02/02/2018 à 19:10
Bonjour à tous, j'ai réfléchis je vais pas changer d'appareil tous les 6 mois ! donc autant y mettre un budget… donc voilà … si je veux faire de la photo animalière, je pense avoir besoin d'un objectif de toute façon.
Je crois que mon choix va être le suivant :
Canon reflex EOS 200D 18-55mm + objectif 75-300mm Neuf LE TOUT pour 899 euros
resolution du capteur 25.8 mega pixels
type capteut CMOS
WLAN oui ( Je ne sais pas si ça va me servir en étant débutant)
Near field oui ( idem)
Si je ne me trompe pas c'est quand meme un bon rapport qualité- prix ?
Je voudrais votre avis et merci d'avance de me lire :)
02/02/2018 à 20:45
Je viens de voir qu'il y a presque l'équivalent 18-55mm et objectif 70-300mm de chez Nikon le D3400 pour 749 EUR, j'hésite entre les deux du coup !
02/02/2018 à 22:21
Je ne pratique aucun des 2 mais je voudrais mettre en avant une différence qui, certes ne fait pas tout mais n'est pas non plus à négliger, il s'agit de l'écran.
Le canon 200D a un écran orientable et tactile. celui du Nikon D3400 n'est ni orientable ni tactile. Le tactile, pour moi c'est devenu une habitude, je fais la plupart de mes réglages ( dans la mesure où c'est possible ) sur l'écran et très peu en utilisant les boutons et je trouve cela vraiment plus confortable.
L'écran orientable, c'est la possibilité de faire des points de vue atypiques et bien utiles certaines fois ( au raz du sol ou au dessus d'une foule ). Combiné à l'écran tactile, c'est la possibilité de déclencher en appuyant directement sur le point de l'écran où tu souhaites faire la mise au point. je me permets une petite photo pour illustrer ce genre de situation où j'ai apprécié de l'avoir.
03/02/2018 à 07:12
Il est vrai que le ras du sol pourra me servir merci helpy
03/02/2018 à 08:05
Bonjour : Pour moi l'écran orientable est indispensable.
03/02/2018 à 10:05
labat a écrit :
Bonjour : Pour moi l'écran orientable est indispensable.
Je ne dirai pas le contraire mais, entre un écran tactile et un vrai viseur 100 %, je choisi ce dernier !
Le Canon 200 D est un jouet bien cher et, si tu as l'occasion de trouver en magasin un Pentax K 70, tu verras la différence de qualité de fabrication :-t
A prix comparable, on trouve ce kit :
https://www.photo-univers.fr/pentax-k70/20303-PENTAX-K70-Noir-18-50-50-200-0027075299436.html
Le zoom 50-200 WR Pentax n'est pas adapté à la photo animalière mais, des fois, ça dépanne :
05/02/2018 à 09:12
Encore un qui s'est envolé et ne reviendra sans doute jamais, je me demande bien pourquoi je me fatigue à tenter de répondre :(
05/02/2018 à 10:07
Non non MGI Je ne me suis pas envolé et je prends ton poste en considération, j irai voir les pentax aussi, justement je vais voir tt à l 'heure merci
05/02/2018 à 10:07
Non non MGI Je ne me suis pas envolé et je prends ton poste en considération, j irai voir les pentax aussi, justement je vais voir tt à l 'heure merci
05/02/2018 à 15:46
Re, je me suis rendu dans la chaine de gros electro-menager bien connu (que je ne citerai pas).Le responsable du rayon app.photo m'a expliqué (en résumé) que : un boitier reflex pentax : il n'as pas pu m'en présenter un seul, et je n'en ai vu aucun dans le rayon parce que ils n'en vendent pas assez, etc… bref il était pas emballé pour me vendre un Pentax ( C'est bizarre il y en a sur leur site en ligne www.… .be) enfin soit… c'est pas tout
Nikon et Canon : il était pas chaud non plus pour me vendre un reflex de ceux là ! son opinion est que :il y a un miroir dans les reflex (pas de miroir dans les hybrides) ce qui fait que un hybride sera plus rapide, un hybride est plus léger, les objectifs interchangeable aussi, etc…
-Mais pour moi débutant, je ne sais pas si la vitesse va me servir pus qu'a un reflex ? (paysage, randonnée, oiseaux, et peut -etre macro plus tard)
-Les objectifs pour hybrides sont-ils les mêmes que pour reflex ? je veux dire que dans les packs hybrides en ligne, j'ai vu jusqu'a présent max 210mm focale
voilà une option en plus dans le choix que je dois faire, reflex ou hybride ? après si je prends un hybride : lumix, sony, canon, panasonic, olympus, fujifilm
c'est compliqué ! il faudra bien que je fasse un choix si je veux commencer la photo amateur, mais étant donné que c'est un budget, je veux pas prendre à la légère :-t :-t