Acheter son premier reflex

28/05/2016 à 14:56

toulois

Pour débuter j’hésite a acheter un boitier reflex, la base !
canon 100 D boitier nu, PENTAX ks1 ou autre ? Budget 400 € pour le boitier nu

Ensuite je veux acheter un objectif style tamron ou sygma 18 - 200 -250…"ne pas me ruiner au début" pour avoir seulement un objectif pour l'instant et un 50mm pour les portraits…style marque Yongnuo Objectif YN 50 mm f/1.8 

quand pensez vous ? je suis novice  
28/05/2016 à 15:34

MGI

Je reprends ce que j'écrivais il y a 2 semaines :
"Certains ont osé le Pentax K-01, d'autres s'offrent le dernier K-1 et moi, voulant absolument retrouver la qualité d'un bon viseur, j'ai craqué pour le petit mal aimé K- S 1 qualifié de sapin de Noël à peine annoncé ;
J'ai loupé une vente sur Ebay à < 200 € d'un boitier nu d'à peine 100 déclenchements, vendu par quelqu'un voulant revenir aux hybrides, donc suis allé chercher dans "mazone" en me disant que je pourrai toujours renvoyer l'appareil si pas satisfait.
Le K-S 1 neuf se trouve environ pour 300 €, alors que l'année dernière Amazon l'a bradé à 199 €, comme il le fait assez souvent pour les Pentax.
Le choix des couleur est simple, noir ou blanc, et cette couleur n'attirant pas le chaland, je l'ai pris et payé 200 € et quelques centimes en reconditionné.
Il est parfaitement neuf, la boite un peu écornée mais tout est complet sauf le câble USB manquant."

Son prix a augmenté depuis :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00N3XBBD6/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
28/05/2016 à 15:43

toulois

ok pour le ks1, mais quel conseil me donnes tu, debuter avec un canon 100 d ou un ks1. J'ai regardé les critiques, le ks1 les photos sont plus belles, meilleur rendu en ISO, mais c'est dure de faire un choix !  

electrodepot sur le ks1.300 € avec objectif 18 - 55 mm + fourre tout
28/05/2016 à 15:48

Giemme