Aide achat appareil photo
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Aide achat appareil photo
22/09/2014 à 22:14
~~Bonjour
je possède un Sony Alpha DSLR-A300 de 7ans d'age
Objectifs Sony 1=DT 18-70 F/3.5-5.6
2=DT55-200 F/4-5.6
Tampon=SP AF 70-300mm F/4-5.6 Di
que mon épouse doit récupérer résultat je vais acheter un autre appareil avec un budget de 800euros vous me conseiller quoi
Appareil+objectif
22/09/2014 à 22:22
je désire un reflex pour photo sport extérieure et intérieure, monuments, paysage
23/09/2014 à 07:59
Tu souhaites changer de marque ?
23/09/2014 à 14:38
oui quelque soit la marque pas grave, simplement pas dépasser 800euros, mieux que celui que j'avais et avec objectif pour toujours faire les photos comme avant
sur un site j'ai trouver toute une gamme d'appareil
votre avis svp et sont t'ils mieux que ce que j'avais
http ://www.ldlc.com/image-son/photo/reflex-numerique/c4369/+fb-C000001001, C000001009, C000001152+fp-h877.html
23/09/2014 à 15:56
Dans un premier temps, il faut se poser réellement la question du changement de marque.
Tu devras acheter tous les objectifs en double alors que tu pourrais avoir un boîtier de secours (au cas où).
Tu as sans doute pris des automatismes avec les boîtiers Sony et tu devra tout réapprendre.
Dernier point, la préhension du boîtier est aussi un choix judicieux, il te faudra donc essayer au moins un boîtier de chaque marque.
Personnellement, je n'arrive pas à me sentir bien avec les boîtiers Canon à cause du bouton de déclenchement. Cela reste un goût très aléatoire selon les personnes.
23/09/2014 à 16:30
svp
une simple réponse je peu avoir quoi de mieux que ce que je possède déjà
pour la somme de 800euros
je constate que tous les forums de photos sont pareil a une simple question
mille réponse mais jamais une simple
23/09/2014 à 16:57
C'est parce qu'il n'y a pas de réponse toute faite.
Avec 800€ tu peux avoir un boitier bas de gamme et 2 objectif grand public, un boitier bas de gamme et un bon objectif ou à peine assez pour un très bon objectif sans boitier…
C'est comme poser la question qu'est-ce que je dois acheter comme voiture avec 20.000€. Tu peux prendre une petite sportive, un break, un monospace, une fourgonnette, etc… Tout dépend de ce que TU veux faire. D'un côté tu as trop pour une Clio de base qui va être un peu limitée, de l'autre pas assez pour une Audi RS6 Avant où tu aurais le break et la sportive.
23/09/2014 à 17:11
mal posé ? mais il faut toujours ajouter quelque chose avec vous les photographes confirmés
donner ce que je photographie, le budget, pas suffisant ? faut toujours une autre précision comme si chaque photographe désire montré sa science
j'ai
Sony Alpha DSLR-A300 de 7ans d'age
Objectifs Sony 1=DT 18-70 F/3.5-5.6
2=DT55-200 F/4-5.6
Tampon=SP AF 70-300mm F/4-5.6 Di
et désire mieux pour 800euros
reflex
accepte autre marque
photo sport(foot, tennis, voile, voiture) intérieure/extérieure
monuments I/E (église, cathédrale)
paysage, animaux, insectes
musée(tableau statut ect ect)
boitier et objectif mieux que ce que je possède
23/09/2014 à 17:26
~~photo sport(foot, tennis, voile, voiture) intérieure/extérieure
23/09/2014 à 17:33
belgarhat a écrit :
~~photo sport(foot, tennis, voile, voiture) intérieure/extérieure
Un zoom pour faire de la photo de sport en faible luminosité (intérieur), ça vaut 1500-2000€…
24/09/2014 à 15:58
bonjour
je voudrais savoir si ce matériel ~
Canon EOS 1200D + Objectif 18-55 mm IS II f/3.5-5.6 + Objectif Sigma DG 70 - 300 mm f/4 - 5.6
est mieux que ce que je possède (avant des recevoir pleins de question je précise=mieux en qualité photo)
24/09/2014 à 17:06
bon excusez ma nullité mais je pensais toujours que plus les chiffres étaient importants meiux était l'objectif
donc le 18/55 IS II mieux que mon 18/70
mon 70/300 pas bon donc est ce que je ferais de plus belle photos avec le DT55-200 F/4-5.6 d'origine qu'avec le Tampon=SP AF 70-300mm F/4-5.6 Di
ps=~~ouiouiphoto vous avez un message
24/09/2014 à 17:15
en quoi mon message a été un manque de politesse la ?
je signale ma nullité dans les objectis et apres je pose une question
c'est un manque de politesse ?
