Aide pour le changement de mon reflex…

01/05/2011 à 12:10

tristan-CB

Bonjour a tous,
alors sa fait maintenant presque 1 an que je possède mon reflex Sony DSLR-A230. Malheureusement il n'a pas de visée direct sur l'écran que je trouverais nécessaire pour certaine PDV. En plus j'aimerais avoir un capteur un peu plus performant que mes 10,1 mega pixels, ainsi que je commence a me lacer de mon objectif (18-55 mm), problème c'est que chez sony je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de choix…
Alors je me demandais et je pense que vous pourrais m'aider, si cela valait le coup de changer ? Alors j'ai cherché et je reste un peu attiré par la marque canon avec le 500D et le 550D, que j'aimerai acheter avec un objectif de grande amplitude pour pouvoir être un peu plus polyvalent. Mais je n'est qu'un budget de 700 euros alors que pensez-vous ? Sachant qu'il paraît que d'être équipé canon et beaucoup mieux et pratique.
MERCI :y :D
01/05/2011 à 12:50

Cardman

Salut Tristan :) !
Alors déjà, sache que 10 Mp c’est déjà très bien, on peut faire des tirages de taille plus que suffisante à moins d’être dans le domaine pro. Perso, j’utilise toujours mon Compact G11 de 10 Mp et il me satisfait amplement :) ! C’est vrai qu’on est toujours tenté par la « course aux pixels », mais ce n’est pas du tout le principal !

Pour le live view, en général le viseur suffit, mais c’est vrai qu’en macro et dans certaines positions, on aurait besoin de lui… là, je ne sais que dire, à mon a avis on peut avoir des avis très différents là dessus !

Côté optique, c’est vrai qu’en regardant la gamme Sony il n’y a pas beaucoup de choix, mais il existe des alternative, comme Sigma et Tamron, qui ont des montures compatibles avec plusieurs marques. Il faut quand même regarder les avis pour ces dernières, car elles n’ont pas forcément la qualité des « cailloux » directement compatibles avec ton APN…

J’ai entendu beaucoup de bien des 500 et 550d, alors je pense qu’ils peuvent être un bon choix, mais avec 700 euros, je me demande s’il est possible de prendre l’APN plus une optique. En regardant les avis de certains objectifs, on se rend compte qu’il existe des petites perles pour pas cher :) ! Voici un site qui recense la plupart, voire tous les objectifs ! S’il y en a un qui t’intéresse, tu peux faire une recherche plus approfondie sur Google :) !

Je dis ce que je sais, mais il faut quand même savoir que je n’ai pas de reflex moi-même, alors mes propos sont peut être un peu erronés par endroits :D… J’espère t’avoir aidé en tous cas, et à bientôt !
01/05/2011 à 18:00

tristan-CB

Merci beaucoup Cardman pour ta réponse qui m'aide puisque le site que tu m'a donné et plutôt pas mal pour se donner une idée de la qualité d'un objectif.
Après quelqu'un serait-il quand se renouvelle les série EOS de canon puisqu'il serait bête d'acheter un ancien modèle alors qu'un nouveau fait apparition ?
Voilà et encore merci a toi Cardman !
:D :D :D
02/05/2011 à 21:33

tristan-CB

Merci nos pour l'info au moins maintenant je suis fixé :y