14/06/2011 à 18:14
Bonjour à tous !
je m'apprête à acheter un Nikon D3100 et je me demandais s'il était dangereux d'acheter sur internet, qu'est ce qu'il se passe au niveau de la garantie ect ?
Sinon, j'ai vu le Nikon D3100 + un objectif tamron 18-200, je ne m'y connais pas trop, pensez vous que c'est un bon objectif, qui me laisserait une bonne marge de manoeuvre ?
Merci d'avance pour vos réponses !
14/06/2011 à 18:29
Tout dépend du site. Achetes-tu neuf, d'occasion, sur un site connu, ou peu connu ?
14/06/2011 à 18:45
Le kit que j'ai vu était sur Miss numérique. C'est surtout que je me demande s'ils nous fournissent une garantie avec et si ça vaut le coup d'acheter sur internet, car les prix sont quand même moins chers qu'en magasin !
14/06/2011 à 18:47
Sur Miss Numérique, tu peux y aller les yeux fermés.
14/06/2011 à 18:48
La Miss, tu peux y aller les yeux fermés ! Site digne de confiance, de nombreux membres y commandent (et moi aussi d'ailleurs…)
Juste une petite chose : si tu souhaite acheter chez la Miss, passe bien par le lien en bas du forum. Cela permettra qu'une partie de ton achat soit reversée à PixPop pour les frais d'hébergement, et ça ne te coûte pas plus cher ! ;)
14/06/2011 à 18:49
Ah, ben qu'est ce que je disais… :-s
14/06/2011 à 19:26
Normalement tous les appareils ont un minimum de garantie constructeur (1 an). Selon les sites, c'est deux ans, normalement c'est écrit, ils fournissent une facture. Le seul truc quand on achète sur le net c'est qu'en cas de soucis, on envoie l'appareil au site et selon le site le SAV est plus ou moins long. Mais en fait, si tu achètes dans un magasin, au niveau logistique c'est pareil car dans tous les cas ils renvoient au constructeur. Niveau délai ça peut être différent, difficile à dire.
Sinon oui, c'est un site de confiance, partenaire du forum, donc aucun soucis à se faire.