Assurance bris vol pour reflex ?

01/10/2015 à 21:20

roussel14

Salut, je voudrai vos avis sur les assurance bris vol pour reflex ? et plus particulier la fnac ? 901 à 1 300 € pour 80 € 1 ans ; 130 € 2 ans. Mon achat pour 1187€32 boitier+ objectif.
01/10/2015 à 21:24

Passant75

Regazrde ce qui est couvert !
Et il y a juridiquement 2 ans de garantie constructeur
01/10/2015 à 22:07

silver_dot

Passant75 a écrit :

Regazrde ce qui est couvert !

Non, un an de garantie constructeur + 1 an de garantie vendeur. Sauf exceptions chez Canon pour les boîtiers classifiés PRO.

01/10/2015 à 22:33

manud59

silver_dot a écrit :

[quote="Passant75"]Regazrde ce qui est couvert !

Non, un an de garantie constructeur + 1 an de garantie vendeur. Sauf exceptions chez Canon pour les boîtiers classifiés PRO.

[/quote]
C'est vrai mais la lois oblige maintenant 2 ans de garantie constructeur si matériel électronique, ce que personne ne fait…
Perso je trouve ces assurances inutiles et font doublons, on a bien souvent des garanties (carte bleue etc…) qui couvre déjà ces risques. 
02/10/2015 à 00:53

Passant75

L'usure programmée est d'environ 3 ans, probabilité de panne de moins de 5%, au delà, rares les assurances qui prennent
Et pour la casse, il n'y a que les ruptures de pièces et vice cachée, l'usure est exclue, la casse accidentelle est rarement prise ou payante. Et c'est sous réserve "d'usage recommandée". Et il faut regarder si c'est réparation ou échange. Et si échange regarder si c'est par un modèle équivalent ou de même valeur d'achat (hausse des prix = modèle en dessous) ou modèle le remplaçant si n'existe plus.