Aidez moi a choisir mon appareil photo svp j'hesite

22/07/2015 à 01:58

thonyan

Bonjour,
Je suis un débutant de la photo et j'aimerais m'y lancer serieusement c'est pour cela que j'aimerais acheter un reflex,
j'hésite actuellement entre le canon 1200D et le nikon D3200 mais j'ai aussi vu le panasonic Lumix FZ200 qui est un bridge et qui me plait,
j'utiliserais cette appareil photo pour d'abord faire des photos de payasages, mais j'aimerais aussi faire des photos macros et des photos de vacances donc de personnes, je voudrais aussi faire de nombreuses videos,
J'aimerais donc que cette appareil soit polyvalent qu'il fasse de bonnes photos paysages/macro/personnes mais qu'il ait aussi une bonne resolution video, c'est pour cela que je me suis penché sur ces appareils la car ils correspondaient a mes attentes, mais je ne sais pas les departager qu'est ce que vous auriez choisit ? si vous avez d'autres modèles a me presenter n'hesitez pas ( en dessous de 400e)
Merci
22/07/2015 à 13:54

thonyan

Merci pour tout donc si je comprends bien il vaut mieux privilègier un bon objectif a un bon boitier
et le 600D est quand meme a 600 euros avec objectif alors que le 1200D a 300 euros aussi avec objectif ce n'est pas le meme budget ^^ et puis je pense que la poussiere sur le capteur ça se nettoie vite ce n'est pas un problème,
y'a-t-il d'autres personnes qui ont des connaissances sur ces appareils pour m'aider ?
Est ce que le bridge que j'aime bien sera équivalent ? Je rapelle que je suis débutant donc je vais seulement acheter l'objectif de base sur le reflex, le bridge ne ferait-il pas autant que les reflex ?
22/07/2015 à 16:06

MMouse

Bonjour,