13/01/2016 à 12:39
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans l'aventure du reflex et m'acheter mon tout premier boîtier reflex.
Je souhaite pour commencer partir sur deux types d'activités photographique :
- des photos macro de minifigs Lego en intérieur
- Et des photos de la voie lactée.
Pour le boitier je pense partir sur un Nikon D5500.
Quels objectifs pourriez-vous me conseiller pour faire de la macro et des photos du ciel ?
Merci pour votre aide.
Carlos.
20/01/2016 à 22:50
Bonsoir,
Finalement après moult réflexion je pense m'orienter vers un boîtier Canon 760D nu et un objectif Canon EF 100 mm f/2.8 Macro USM.
Je souhaiterai prendre un second objectif zoom pour un usage plus souple et plus généraliste. Que pourriez-vous me conseiller ?
Merci.
24/01/2016 à 16:05
salut !
Pour le couple boîtier/objectif que tu choisis, c'est du très bon, tu peux y aller les yeux fermés !
Par contre pour le choix canon/nikon (ou autre !), toi seul peux choisir en fonction de l'ergonomie. Essaie les en magasin et fais ton choix là dessus !
Pour ma part en objectif macro, j'ai le Tamron 90mm, et j'en suis vraiment satisfait…
Après, tout dépend de ton budget.
Pour des photos de voie lactée, je te conseillerais un objectif lumineux, qui ouvre grand, du type sigma 17-70 f2.8-4 ou tamron 17-50 f/2.8, voire même un UGA (qui sera moins polyvalent) comme le Tokina 11-16 f/2.8.
24/01/2016 à 16:51
Vous allez dire que je fais une fixation mais un banal viseur Pentamiroir ( couverture de champ de 95 %, grossissement de 0, 82x) sur un boitier à 700 €, c'est de l'arnaque :-g
Le Pentax K50, presque moitié moins cher a un pentaprisme à 100 % et il est tropicalisé avec environ 80 joints d’étanchéité, c'est quand même autre chose comme qualité ?
Il peut avoir le 100mm f/2.8 Macro WR (tropicalisé aussi) ou le 50mm f/2.8 Macro moins cher.
Si je pouvais encore utiliser un réflex et que je revienne vers Canon ( au cas où Pentax disparaisse ;)), ce serait le 70 D ou un 7 D d'occasion mais pas les 700 quelque chose…
De plus, s'agissant d'un premier réflex, il me semble prudent de bien réfléchir au préalable, en particulier quant on approche les 1 000 € :-t