20/12/2016 à 22:19
Bonsoir,
Après réflexion, je voudrais savoir si il est possible d'acheter un "bon" kit reflex a moins de 150€ sur Leboncoin ou eBay (eBay particulièrement) ou sur d'autres sites ou l'on peut faire des achats a prix bas.
Merci d'avance.
20/12/2016 à 23:57
Ça dépend de ce que tu appelles "bon"… mais de toute façon ton budget est limité !
Pour un total de 150€, vu que tu as l'air de vouloir faire du manuel et de la pose longue, je te conseillerais un vieil objectif manuel, à mettre sur un vieux reflex (je suppose que tu veux du numérique).
Pour vraiment pas cher je vois en ce moment sur LBC en Pentax des 50mm f/1.7 entre 30€ et 50€. C'est un bon objectif, mais comme toujours il vaut mieux le tester avant d'acheter. Toujours chez Pentax, la gamme *istD / *istDs, n'est pas si mal que ça (et à préférer à l'*istDl dont le viseur est moins bien). Sur LBC il y en a par exemple un à 70€ avec un 18-55.
21/12/2016 à 10:30
Ptitboul a écrit :
Ça dépend de ce que tu appelles "bon"… mais de toute façon ton budget est limité !
Pour un total de 150€, vu que tu as l'air de vouloir faire du manuel et de la pose longue, je te conseillerais un vieil objectif manuel, à mettre sur un vieux reflex (je suppose que tu veux du numérique).
Pour vraiment pas cher je vois en ce moment sur LBC en Pentax des 50mm f/1.7 entre 30€ et 50€. C'est un bon objectif, mais comme toujours il vaut mieux le tester avant d'acheter. Toujours chez Pentax, la gamme *istD / *istDs, n'est pas si mal que ça (et à préférer à l'*istDl dont le viseur est moins bien). Sur LBC il y en a par exemple un à 70€ avec un 18-55.
Merci de ta réponse !
Exactement, je voudrais la pose longue et le mode manuel, quel devin ;)
Je viens de rechercher sur Lbc et je viens de trouver un Pentax istD. Je n'arrive pas a savoir qu'est-ce qu'il le différencie des autres apprareil. Pourrais-tu me donner des meilleurs avantages sur cette appareil ? Est-il si "bon" que ça pour un prix a moins de 150 € ? Est-ce que les Mégapixels sont vraiment importants ? Je viens de voir qu'il n'y a que 6, 1Mgpxls :/
21/12/2016 à 10:56
150€, ça me paraît bien peu, car, pour la pose longue, il te faudra en plus des filtres, et ceux de bonne qualité (qui foireront pas ta photo), ils sont pas donnés !
je pense qu'il vaut mieux attendre que tu étoffe ton budget, cela te donnera en prime le temps d'approfondir le sujet pour définir exactement tes besoins.
21/12/2016 à 11:24
cortomaltese91 a écrit :
150€, ça me paraît bien peu, car, pour la pose longue, il te faudra en plus des filtres, et ceux de bonne qualité (qui foireront pas ta photo), ils sont pas donnés !
je pense qu'il vaut mieux attendre que tu étoffe ton budget, cela te donnera en prime le temps d'approfondir le sujet pour définir exactement tes besoins.
Hmmm, nan, je voudrais quand même apprendre le mode manuel, je n'ai que de l'automatique (ce qui m'apprend pas grand chose à la photo), je n'ai même pas le viseur qui serait mieux pour moi, je pense.
21/12/2016 à 12:08
Ce matin sur ebay.fr s'est vendu un Sony Nex 5 14 MP nu pour 92 €, boitier qui me paraitrait plus pertinent ?
Juste à acheter un bon M 50 1, 7 et une bague d'adaptation pour objectif Pentax, les 2 à 60-70 € et c'est tout bon ;)
Pareil même chose d'ailleurs avec un Canon 50 1, 8 FD, un Minolta 50 ou autre et sa bague, lesquelles sont à 15 € !
21/12/2016 à 12:18
phnoe a écrit :
[quote="cortomaltese91"]150€, ça me paraît bien peu, car, pour la pose longue, il te faudra en plus des filtres, et ceux de bonne qualité (qui foireront pas ta photo), ils sont pas donnés !
Hmmm, nan, je voudrais quand même apprendre le mode manuel, je n'ai que de l'automatique (ce qui m'apprend pas grand chose à la photo), je n'ai même pas le viseur qui serait mieux pour moi, je pense.
[/quote]
c'est toi qui vois, mais renseigne toi sur les filtres pour faire de la pose longue…
21/12/2016 à 19:21
Si c'est des poses longues de nuit, pas besoin de filtre. De jour, le filtre est nécessaire…
Les boîtiers que j'ai mentionnés n'ont pas d'avantage particulier, ils ont plutôt des inconvénients à cause de leur âge. Pas tellement le nombre de pixels (6 millions suffisent en général) mais plutôt parce qu'ils ont un CCD qui monte mal en ISO et ne permet pas la visée sur écran. Mais on peut les trouver autour de 50€ nus. Si tu revends le 18-55 tu dois pouvoir en tirer 30€ donc l'offre LBC revient à 40€.
Pour presque 100€ le boîtier (donc le double) je pense que la suggestion de MGI est la bonne : pas un reflex, mais un boîtier à visée électronique avec une bague d'adaptation (tu dois pouvoir trouver une bague à 10€ maxi).
21/12/2016 à 21:20
Finalement ton compact acheté 170 roros tu le vends 200 ou 250 ?
21/12/2016 à 21:51
cocagne a écrit :
Finalement ton compact acheté 170 roros tu le vends 200 ou 250 ?
J'en sais trop rien, peut-être 220€, le prix est difficile a mettre en place, le domaine du commerce est difficile pour moi.
22/12/2016 à 05:58
phnoe a écrit :
[quote="cocagne"]Finalement ton compact acheté 170 roros tu le vends 200 ou 250 ?
J'en sais trop rien, peut-être 220€, le prix est difficile a mettre en place, le domaine du commerce est difficile pour moi.
[/quote]
On le trouve neuf à 360 €, en tirer 200 € serait un coup de chance s'il n'est pas impeccable !
Regardes sur ebay.fr les ventes terminées et tu constateras que les bridges Nikon ne sont pas du tout les plus recherchés :(
22/12/2016 à 10:26
MGI a écrit :
[quote="phnoe"]
[quote="cocagne"]Finalement ton compact acheté 170 roros tu le vends 200 ou 250 ?
[/quote]
On le trouve neuf à 360 €, en tirer 200 € serait un coup de chance s'il n'est pas impeccable !
Regardes sur ebay.fr les ventes terminées et tu constateras que les bridges Nikon ne sont pas du tout les plus recherchés :([/quote]
Ah oui, je vois qu'il y en a qui se vendent a 170€ :/
22/12/2016 à 18:36
Sans doute que le chef du rayon où tu l'as trouvé était un bon marchand il a vite jugé de la valeur de cet appareil.
Mais bon si tu l'as acheté 170 tu ne peux pas décemment vendre aussi cher surtout avec une garantie probablement non cessible ! Vend et passe â autre chose !