Amateur relativement éclairé, quel appareil choisir ?

01/01/2012 à 19:28

Gigab

Bonsoir,

J'ai pas mal lu, que ce soit sur ce forum avant de m'inscrire ou ailleurs, mais j'avoue que je n'ai pas de réponse à mes questions…
Je fais de la photo en amateur, qui essaie d'être bon lolEn règle générale, je ne prends que des natures mortes, j'aime bien les grands paysages, les macros etc…, mais pas très calé en technique.
Comme à la base je suis à 70% artiste (musicien) mon coeur me guide lol…Bref voilà, je reviens à la photo presque par intérêt  J'ai une connaissance ( :p) qui en fait et ça me permet euh… de m'approcher un peu…
Bon point pour moi, elle en connait moins que moi ! Bref, c'est l'occasion pour moi de m'y remettre et comme je ne m'y connais pas tant que ça, je préfère poser mes questions "directement" à des connaisseurs => réponse personnalisée Donc : pour "commencer" en photo (sachant que j'ai et qu'elle a des notions) on m'a conseillé un Reflex Nikon D3100, ou Sony DSC-HX9V…
Mais je m'y perds vraiment entre Focale, ouverture, iso, profondeur de champ etc…
Malgré mes lectures je souhaiterais quelques précisions sur les termes. Chaque appareil a ses points faibles, ses qualités et ses inconvénients.Sachant que je vais m'orienter vers des photos dans TOUS les styles (environnement sombre, lumineux, intérieur, extérieur, objets/personnes en mouvements, statiques etc…)

Concernant mon budget, il s'orienterait aux alentours de 600 euros max appareil + objectif… c'est grave docteur ? Merci de votre aide et de votre indulgence !
Bonne fin de journée