Achat reflex Canon vs Nikon {encore}
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Achat reflex Canon vs Nikon {encore}
11/08/2013 à 15:06
Bon et bien voilà, depuis quelques années j'en rêve et maintenant je me lance…
Je viens de trouver un job, enfin non mon boulot ^^ et je vais pouvoir investir dans mon premier appareil de ce type. (outre mon argentique…)
ma question serait plus orienté pour l'achat d'un canon (60/70D) (rubrique amateur sur le site de Canon) plutôt qu'un 600D.
Puis je me suis dit pourquoi ne pas prendre un vieux modèle d'occasion puis faire un autre achat plus tard…(seulement, j'apprend vite et si j'ai l'occasion de pratiquer j'ai peur d'être dépassé par le manque de possibilité du matériel).
Qui a un ou plusieurs avis, sur ces modèles, ou d'autres ?
et éventuellement les accessoires indispensable qui vont bien(tripod, filtre, objo, bague…)
Budget 700€ pour le moment (oui j'ai un loyer à payer maintenant ><;)
mais je peux attendre facilement deux/trois mois en mettant 100€ de côté pour les promos de noel par exemple !
Merci :)
11/08/2013 à 17:13
Salut, le choix d un appareil est assez personnel, cela dépend de la prise en main, de l ergonomie, du prix, etc. Dans une même catégorie les appareils des différentes marques se valent, tu commences dans le monde du reflex numerique et avant que tu sois bloqué par ton appareil même si c est un entrée de gamme il va se passer un bon moment. Sur le forum y a de très bons photographes comme levarwest et pourtant il a un 1100d. Le 60d est à un bon prix en ce moment car le 70d arrive, sinon en occasion le 50d est très bien.
11/08/2013 à 17:27
hum je vais me renseigner sur le mode rafale du 60 ça peut etre utile,
je me dirigé vers un 60 à la base pour le prix, je veux pas entrer dans l'excessif au début !
niveau prise en main je l'ai ai eu tous en main pendant quelques minutes mais ça fait toujours petit pour moi ^^
11/08/2013 à 17:38
Le plus important n est pas le boîtier mais les objectifs, tu feras de meilleures photo avec un 1100d couplé à un 17-40 L qu un 7d avec le 18-55 de base.
11/08/2013 à 18:59
oui je sais, tu aurais un conseil pour un boitier autour de 400/500€ et un objectif pour compléter ?
je me fixe 700/800 pour débuter
11/08/2013 à 20:10
Avec ton budget le 60d avec un tamron 17-50 rentre dans ton budget en occasion, et je pense qu il t en restera un peu pour un sac ou un trépied.
11/08/2013 à 21:09
tiz31 a écrit :
Avec ton budget le 60d avec un tamron 17-50 rentre dans ton budget en occasion, et je pense qu il t en restera un peu pour un sac ou un trépied.
+1 pour cette combinaison !
13/08/2013 à 00:07
j'ai regardé un peu le 60d, ça veut dire quoi exactement
- 9 collimateurs AF de type croisé
et est ce qu'il serait équipé d'une prise (télécommande, ou minii jack pour y branché ma calculatrice et la mettre en mode programme (pour lui passé un programme maison qui déclanche toute les n secondes.)
merci en tout cas mon projet va bientôt se concrétiser :)
20/08/2013 à 11:42
Oui tu as une prise jack pour brancher une télécommande, pour le coup de la calculatrice Levarwest a fait un tuto et ça fonctionne bien apparemment
24/08/2013 à 11:49
Hello,
je suis dans la meme situation, je vais enfin pouvoir m'acheter un petit reflex et je suis en train de passer en revue les modeles débutants.
Etant pourvu d'un bon camescope HD je n'ai pas besoin d'un appareil qui soit bon dans ce domaine.
Pour les marques je vais me limiter a Canon et Nikon, si je résume bien ce que j'ai pu lire a chaque fois que quelqu'un pose la question du choix d'un 1er reflex, il vaut mieux un boitier nu entrée de gamme + (trés) bon objectif que de partir sur un kit.
Dans cet esprit je pensais prendre un nikon 3100 nu (son écran fixe ne me dérange pas), il a l'air d'avoir bonne presse, meme si il n'est plus trés récent et serait meme meilleur que le nouveau 3200.
Chez Canon j'ai un peu plus de mal a choisir, le nouveau eos 100d a l'air interessant, ainsi que le 600 d et le 650 d, les objectifs ont l'air de ne pas s'adapter d'un modele a l'autre, ceux du 100d sont encore peu nombreux, et le budget s'envole un peu plus.
Je me demande donc si le nikon 3100 plus un trés bon objectif (neuf ou okaz) ne sera pas mieux (ou en tout cas déja plus qu'honorable) qu'un de ces kit canon.
Je fais un peu de macro d'insectes, animaux, et beaucoup de café concert, j'ai besoin d'un appareil rapide (ce que mon petit bridge Fuji s1500 n'est pas ) et globalement j'aime bien etre assez proche du sujet que je prend en photo.
Merci de m'eclairer un peu plus.
24/08/2013 à 12:59
JN je reviens juste sur un point concernant le canon 100D, je ne sais pas qui t'as dis qu'il y avait peu d'objectif qui s'y montaient dessus car c'est faux, tu peux y monter toute la gamme d'objectif canon EF-S et EF avec un coef multiplicateur de 1, 6. Personnellement je trouve le 100d trop petit et je pense que la prise en main n'est pas l'idéale. Je te conseillerai plutôt de regarder un 600D, 650D ou un 700D.
24/08/2013 à 13:11
En fait j'ai lu 1 test sorti au mois de juin sur les numeriques.com, qui disait que la gamme d'objectif pour ce 100D n'était pas compléte, dans la mesure ou l'appareil est petit mais pas les objectifs, Canon devait sortir des objectifs "STM compacts"…du coup j'ai compris a tord, que les objectifs n'étaient pas nombreux pour ce modele.
24/08/2013 à 14:11
je pense qu'ils voulaient dire que suivant le diamètre de l objectif ça risquait de poser problème dans la prise en main par la compacité du boitier, mais la monture est une monture canon.
24/08/2013 à 20:36
Une dernière question, ma copine posséde un Nikon F50 argentique, je suppose que l'objectif sera compatible avec le D3100 si je l'utilise en mode manuel non (je crois que c'est un objectif Nikkor af-35-80/3, 3-4, 5 D)
Si tel est le cas cela me permettra de me lacher sur un objectif type 50mm f1.8.
EDIT :
J'ai trouvé un tableau des correspondances sur le site Nikon pour savoir si les objectifs sont compatibles.
D'aprés ce que je comprend il est bien compatible mais pas sur tous les programmes.
25/08/2013 à 01:17
je ne peux pas te répondre, j'espère qu'un nikoniste va passer par là pour te répondre