
Comme j'ai une bague M42/EOS je pourrai jouer aussi avec mes vieux cailloux… :)
Je garderai mes 2 Pentax et vendrai le 20 D pour me payer le nouveau 40 2,8 Canon : voili voilou :D
PS : je ne voulais pas de Nikon car il est impossible d'avoir la MAP infinie avec les M42, dommage pour le D90 !
30/09/2012 à 18:41

Henry

MGI >> Félicitations , tu vas nous poster de nouvelles oeuvres ! ;)    :-s
01/10/2012 à 17:11

MGI

Merci Henry : on verra l'année prochaine s'il est possible d'exposer à Paris aux Invalides (fauteuil obligatoire) :(
J'ai surtout profité de cette occasion sachant que ces boitiers sont bien conçus, réputés fiables même si je préfère de loin l'ergonomie Pentax !
Dès que je le reçois je file acheter une sangle anonyme et confortable comme celle que j'ai sur le K200 car la version Canon se repère la nuit en plein brouillard tellement elle est discrète; celles de Nikon sont comparables sauf la couleur ;)
Si jamais, parmi la bande Canon, il y avait quelques avis d'utilisateurs, ce serait gentil car mes récents fils n'ont pas suscité beaucoup de réponses (cf les bons plans/annonces).
02/10/2012 à 08:50

Henry

Merci de ta réponse 8-)
04/10/2012 à 07:17

soso974

tu aurais pu acheter mon Kr (qui a été réparé) il est en vente sur le site Numipixel dans la section "occasions"
4500 déclanchements, 390€ avec 18/55
http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=41162&type=13&code_lg=lg_fr&num=0

;)
04/10/2012 à 08:30

MGI

Eh oui mais je ne savais pas vu que nous n'habitons pas le même immeuble ;)
Surtout qu'entre temps, j'ai encore essayé le KR d'un ami et, franchement : c'est du léger, le viseur n'est guère mieux que celui du K200 et cette absence d'écran supérieur me défrise, tout comme le nouveau K30 qui est encore moins ergonomique !
Un autre avantage des Canon est que l'on peut adapter presque tous les vieux objectifs, même les Nikkor, alors que chez Pentax hormis les M42 ?
Comme presque tout le forum le sait, j'apprécie Pentax surtout pour son ergonomie mais je sais aussi reconnaitre les qualités des autres marques, sauf le prix des objectifs bien qu'il y ait incontestablement plus de choix.
Enfin, je crois qu'il est actuellement plus facile de vendre un 40 D qu'un K7 : suffit de regarder les ventes terminées sur le site bien connu… :-t