Achat d'un reflex, mais lequel… ?

08/03/2017 à 12:58

junoba

bonjour tout le monde,

je compte acheter un reflex d'ici peu, mais ne m'y connaissant pas du tout, je suis un peu perdu. Mon budget est de 400/500e, pas très élevé mais j'ai pu voir qu'il y avait certains appareils qui rentrent dans mon budget. je souhaite avoir quelque chose de pas trop volumineux même si les reflex le sont généralement.
Que mon conseillez vous avec mon budget ?

merci

08/03/2017 à 14:06

TiteC54

ET en fait, pourquoi tu veux un reflex ?
Tu veux faire quoi comme photos ?
08/03/2017 à 16:36

junoba

pour dire vrai, étant débutant, je suis un peu fou fou et j'ai envie de tout prendre, portrait paysage, sport (mouvement) etc…
Mais je vais surtout partir sur du portrait au début, surtout avec la naissance de mon fils dans moins d'un mois qui me servira de modèle :)
Apres il y a le macro que je trouve sublime, mais qui doit demander un budget plus conséquent.
Je compte partir sur un reflex et le faire évoluer avec des objectifs par la suite :)
08/03/2017 à 17:03

TiteC54

Franchement faire le portrait du gamin au 18-55 du kit tu vas être déçu du résultat.
Je comprends l'envie d'immortaliser les débuts, mais ça va être dur d'avoir des jolis souvenirs en débutant dans la photo.

Surtout avec un reflex, tu vas déjà passer 1 bon mois à comprendre comment ça marche, ensuite, il va falloir comprendre quels réglages pour tels résultats. Si tu comprends vite et que ça te passionne, tu vas aussi vite te rendre compte que le 18-55 du kit ne répondra jamais à tes attentes, notamment pour du portrait (je ne parle même pas de la macro, ou du sport XD).

Alors si je peux te conseiller quelque chose ce serait ceci :
- Dans l'hypothèse où tu veux de beau souvenir de ton fils petit, contacte un photographe et réserve lui une séance bébé. Je sais c'est pas forcément facile à admettre, mais c'est le mieux.