Ancien flash Canon sur un 600D

07/07/2012 à 01:42

albator300

salut à tous
Je ne dispose pas de flash externe pour mon 600D, et je vais devoir "couvrir" une soirée en plein air.
Mon frangin m'a prêté un flash Canon 200E, qu'il avait sur son eos argentique, il y a environ dix ans.

Je l'ai monté, et viens de faire quelques tests…

En mode tout auto, ou semi auto (AV) le flash est bien trop fort, tout est blanc est cramé…

Cela signifie t'il que ce flash est incompatible avec mon APN ?

Il n'est pas reconnu dans les menus de réglage, par contre l'appareil détecte bien la présence d'un flash externe…

Le flash en lui même ne dispose d'aucun bouton de réglage

merci d'avance pour vos avis éclairés (ah ah ah) !

07/07/2012 à 11:15

SuShY**

Bonjour,
As-tu essayé depuis le menu (réglages flask externe) de ton appareil de régler la puissance de ton flash ?
C'est comme l'exposition, tu as une échelle sur laquelle tu peux aller jusqu'a -3 !
Sinon j'ai trouver ca : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=16047
A++

07/07/2012 à 15:37

gigaphoto

j'utilise un vieux flash des année 70 sur mon canon 600D
ça marche très bien

il faut que tu passe le flash en manuel et que tu le regle entierement manuellement sinon il ce peut qu'il soit trop puissant

fais des tests et tu trouveras la bonne relation entre l'appareil et le flash

mais je te conseil de soit mettre l'appareil en mode P et de bloquer les iso a 100 / 200 iso

soit de tous faire en mode manuel et de mettre une vitesse de 1/60 s avec une ouverture comprise entre 5.6 et 11 (que tu reportera sur le flash) et un reglage iso de 100 a 200 que tu reportera sur le flash egalement

dans l'enssemble ça marche bien