Aide pour l'achat d'un premier Reflex

03/06/2016 à 20:51

Kalopsia

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un Reflex, et je dipose d'un budget de 500-600€ (dans ces eaux là)
Je ne veux pas spécialement faire de portrait/photos de sport mais plus paysage/rue/ville, etc.
J'aimerais dans le futur faire un peu de vidéo, et c'est un critère qui pourrait donc rentrer en compte.
Mes principales hésitation sont entre différents modèles de chez Nikon/Canon, car à ce que j'ai compris mieux s'orienter vers ces deux marques pour leur large gamme d'objectifs (et le marché d'occasion aussi).
Je pensais donc m'orienter vers le Canon EOS 700D + 18-55 IS, ou le Nikon D5300 + 18-55. L'un est il meilleur que l'autre ou se valent ils ?

Mais ma principale question tient aux objectifs : A ce que j'ai compris, le plus important était l'objectif, et j'ai parfois pu lire sur des forums/sites qu'il fallait mieux prendre un boitier moins récent mais avec un objectif 18-105 pour les Nikon ou 18-135 pour Canon.

D'ou ma question : En tant que débutant, vers quoi dois je m'orienter ? Un kit 18-55 récent ou un plus ancien avec 18-105/135.

TL;DR : Je cherche le meilleur compromis possible pour 500-600€, et si je n'ai pas cité la meilleure alternative, quelle est telle selon vous ?

Merci d'avance !

09/06/2016 à 16:46

tarteauxpommes

malheureusement, je peux pas trop t'aider vue que je suis novice en la matière et comme toi, j'ai fais plusieurs recherche pour mon 1reflex et je me suis pour ma part orienter vers le canon eos 100d avec l'objectif fournis… donc, comme j'ai souvent vue écrire dans certain forum, c'est que l'objectif, fournis est polyvalent et pas mal pour commencer.
voila, pour ma part, je vais commencer avec celui-la et plus tard, investir sur des objectifs qui me correspondrait un peut plus…
09/06/2016 à 17:55

Giemme

Je ne connais pas le canon EOS700D. Concernant nikon le D5300 le plus est l'écran orientable. Maintenant tous deux semblent excellents.