Aide au choix pour un amateur de handball
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Aide au choix pour un amateur de handball
17/04/2016 à 16:06
Bonjour,
Avant tout, je précise que je suis juste un amateur, que mon expérience se limite à 2 ans passés à photographier du handball avec un Sony SLT a58. Il vient de me lâcher, d'où ma question.
Sachant que je me fiche de la vidéo, que mes photos n'ont pas de prétention à être exploitées professionnellement, que je photographie principalement du handball, et que je me suis habitué à un objectif de 50 mm, le D 5200 fait partie des deux appareils que l'on m'a conseillés.
Evidemment, le prix est un argument de poids aussi.
En clair, j'hésite entre le Canon EOS 700D et le Nikon D5200.
Si j'ai bien compris, pour une mise au point automatique, le Nikon m'oblige à avoir un objectif motorisé, alors que le Canon est déjà motorisé (et je compte lui coller un 50 motorisé). Le 5200 risque t-il d'être trop lent sur la mise au point ?
Merci d'avance.
17/04/2016 à 17:34
Salut,
Ta question m' intéresse parce que faisais pas mal de photo de handball il y a quelque temps. J' utilisais un D90. Par contre je sais pas si ma réponse va beaucoup t ' aider mais je pense que les 2 APN sont aussi capables l' un que l' autre ! :D
Tu navigues sur le bord du terrain j' imagine ?
En revanche l' autofocus des 50mm n' ont pas la réputation d' être très véloce. En tout cas le mien de 50mm patine un peu dans la choucroute, je ne l' utiliserais pas pour des photos de sport…mais bon…
17/04/2016 à 19:12
Mythago a écrit :
En clair, j'hésite entre le Canon EOS 700D et le Nikon D5200.
Si j'ai bien compris, pour une mise au point automatique, le Nikon m'oblige à avoir un objectif motorisé, alors que le Canon est déjà motorisé (et je compte lui coller un 50 motorisé). Le 5200 risque t-il d'être trop lent sur la mise au point ?
Bonsoir Mythago,
Canon 700D ou Nikon 5200 c'est du pareil au même.