Achat d'un nouvel appareil photo : Bridge ou Reflex ?
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Achat d'un nouvel appareil photo : Bridge ou Reflex ?
22/08/2014 à 14:35
Bonjour, je compte faire dans deux mois l’acquisition d'un nouvel appareil photo, pour remplacer mon petit numérique acheté il y a 1 an. Seulement j'hésite encore entre un bridge et un reflex. Donc, j'aimerais savoir ce qui me serais le plus adapté, en sachant que je doute de racheter un nouvel appareil avant longtemps.
Je souhaiterais donc que mon appareil puisse remplir a peu près ses conditions.
- Qualité assez bonne.
- Des photos d'animaux, de plantes et éventuellement de paysage.
- Un peu de macrographie.
- Et je souhaite aussi faire un peu de photos de sport.
- Et un flou avant et/ou arrière sur les photos.
Sachant que si je prend un reflex il sera d'occasion et que j'utiliserais pur les premiers temps l'bjectif fourni avec donc sûrement un 18-55mm car je n'ai pour mon appareil qu'un budget total de 250 à 300€.
Donc que me conseillez vous pour ce que je demande et pour mon budget ?
Merci ! :D
22/08/2014 à 15:28
Ben…avec un budget aussi sérré, un bridge c’est sûr, mais meme là 250 eur c’est limite… je regarderai soit Nikon, soit Panasonic, soit Fuji…
22/08/2014 à 18:04
salut,
vu le budget et que tu veux de la polyvalence, je dirais aussi Bridge… avec un reflex, meme en occas, ca va etre chaux car vu tes envies, un seul objectif ne suffira pas !
A+
J.
22/08/2014 à 20:12
Merci, donc même un reflex d'occasion serait vraiment de mauvaise qualité ?
Parce que j'ai repéré quelques reflexs correspondant à mon budget mais je ne connaît pas la qualité de ses appareils.
23/08/2014 à 11:05
J'ai pour l'instant repéré 3 appareils en occas.
- Un Nikon D60 avec accessoires + deux objectifs (18-35 et 55-200mm.) a 260€.
- Un Canon 350D avec accessoires + deux objectifs (18-55 et 28-90mm.) a 290€.- Un Canon 400D Eos avec objectif d'origine (18-55mm) a 200€.
Mais étant donné que je n'achète mon appareil que dans deux mois je pense qu'ils devraient être tous pris.
23/08/2014 à 18:56
sur le bon coin, on trouve des 1100D pour 200€ avec le 18-55, c'est donc jouable, avec un autre objectif à 130€ (canon 55-250 ) par ex
le bridge, j'en ai un, le flou et les ISO ne sont pas ses amis
23/08/2014 à 21:19
Je ne connais pas le D60, mais il date de 2008. La même année chez Pentax c'était le K20D en gamme expert et le K200D en entrée de gamme.
Ils sont tous deux avec un capteur stabilisé, et une protection tous temps. Le K20D a un CMOS qui monte mieux en ISO que le CCD du K200D, lui-même mieux que mon vieil *istDs. Et comparé à un bridge FZ200, par exemple, l'*istDs est plus plutôt plus performant. Le bridge a pour lui son superzoom, et son poids très léger, mais c'est tout.
25/08/2014 à 01:13
Un conseil, prend-toi un reflex, même d'entrée de gamme, mais évite les bridges, la différence de rendu, de réactivité n'a rien à voir !
J'ai eu la chance d'acheter un 1100D en solde à la Fnac pour 200e avec le 18-55 et je ne regrette absolument pas de m'être séparé de mon Panasonic FZ-48…le seul plus du bridge c'est la polyvalence apportée par le zoom sur-puissant qui te permettra de temps à autre de faire un gros plan animalier pas trop flou…j'ai bien dit de temps en temps !
Sinon patiente un peu avec un 1100D d'occase et achète un zoom 55-250 un peu plus tard, ça se trouve pour 100e, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner !
Ah oui j'oubliais l'une de mes principale raison pour virer ce fichu bridge…il ne shoote pas en RAW !
25/08/2014 à 11:30
Austerlitz a écrit :
Un conseil, prend-toi un reflex, même d'entrée de gamme, mais évite les bridges, la différence de rendu, de réactivité n'a rien à voir !
J'ai eu la chance d'acheter un 1100D en solde à la Fnac pour 200e avec le 18-55 et je ne regrette absolument pas de m'être séparé de mon Panasonic FZ-48…le seul plus du bridge c'est la polyvalence apportée par le zoom sur-puissant qui te permettra de temps à autre de faire un gros plan animalier pas trop flou…j'ai bien dit de temps en temps !
