Craftyflo a écrit :
Je vous remercie pour vos réponses, je n'étais déjà pas très motivé pour acheter le sony, et vu ce que tu dis, je préfère acheter un canon EOS 700D, j'en ai déjà tester et les sites de test le note 5 étoiles, je préfère prendre une valeur sûre, et je pense que j'acheterais avec une bague d'adaptation pour voir si éventuellement, les photos peuvent être belles avec mes objectifs.
Comme je fais plusieurs choses à la fois, j'ai raté un épisode donc je vais à nouveau m'expliquer quitte à ne pas me faire beaucoup d'amis :
- un réflex se conçoit d'abord avec un viseur et le meilleur possible, ce qui n'est pas le cas de celui du 700 D,
- sans prétention, j'ai essayé un sacré paquet de réflex dont les Pros et, pour rester Sony, le viseur de feu l'Alpha 900 était quand même une référence,
- je n'ouvrirai pas un débat EVF vs OVF mais le viseur électronique est devenu sacrément bon, même celui bas de gamme de l'Alpha 3000 et j'arrive avec à une meilleure MAP pour les vieux objectifs fixes qu'avec un Canon 7 D qu'on me prête à la demande !
Tu perdras de l'argent en tentant de vendre tes objectifs Minolta et, même si ça ne gêne pas grand monde, le facteur de conversion APSC-FF est de 1, 6 chez Canon contre 1, 5 chez les autres (Nikon, Pentax et Sony), raison pour laquelle je n'ai jamais acheté le pancake 40 2, 8 Canon mais son équivalent (et devancier) chez Pentax.
A contrario, si tu achètes Canon ou Nikon, tu trouveras des objectifs à la pelle d'occasion et, accessoirement, tu feras partie de la large majorité du forum ;)
Je rappelle que j'ai toujours défendu Pentax depuis mon inscription ici, que j'ai aussi possédé du Canon (20, 40 et 7 D) et du Nikon (D90, 300s et 700) et que je ne suis pas devenu subitement l'avocat de Sony dont je déteste la politique commerciale pour tous ses produits et depuis fort longtemps :(