Aide choix reflex pour débutant

01/08/2014 à 23:15

alphabravo26

Bonjour à tous,
voilà des jours que je cherche à départager ces 3 reflex pour savoir lequel acheter :
Canon EOS 100D
Nikon D5100
Pentax K30
Les trois sont dans la même gamme de prix avec d'excellentes critiques sur le web et de très belles images.
Lequel choisir sachant que je n'ai jamais eu de reflex mais que je compte apprendre à l'utiliser (je ne vais pas prendre des photos en mode auto), dans un premier temps me contenter du 18-55 fourni dans le kit et avec comme objectif retoucher les images en post prod avec the Gimp.
J'ai eu le Canon dans les mains, il avait l'air sympa.
02/08/2014 à 00:13

Thierry_

Je laisse la parole aux experts ou aux différents sites, blogs, tests, etc, afin de voir les différences notables entre ces différentes marques (stabilisation, coût des objectifs, communauté, etc)

Pour ma part en tant que débutant également, je te conseillerais déjà de t orienter vers un reflex qui te plaît ! Il faut avoir envie de l utiliser, de le sortir, de l avoir en main, afin de pouvoir s y intéresser et y prendre du plaisir.
02/08/2014 à 08:08

jldag

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut. Personnellement j'ai tendance à privilégier l'ergonomie du Pentax (deux molettes de réglages, visée pentaprisme confortable) ainsi que la tropicalisation du boîtier mais ça c'est parce que je suis Pentaxiste et que j'aime les boîtiers Pentax.

02/08/2014 à 12:14

W-Spirit

C'est l'ergonomie qui les départagera. Regarde comment sont positionner les boutons, regarde l'interface aussi, comment sont affiché les infos, l'accès aux réglages…
Il faut aller en boutique pour ça.
02/08/2014 à 12:15

alphabravo26

Merci pour vos réponses,
le truc c'est que je n'ai pas encore eu les autres en main.
Cela dit j'avais déjà une préférence pour le Pentax.
Je voudrais ajouter que je compte imprimer les photos en grande taille !

Quelqu'un aura eu l'occasion de tester ces appareils et donner des retours ?