Sinon patiente un peu avec un 1100D d'occase et achète un zoom 55-250 un peu plus tard, ça se trouve pour 100e, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner !
Ah oui j'oubliais l'une de mes principale raison pour virer ce fichu bridge…il ne shoote pas en RAW !
Je serais plus nuancé. Il y a des bridge shootant en RAW (par exemple le FZ200 dont je parlais plus haut) et il y a même des bridge plus récents qui ont à peu près la même réactivité qu'un reflex d'entrée de gamme (le FZ1000 ou le RX10, d'après les tests de dpreview).
Le gros avantage des bridges (permis par la petite taille du capteur et l'amplitude du zoom), c'est une grande polyvalence dans un poids léger.
25/08/2014 à 12:43
Ptitboul a écrit :
Je serais plus nuancé. Il y a des bridge shootant en RAW (par exemple le FZ200 dont je parlais plus haut) et il y a même des bridge plus récents qui ont à peu près la même réactivité qu'un reflex d'entrée de gamme (le FZ1000 ou le RX10, d'après les tests de dpreview).
Le gros avantage des bridges (permis par la petite taille du capteur et l'amplitude du zoom), c'est une grande polyvalence dans un poids léger.
Oui j'ai entendu parler du FZ1000, mais la taille du capteur reste très petite par rapport à celle d'un reflex APS-C et le prix…PP !
Le seul avantage à mes yeux d'un bridge, c'est de pouvoir shooter léger sans trop se poser de question de quelle focale utiliser, ça me parait bien pour quelqu'un qui souhaite ramener des images souvenir sans chercher à peaufiner plus que ça les réglages ni trop en demander en matière de rendu.
J'avais aussi le FZ-28, effectivement il pouvait shooter en RAW, mais à l'époque le post traitement me passait à des kilomètres au-dessus du ciboulot (à tort) ! ;-)
28/08/2014 à 11:37
Merci pour vos conseils, je vais donc prendre un reflex quitte à ne pas avoir les bons objectifs au départ, mais je m'en achèterais ensuite.
J'ai aussi réussi à me prévoir un peu plus d'argent donc j'aurais un budget entre 400 et 500€ ! :D
J'hésite maintenant à m'acheter un boitier peu cher (environs 400€) et m'acheter avec un téléobjectif 70-300 mm dont j'ai entendu du bien. J'attend vos avis :-s
28/08/2014 à 12:26
voilà ce que tu peux trouver :
Appareil photo numérique Reflex Nikon D3200 + 18-55 VR II + Sacoche Nikon + Carte SD 8Go : 389.90 € ( offre spéciale limitée )
Appareil photo numérique Reflex Canon EOS 1200D + EF-S 18-55 mm IS II : 369.00 €
Aprés il y a plus cher ( 100D, 700 D, D5200 ) donc budget trop serré, il faut penser aussi au sac, batterie supplémentaire, cartes SD, filtres, 2ème objectif, trépied , un flash peut-etre, achat qui peuvent attendre mais qu'il faudra faire un jour si tu continues.
J'ai le meme budget, et je me tate encore, et il y a aussi les 1100D d'occaz à 150€, 12 Mégapixels, mais bon, pour débuter…au moins on peut s'équiper à coté correctement.
Bon brainstorming
Ce que je pense faire, tester ces modèles en boutique, puis prendre celui qui me tombe bien sous la main sur le net
28/08/2014 à 12:37
ouiouiphoto a écrit :
Si ton budget est entre 400 et 500€ tu n'as énormément le chois de toute façon. Tu es obligé d'acheter un boitier peu cher ;). Tu hésite par exemple a acheter un NIKON D3200 + 18-55MM VR II NOIR ou un NIKON D3300 + 18-55MM VR II NOIR ou un NIKON D5100 + 18-55MM VR ou un NIKON D3200 + 18-105MM VR NOIR ?
Moi je prend le 3200 avec le 18/55. 3200 ou 3300 la différence est pas assez grande et le 3200 a un vrai plus par rapport au 5100 avec le nouveau capteur
On peut faire le mêm egenre de raisonement avec Canon. Donc déjà tu veux aller vers quelle marque ? et Pourquoi ?
Je pense que je vais choisir entre Canon et Nikon surtout pour la multitude d’accessoires, après je verrais quelle marque me plaît le plus, je pense qu'entre ces deux la ça va surtout être une question de feeling, et surtout de ce que je trouve. ^^
Et une offre pour un Nikon D3100 Noir + 2 Obj. : Nikon AF-S DX VR 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 série G + Sigma DG 70 - 300 mm f/4 - 5.6 Macro à 544€