Aide à l'achat de mon premier Reflex

06/07/2016 à 16:26

AxelB

Bonjour, quel est le mieux entre le Nikon D5300 et le Canon EOS 750D, ou y a il mieux autour des 500/800€ svp ?

Pour me lancer pour la première fois dans la photo,  je souhaite un reflex afin de faire des photos de paysages, des portraits, d'animaux en tout genre dont des petites choses comme des insectes, fleurs, etc. je cherche un reflex me permettent d'évoluer peu à peu sans me limiter et m'imposer un changement d'appareil d'ici quelques années à cause d'un manque de réglage ou d'ergonomie.

J'aimerais également un appareil simple et rapide à paramétrer, afin de pouvoir faire les réglages rapidement sans que l'interface et les menu ne soient un frein au plaisir de photographier sans avoir à passer 1h dans des menus, bref un appareil qui propose une configuration rapide et intuitif.

Coté accessoires et objectif, j'ai un budget à part afin d'équiper l'appareil.
Je peux monter jusqu'à 1200€ max pour le tout (reflex + accessoires + objectifs).

Merci   :)
06/07/2016 à 17:35

MGI

Je rappelle à nouveau que je ne suis pas viscéralement anti "canikon" puisque j'ai eût 3 boitiers de chacune de ces 2 marques, en complément de Pentax qui garde toujours et encore ma préférence !
Un site connu et sérieux, cf :
https://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/
Pour < 550 € tu as le Pentax K 50 + 18-55 + 50-200, le tout tropicalisé, disons protégé mieux que chez les 2 marques précitées du fameux duopole.
Ce K 50 vient d'être discontinué tout récemment mais il demeure un excellent choix :-t
De toutes façons et comme pour tous les primo acquéreurs, le même conseil : aller en magasins et les prendre en mains les uns après les autres et ne surtout pas écouter le baratin des vendeurs ou belles vendeuses ;)

06/07/2016 à 22:53

AxelB

En fait je suis partagé, Full Frame ou non, je me dit qu'un boitier full frame est beaucoup plus cher, mais j'imagine que c'est une économie à long terme de ne pas avoir à changer ses objectifs en montant en taille dans quelques années ?

Le souci, c'est qu'est ce que je peux avoir pour par exemple maxi 2000€ sans rien au départ ?
Par exemple quel serait le boitier et les 2/3 objectifs (si c'est assez) indispensables pour la première année ?
Je gagne bien ma vie, je peux débuter avec un full frame et acheter plus d'objectifs après avec le temps, j'imagine qu'avec 2/3 on a déjà de quoi faire pour une année ou plus avant d'avoir besoin de plus, mais quel budget le full frame demanderais pour se lancer avec le minimum indispensable sans non plus se limiter et perdre en possibilité ?
07/07/2016 à 10:50

tarteauxpommes

moi, j'ai un 100d de canon, donc je peux te parler un peut car je pense qu'il ressemble un peut a celui citer dans ton topic…

je trouve que les touches sont bien reparti et très intuitif, le boitier est agréable a manipuler.quand tu l'auras bien en main et que tu connaitras toute les fonctionnalités, tu mettras peut de temps a régler comme il faut, pour faire une belle photo. voila, juste un petit avis d'une novice…
07/07/2016 à 13:19

MGI

Pour changer de Canon, prenons du jaune en FF :
- Nikon D 750 environ 2 000 € + Nikkor 50 mm f/1.4G (400 €) + 105 mm f 2, 8 macro (900 €)
Le D 610 doit se trouver à < 1 500 € !
Encore moins cher mais en hybride, le Sony A 7 "normal" : 900 € et des pixels garanti 3 ans ici :
http://www.photo-univers.fr/soldes-promotions/10803-SONY-ALPHA-7-4905524958560.html
Tu auras quand même du choix d'objectifs en incluant les anciens Minolta dont certains restent excellents :-t
Toujours chez Sony, mais d'occasion, le mythique (pour moi) Alpha 900, célèbre en particulier pour son viseur, qualité indispensable en Macro ?
http://www.ebay.fr/itm/401069486266?rmvSB=true