02/02/2018 à 19:10
Bonjour à tous, j'ai réfléchis je vais pas changer d'appareil tous les 6 mois ! donc autant y mettre un budget… donc voilà … si je veux faire de la photo animalière, je pense avoir besoin d'un objectif de toute façon.
Je crois que mon choix va être le suivant :
Canon reflex EOS 200D 18-55mm + objectif 75-300mm Neuf LE TOUT pour 899 euros
resolution du capteur 25.8 mega pixels
type capteut CMOS
WLAN oui ( Je ne sais pas si ça va me servir en étant débutant)
Near field oui ( idem)
Si je ne me trompe pas c'est quand meme un bon rapport qualité- prix ?
Je voudrais votre avis et merci d'avance de me lire :)
02/02/2018 à 20:45
Je viens de voir qu'il y a presque l'équivalent 18-55mm et objectif 70-300mm de chez Nikon le D3400 pour 749 EUR, j'hésite entre les deux du coup !
02/02/2018 à 22:21
Je ne pratique aucun des 2 mais je voudrais mettre en avant une différence qui, certes ne fait pas tout mais n'est pas non plus à négliger, il s'agit de l'écran.
Le canon 200D a un écran orientable et tactile. celui du Nikon D3400 n'est ni orientable ni tactile. Le tactile, pour moi c'est devenu une habitude, je fais la plupart de mes réglages ( dans la mesure où c'est possible ) sur l'écran et très peu en utilisant les boutons et je trouve cela vraiment plus confortable.
L'écran orientable, c'est la possibilité de faire des points de vue atypiques et bien utiles certaines fois ( au raz du sol ou au dessus d'une foule ). Combiné à l'écran tactile, c'est la possibilité de déclencher en appuyant directement sur le point de l'écran où tu souhaites faire la mise au point. je me permets une petite photo pour illustrer ce genre de situation où j'ai apprécié de l'avoir.
03/02/2018 à 07:12
Il est vrai que le ras du sol pourra me servir merci helpy
03/02/2018 à 08:05
Bonjour : Pour moi l'écran orientable est indispensable.
03/02/2018 à 10:05
labat a écrit :
Bonjour : Pour moi l'écran orientable est indispensable.