24/09/2014 à 17:23
ouiouiphoto a écrit :
Oui. Et il manque de la politesse dans ce message. Tu te débrouilleras tout seul mon gars. J’arrête la
Ne désespère pas Ouioui ! Bon j'avoue que tu as un cas un peu compliqué… :(
Sinon ouioui t'a donné d'excellents conseils avec un 17/50 2.8 ou là tu va réellement gagner en piqué par rapport à un objectif de kit,
un objectif de qualité coute un minimum.
Dit toi bien que tous les boitiers se valent en entrée de gamme et que ça ne changera pas grand chose.
Si tu ne veut pas l'entendre de cette oreille, pas de problème ! Fille dans la grande surface la plus proche, un vendeur te vendra tout ce que tu veut sans problème pour ton budget.
02/10/2014 à 21:11
Dès le départ, ça sentait le message qui allait partir en cacahuète…
C'est assez pénible d'avoir des personnes qui n'écoutent pas les simples conseils que l'on essaye de donner.
Tu noteras qu'il n'a même pas daigner répondre à ma question.
Pour les modérateurs : je pense que l'on peux clôturer ce post avant qu'il ne dérape sévèrement :)
05/10/2014 à 12:33
C'est la nouvelle tendance de divulguer les contenus de messages privés sur les forum ou juste une indélicatesse ?
05/10/2014 à 12:45
cocagne a écrit :
C'est la nouvelle tendance de divulguer les contenus de messages privés sur les forum ou juste une indélicatesse ?
Je pense que là, ça permet quand même de comprendre pourquoi oui-oui réagit de la sorte alors qu'il à quand même fais des efforts pour apporter son aide au gars, de même que quelques autres. dans la mesure où le message du gars est généraliste ("vous les Français"), je ne pense pas que ce soit si indélicat de dévoiler cet échange de messages.
05/10/2014 à 13:08
cortomaltese91 a écrit :
"cocagne" a dit :C'est la nouvelle tendance de divulguer les contenus de messages privés sur les forum ou juste une indélicatesse ? Je pense que là, ça permet quand même de comprendre pourquoi oui-oui réagit de la sorte alors qu'il à quand même fais des efforts pour apporter son aide au gars, de même que quelques autres. dans la mesure où le message du gars est généraliste ("vous les Français"), je ne pense pas que ce soit si indélicat de dévoiler cet échange de messages.
Je plussoie… car soit dans ce post ou dans l'autre qui a été ouvert dans le fil Objectif, il a confondu : Forum et Vendeur de la FNAC… enfin je me demande s'il est pas peut être plus sympa avec un vendeur de la FNAC :)
05/10/2014 à 19:02
se cortomaltese91 a écrit :
[quote="cocagne"]C'est la nouvelle tendance de divulguer les contenus de messages privés sur les forum ou juste une indélicatesse ?
Je pense que là, ça permet quand même de comprendre pourquoi oui-oui réagit de la sorte alors qu'il à quand même fais des efforts pour apporter son aide au gars, de même que quelques autres. dans la mesure où le message du gars est généraliste ("vous les Français"), je ne pense pas que ce soit si indélicat de dévoiler cet échange de messages.
[/quote]
justement non car a ma connaissance cet intervenant avait réservé son appréciation au cadre privé, il faisait donc confiance quelle que soit la teneur du message s'il avait voulu lui donner une connotation agressive il l'aurait publié ici et la effectivement nous aurions pu réagir alors que ainsi on doit croire sur parole un intervenant qui nous annonce la bouche en Coeur qu'il ne faut pas lui faire confiance