Acheter un appareil photo reflex

07/06/2011 à 02:00

aradouani

Bonjour

Je veux acheter un nouveau appareil photo reflex, j'ai un budget de 2000euros et j'aimerais bien avoir votre avis sur l'appareil qui va me fournir la meilleur qualité au niveau des photo et de vidéos, sachant que je suis beaucoup plus intéressé par les portrait et les paysages. J'aimerais aussi avoir votre avis sur les objectifs qui vont le mieux avec l'appareil que vous me proposez. et merci beaucoup

Cordialement
RADOUANI Alaa
07/06/2011 à 09:02

cece1508

Pour commencer, quelques questions :D :
As tu déjà des connaissances en photo ?
As tu déjà eu un reflex ?
Si oui, quel marque ?
Si non, tu pourrais aller voir en magasin les différents modèles pour les prendre en main afin de voir ceux avec lesquels tu te sens le plus à l'aise.
Une fois la marque choisie (c'est pas si simple mais bon), on pourra plus facilement t'aiguiller vers un modèle.

Avec 2000€, en tout cas, tu as de quoi te faire plaisir.

Pour ma part, je ne connais que Canon.

Par rapport à ce qu'a évoqué Ouioui, je suis d'accord avec lui sur le fait que les boitiers pleins format (idéal pour les portrait et paysage) sont hors de ton budget et le 60D parait un bon choix.
Par contre, pour l'optique, le 17-55 est un super objectif mais si tu souhaites passer un jour en plein format, tu ne pourras pas l'utiliser ; ça peut toujours se revendre mais bon…
Le 85 1.8 : :y

Bref je ne veux pas trop d'embrouiller pour le moment (commet ça c'est déjà fait :D)

te voici avec plusieurs réponses à donner. :D
07/06/2011 à 10:52

cece1508

[quote=nos]Bon je veux pas jouer les rabat joie mais par rapport à la discussion, je déplace dans Reflex car c'est pas trop une présentation. :([/quote]

Ah ouais bien vu :D
Mais en même temps du coup, elle n'a plus de présentation et a quand même pu poster… :o
07/06/2011 à 17:09

aradouani

Merci les gas pour vos conseil, pour répondre à cece1508; oui j'ai déjà travaillé avec des appareil reflex (canon 500D), et pour le moment j'ai envie d'avoir quelque chose de nouveau et de plus rénovant, donc comme vous m'avez dit je suis surtout attiré par la canon 60D, canon 7D, nikon D300s, mais j'ai du mal à fixer mon choix sur l'appareil qui va me fournir les meilleurs performances et les objectifs qui vont avec. Donc aidez moi s'il vous plait à prendre la bonne décision, et merci beaucoup.
07/06/2011 à 19:16

cece1508

Si tu a bien aimé Canon, tu peux partir sur la config de ouioui mais il y a beaucoup d'autres possibilités

[quote=ouiouiphoto]Tu peux par exemple prendre un 60D avec un zoom de bonne qualité pour le paysage (17/55 F/2,8). Ca te fera une configuration très polyvalente pour 1728 €

Ensuite tu rajoutes le Canon EF 85mm f/1.8 USM pour du portrait 352 €

Ca fait un peu plus de 2000 € mais avec ca tu est paré [/quote]

Tu peux faire la même chose avec le 7D.
07/06/2011 à 19:50

aradouani

Ah ok je vois, et sur le nikon vous avez des idées parce que moi j'ai jamais travaillé avec du nikon
07/06/2011 à 19:53

cece1508

[quote=aradouani]parce que moi j'ai jamais travaillé avec du nikon[/quote]
Moi non plus.
09/06/2011 à 01:30

aradouani

cece1508 sur le canon vous m'avez dit qu'il y a encore beaucoup de possibilité pour avoir de bonnes performances est ce que vous pourrais me donner plus d'idées et de propositions pour les objectifs soit avec la canon 60D ou la 7D, et merci