28/01/2013 à 13:00
Bonjour à tous,
Je voudrai vous demander conseil pour l'achat d'un nouveau reflex.
Je suis actuellement avec un SONY Alpha200 et je voudrai changer
contre un CANON ou NIKON mais aussi SONY ce qui m'éviterai de
changer tout mes objectifs.
Je pratique de la macro/proxy et du paysage, mais aussi un peu de sport…
Que me conseillez vous sachant que mon budget pour le boitier est de
600 euro max en étant neuf ?
(J'avais vu le canon EOS 60d mais il y a pas mal de trucs qui ne me servirai
pas et qui auguementent le prix comme l'ecran orientable…)
J'espère que vous m'aiderez à faire mon choix car je suis un peu perdu
dans tout les boitiers différents.
Merci d'avance à + ! :)
31/01/2013 à 06:58
Bonjour,
Ben deja hesiter entre trois grandes marques c'est pas évident pour te conseiller !
Si je te conseille un boitier ce sera un Canon car je suis accro à la marque donc cela ne sera pas objectif du tout !
Premiere chose va dans un magasin et teste les boitiers pour voir celui qui te conviens le mieux question ergonomie et prise en main. Teste la navigation dans les menus et la place de chaque bouton !
Si tu laisses tomber Sony et que tu dois refaire ton parc d'objectif avec 600 € t'iras pas loin…
Un 60D : 850 €
Un 100 f2.8 usm Macro (pour la macro) : 500 €
un 17-55 f2.8 is usm (pour tout faire) : 1000 €
un 70-200 F2.8 non is (pour le sport) : 1200 €
total : 3550 € et faut penser à tous les accessoires (flash, trepied, carte mémoire, etc etc…)
31/01/2013 à 10:13
Tout dépend des objectifs que tu as, car si ce n'est que le 18-55, tu peux changer de marque;
Il y a actuellement l' Alpha 37 "soldé" comme ici :
http://www.boulanger.fr/reflex_sony_a37_nu/p_42902_531079.htm?xtor=AL-980-[comparateurs]
Sinon mêmes réponses que sur les fils similaires, tant pour les boitiers que les objectifs
> merci de te donner la peine de les lire ou relire :-t
Idem pour toutes les marques, même chez Pentax pour rester en APS-C , et non un futur 24X36 (FF) qui limiterait le choix des objectifs :)
De toutes les façons, les boitiers se valent dans cette gamme de prix : tout dépend de ton entourage susceptible de te conseiller et/ou prêter des objectifs ?
Que ce soit marqué Canon ou Nikon ne changera pas grand chose sauf vouloir montrer que l'on fait comme la majorité…
31/01/2013 à 15:48
Okai, merci à tous pour vos reponse.
Si je decide de rester en SONY (moins chère est finalement sa à l'air
de valoir CANON ou NIKON…), comment faire pour
en choisir un nouveau, sur quelles critère je dois le choisir ?
(pixels, capteurs, ecran…etc)
Et d'ailleur sa vaut le cout de changer mon Alpha200 ? y'aura beaucoup de choses
mieux sur des boitiers plus chères ?
Et si vous avez des boitier SONY à me conseiller je veut bien :)
Merci d'avance ^^
10/02/2013 à 12:36
Si ça vaut la peine de changer ? Je pense que c'est à toi de répondre… te sens-tu limité par ton boitier ?
(Pas assez de vues en rafale ? Gestion des iso pas satisfaisante ? Tu as besoin de plus de Mpx pour des tirages plus grand ?) Si ce n'est pas le cas, change pas, c'est de l'argent mal placé ! :)
Il faut aussi se rappeler que le plus important et de loin, c'est l'optique et pas le boitier… il peut donc être intéressant d'investir dans une optique qui vienne combler un te tes besoins plutôt que dans un boitier dont tu n'aurais pas vraiment besoin.
Dams