Appareil photo reflex ou hybride ( nex ) ?

04/04/2011 à 20:07

Clement

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur mon future APN.
Sur ma présentation, j'ai dis que je souhaiterais acquérir un sony nex 3 dans l'avenir. Mais après avoir lu quelques commentaires, je doute.
Du coup, j'hésite entre un Reflex sony A290L + 18-55mm ou un Reflex Nikon D3000 18-55mm ou donc le fameux Nex 3 18-55mm de sony. Ce qui me fait surtout peur sur les reflex, c'est les réglages, c'est trop complèxe. J'ai " peur " de ne pas m'y retrouver, je ne me sens pas encore prêt. En regardant le nex, on voit déjà bien qu'il n'y a pas de boutons partout sur le boitier et c'est une charge en moins par rapport au reflex ; et aussi, en regardant quelques vidéos de démonstrations, ça m'a l'air vraiment simple.
Ce qui m'a aussi séduit chez le nex, c'est sa qualité vidéo ( Oui, un appareil photo n'est pas fait pour faire de la vidéo ! ), mais c'est juste à l'occasion.

Merci de bien vouloir m'aider dans mon choix… ;)
09/04/2011 à 23:51

Loulou17

Bon si je dois te répondre rapidement, je te dirai le D3000 :P

Mais bon si tu as peur des boutons, c'est pas un reflex qui te faut, plus compact, non ?

Pourquoi tu as peur des boutons de réglages, t'inquiéte pas ça s'apprend vite, le plus dur c'est de faire de belle photo, c'est la difficulté de tout le monde ici, mais c'est marrant, il faut transpirer pour réussir, sinon c'est moin rigolo, tu es d'accord avec moi ?:y

Bon je vois l'appareil que tu veux acheter, mais bon, la tu hésites sur trois boitier, donc je te préconise d'aller chez ton vendeur et de tester pour voir avec quoi tu es à l'aise.Parceque te dire comme ça c'est pas évident, de toute façon les trois sont pas mal, c'est à toi de choisir :y;)
10/04/2011 à 13:05

Henry

A mon avis éviter le NEX et ces systèmes hybrides qui n’ont ni l'avantage d'un réflex et ni celui des compacts :((

Pas de viseur , aucune stabilité dans les grandes focales et encombrement toujours conséquant par la taille des objectifs .
Le Nikon D3100 a l'air super au point d’après tous les critiques :y