Aidez moi a choisir mon appareil photo svp j'hesite

22/07/2015 à 01:58

thonyan

Bonjour,
Je suis un débutant de la photo et j'aimerais m'y lancer serieusement c'est pour cela que j'aimerais acheter un reflex,
j'hésite actuellement entre le canon 1200D et le nikon D3200 mais j'ai aussi vu le panasonic Lumix FZ200 qui est un bridge et qui me plait,
j'utiliserais cette appareil photo pour d'abord faire des photos de payasages, mais j'aimerais aussi faire des photos macros et des photos de vacances donc de personnes, je voudrais aussi faire de nombreuses videos,
J'aimerais donc que cette appareil soit polyvalent qu'il fasse de bonnes photos paysages/macro/personnes mais qu'il ait aussi une bonne resolution video, c'est pour cela que je me suis penché sur ces appareils la car ils correspondaient a mes attentes, mais je ne sais pas les departager qu'est ce que vous auriez choisit ? si vous avez d'autres modèles a me presenter n'hesitez pas ( en dessous de 400e)
Merci
22/07/2015 à 13:54

thonyan

Merci pour tout donc si je comprends bien il vaut mieux privilègier un bon objectif a un bon boitier
et le 600D est quand meme a 600 euros avec objectif alors que le 1200D a 300 euros aussi avec objectif ce n'est pas le meme budget ^^ et puis je pense que la poussiere sur le capteur ça se nettoie vite ce n'est pas un problème,
y'a-t-il d'autres personnes qui ont des connaissances sur ces appareils pour m'aider ?
Est ce que le bridge que j'aime bien sera équivalent ? Je rapelle que je suis débutant donc je vais seulement acheter l'objectif de base sur le reflex, le bridge ne ferait-il pas autant que les reflex ?
22/07/2015 à 16:06

MMouse

Bonjour,

Un bridge est plus polyvalent et peut produire de bonnes images dans des conditions de lumière normales. Tu as souvent un long zoom et un mode macro assez efficace. Par contre la qualité d'image n'est pas tout à fait la même (le capteur du bridge est plus petit). Ca ne saute pas aux yeux la plupart du temps, sauf si tu fais des impressions en grand format. Mais un bridge ne sera jamais aussi performant en basse lumière ou de nuit qu'un reflex ou un hybride avec un objectif à grande ouverture. 

Si c'est vraiment la polyvalence qui prime, prends un bon bridge et tu pourras faire un peu de tout sans dépassement de budget. C'est certainement valable mais il ne faut pas en attendre la même chose qu'un reflex (et surtout un bon objectif, c'est plus important que l'appareil !). Pour les reflex, ce qui change entre deux APN de gammes différentes, c'est plus l'ergonomie que la qualité d'image. 
22/07/2015 à 17:05

thonyan

Je pense me tourner vers le FZ200 il a l'air très polyvalent avec une qualité plus que correcte autant pour les photos que les videos !
22/07/2015 à 17:06

thonyan

Et puis les photos de nuit ce n'est pas du tout ce que je recherche donc la mauvaise qualité de nuit m'importe peu :)
22/07/2015 à 19:30

MMouse

C'est certainement un très bon appareil mais si tu accroches avec la photo, tu risques d'être un peu limité pour certaines choses. Enfin pour commencer, c'est polyvalent, et le FZ200 est toujours apprécié :)