16/01/2013 à 21:04
Bonsoir,
J'ai vendu il y a 1 an et demi mon reflex Sony Alpha 230 pour m'acheter un compact, le Sony HX9V car je partais faire 2 grands voyages (Shanghai puis New York) et aussi car je ne savais pas vraiment me servir de mon reflex.
Mais maintenant depuis que j'ai plus de temps pour moi je souhaite me reprendre un reflex.
Mon utilisation serait surtout pour réaliser des vidéos Time Lapse, Light Painting etc, c'est pour ça que je fais appel à vous car je suis vraiment perdu dans ce monde :|.
Il m'en faudrait un avec intervallomètre je pense pour le Time Lapse.
17/01/2013 à 14:34
J'aurais tendance à dire que n'importe qu'elle reflex sera disposé à t'offrir ce que tu désire.
Pour ce qui est des time lapse par exemple, une télécommande avec intervallometre n'est pas à exclure, il me semble que très peu de boitier son équipé de cette fonction.
Reste le petit logiciel magic lantern qui permet de s'affranchir de la télécommande, mais qui n'est pas compatible avec tout les boitiers.
Un ordi portable avec un logiciel (fourni d'origine chez canon) peu aussi permettre de réalisé ceci, reste que sur le terrain c'est pas super pratique.
Quoi qu'il en soit un bon trepied est souhaitable (il existe même une rotule spéciale time lapse adaptable sur tout trépied permettant le changement de rotule)
17/01/2013 à 18:09
Merci pour tes infos ;)
J'aimerais aussi faire du travelling, quelqu'un sait comment faire ?
20/01/2013 à 21:12
Levar un membre du fofo si était essayer pour un time lapse avec un skateboard.
27/01/2013 à 20:18
Ah oui et ça donné quoi ?
29/01/2013 à 09:43
Salut.
Alors ça a donné quoi ? Bah en fait je fais plein de test.
Pour la petite histoire j'avais donc a la base fait un test simple avec une planche a roulette d'ordi et mon telephone posé dessus, j'avancais doucement doucement, ça donné ça (pas du tout fluide et pas droit)
[youtube]ptuUQPoC1tY[/youtube].
Ensuite j'ai essayé avec mon appareil photo, mais il me fallait un intervallomètre et ça coute un certain prix en plus si un jour je change d'appareil cette télecommande n'était pas compatible donc j'ai bidouillé grace a un tuto trouvé sur le net
une calculatrice (texas instrument) pour en faire un intervallomètre.
Ce qui a donné ça :
[youtube]eHjZQJM30Gg[/youtube]
Suite a ça, a mon travail avec des rails trouvés on a bidouillé une sorte de dolly pour faire du travelling et j'ai acheté un moteur de suivie astronomique pour tirer cela mais ça ne fonctionnait pas car les rails en question on tendence a bloquer un peu les roues de la platine qui supporte l'appaeril. Donc on a mis un moteur de barbecue (tournebroche) et ça donne ça :
[youtube]cBDzCuFHN-w[/youtube]
Depuis ce test, on est en train de repenser le systeme de motorisation (par courroie cranté) contre un corde qui s'enroule (je vous montrerai des photos un peu plus tard mais là c'est démonté) Et en parrallèle je fabrique une sorte de petite voiture avec des roues de roller (ça c'est fini) mais il faut que je crée des rails et son propre systeme de motorisation. Bref j'avance a l'occasion donc ça avance très très doucement et toujours dans un but de dépensé le moins possible.
Sinon dans mes recherches j'ai trouvé des rails de machine industrielle pas très excecif ça coute au alentours de 100e les 2/3metres mais il y a 50 et quelques euros de port donc 150e environ ça fait un trop chère pour moi, alors c'est du bidouillage.
29/01/2013 à 21:31
Merci levar d’être passé par ici.