Acheter son premier reflex

28/05/2016 à 14:56

toulois

Pour débuter j’hésite a acheter un boitier reflex, la base !
canon 100 D boitier nu, PENTAX ks1 ou autre ? Budget 400 € pour le boitier nu

Ensuite je veux acheter un objectif style tamron ou sygma 18 - 200 -250…"ne pas me ruiner au début" pour avoir seulement un objectif pour l'instant et un 50mm pour les portraits…style marque Yongnuo Objectif YN 50 mm f/1.8 

quand pensez vous ? je suis novice  
28/05/2016 à 15:34

MGI

Je reprends ce que j'écrivais il y a 2 semaines :
"Certains ont osé le Pentax K-01, d'autres s'offrent le dernier K-1 et moi, voulant absolument retrouver la qualité d'un bon viseur, j'ai craqué pour le petit mal aimé K- S 1 qualifié de sapin de Noël à peine annoncé ;
J'ai loupé une vente sur Ebay à < 200 € d'un boitier nu d'à peine 100 déclenchements, vendu par quelqu'un voulant revenir aux hybrides, donc suis allé chercher dans "mazone" en me disant que je pourrai toujours renvoyer l'appareil si pas satisfait.
Le K-S 1 neuf se trouve environ pour 300 €, alors que l'année dernière Amazon l'a bradé à 199 €, comme il le fait assez souvent pour les Pentax.
Le choix des couleur est simple, noir ou blanc, et cette couleur n'attirant pas le chaland, je l'ai pris et payé 200 € et quelques centimes en reconditionné.
Il est parfaitement neuf, la boite un peu écornée mais tout est complet sauf le câble USB manquant."

Son prix a augmenté depuis :
https://www.amazon.fr/gp/product/B00N3XBBD6/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1
28/05/2016 à 15:43

toulois

ok pour le ks1, mais quel conseil me donnes tu, debuter avec un canon 100 d ou un ks1. J'ai regardé les critiques, le ks1 les photos sont plus belles, meilleur rendu en ISO, mais c'est dure de faire un choix !  

electrodepot sur le ks1.300 € avec objectif 18 - 55 mm + fourre tout
28/05/2016 à 15:48

Giemme

Difficile de faire un tout premier choix ! Aucune marque n'est vraiment mauvaise à mon sens. Avec ton budget ce sera surtout une histoire de promos, sachant qu'il est souvent plus intéressant d'acheter l'ancienne version en promo plutôt que la version actuelle plein pot. Par exemple de préférer  le Nikon d 5200 en promo plutôt que le Nikon d3300 pour un prix équivalent. Pour le reste tu peux farfouiller sur le net pour voir les différents test. Les reflex à ce niveau de gamme ont en général un capteur de taille APS-C (à vérifier quand-même, c'est important). Ce qui peut faire éventuellement la différence c'est que les boitiers canon, nikon et peut-être sony ne sont pas stabilisés, celle-ci se faisant par l'objectif alors que les boitiers pentax le sont.

Edit : Oups ! le temps de rédiger, d'autes posts sont apparus. Je laisse quand-même
28/05/2016 à 17:34

toulois

merci ! je savais pas que Pentax leur boitier etait stabilisé !   :)

je vais donc attendre une belle promo merci pour ton conseil

29/05/2016 à 10:14

Giemme

Vérifie quand même les informations ! Je ne connais pas spécialement le ks1. Quand aux promos j'ai l'impression (toute personnelle) qu'il y en a plus chez nikon et canon.
29/05/2016 à 11:24

MGI

toulois a écrit :

ok pour le ks1, mais quel conseil me donnes tu, debuter avec un canon 100 d ou un ks1. J'ai regardé les critiques, le ks1 les photos sont plus belles, meilleur rendu en ISO, mais c'est dure de faire un choix !  

electrodepot sur le ks1.300 € avec objectif 18 - 55 mm + fourre tout

N'ayant plus ni Canon ni Nikon, je peux juste affirmer qu'avec le même objectif ( Pentax 50 1, 7) le rendu me parait meilleur sur le K-S 1 que sur mes 3 Nex, la bague d'adaptation ( K vers E) n'influe pas spécialement et, comme dans les 2 cas, DxO ne corrige pas l'objectif !
De plus, j'ai comparé hier entre Sony A 3000 avec 18-55 stabilisé et K-S 1 + 35-80 pas stabilisé du tout :
- à 50 mm dans les 2 cas, la stabilisation capteur Pentax est plus efficace et je ne parle que de photo statique en tenant fermement les boitiers.
Je cite Ricoh :
"La construction dépourvue de filtre passe-bas permet d'exploiter au maximum la définition du capteur CMOS.  Ce modèle est également doté du simulateur anti-moiré développé par PENTAX, qui réduit le moiré qui peut se produire sur certains motifs notamment. Le KS-1 bénéficie donc d'un double avantage."
On y crois ou pas et je n'ai pas assez de recul pour corroborer ?
Pour le prix "cadeau" que j'ai payé, je m'estime satisfait ;)
Il est certain qu'à l'approche des vacances, les promotions vont fleurir, toutes marques confondues, avec accessoires en prime ce qui n'est pas négligeable !