Autofocus sur EOS 1000D

10/08/2010 à 17:06

picturesstyles

Bonjour à tous, je possède un EOS 1000D et je me pose une question:

Est-ce qu'il est possible d'actionner l'autofocus lorsqu'on prend la prise de vue sur l'écran LCD?

Voila ma question

En espérant trouver une réponse :-)

Merci
10/08/2010 à 17:10

shoube

euh qu'entend tu par "actionné l'autofocus"?
10/08/2010 à 17:16

picturesstyles

Et bien, je dois mettre l'objectif en manuel pour la distance focale, mais je voudrais qu'il y ai l'autofocus pour que je ne doive pas régler le focus moi-même :o
10/08/2010 à 17:26

shoube

il me semble que l'autofocus avec le liveview de ton appareil l'AF fonctionne de la même manière que si tu regardais dans le viseur, cad tu vise et fais ton cadrage, ensuite tu appuis a mis course sur le déclencheur, tu attend peut être qq secondes (enfin moins que ça tout de même et il faut resté appuyé) que la MAP se fasse et tu déclenche.
je pense que ça tu le sais déjà le fonctionnement du déclencheur, c'était pour l'explication que j'ai tout repris.
dans tout les cas tout est expliqué dans ton manuel d'utilisation. ;)
10/08/2010 à 17:33

Meuble

[quote=picturesstyles]Et bien, je dois mettre l'objectif en manuel pour la distance focale[/quote]
Mmh... Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Quel est ton objectif, et que fais-tu avec pour le "mettre en manuel" ?
Sur un objectif classique, tu règles la focale en tournant une bague de l'objectif (ce qui permet de "zoomer" ou "dézoomer"), et tu règles la mise au point avec une seconde bague. Le petit bouton sur l'objectif, que tu peux positionner sur "AF" ou "M", permet de passer en mode manuel... mais ceci ne concerne que la mise au point ! Sur "AF", comme "Autofocus", la mise au point est automatique ; sur "M", comme Manuel, la mise au point est manuelle ; mais dans les deux cas, tu règles ta focale manuellement, en tournant la bague correspondante.
10/08/2010 à 17:37

shoube

j'étais resté sur l'histoire de l'autofocus qu'en j'ai lu son post, meuble à raison en effet je ne vois pas le lien entre "af" et ta focale. au viseur ou à l'écran tu zoom ou dézoom manuellement, l'af tu le fais dans les deux la aussi ou manuellement ou auto.
10/08/2010 à 18:05

picturesstyles

Je m'exprime mal, pardon, je connais encore très mal le vocabulaire photographique :/
En fait cest de la mise au point que je veux parler * (oui je sais, rien à voir :/)
Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire la mise au point automatiquement lorsque l'on utilise l'écran LCD comme viseur. Si oui, comment régler ça? Effectivement, il y a deux bagues, le zoom/dézoom et la mise au point * Pardon pour la mauvaise manipulation du vocabulaire que j'ai employée dans mes messages

Est-ce que cela est plus clair?
10/08/2010 à 18:38

shoube

y a pas de mal nous aussi un jour on ne a eu du mal avec ce vocabulaire ;)
alors dans ce cas ma première réponse colle à ce que tu demande. tu fais comme si tu voulais faire un photo normal sauf que tu regarde dans ton écran. fais un essais tu verras, en plus avec le numérique tu peux faire autant d'essais que tu veux ça coute rien.
10/08/2010 à 18:53

picturesstyles

j'ai déjà essayé comme si c'était dans le viseur que je faisais la mise au point, mais en vain :( je vais consulter le manuel d'utilisation. Je posterai la réponse au cas où une autre personne chercherait à résoudre cette énigme ^^ :P
10/08/2010 à 19:14

shoube

si c'est comme le 450d dont je viens de regardé la notice (j'ai pas celle du 1000d dsl) tu as qq réglage expliqué dans le notice à faire pour l'af en liveview et toujours d'après celle ci dans la partie du menu ou tu trouve les fonction perso tu peu règle ton af liveview et ta mise au point ce fait en appuyant sur la touche "*" de ton boitier.
10/08/2010 à 19:57

picturesstyles

Ca y est j'ai trouvé (mais j'ai perdu mon manue)l donc j'ai fait comme tu me l'as indiqué, cela fonctionne effectivement, j'appuye sur l'étoile, il fait ma mise au point, je relache et je peux faire la photo ^^

Merci beaucoup
10/08/2010 à 20:05

shoube

de rien
quel idée de perdre son manuel d'utilisation ;)
10/08/2010 à 20:10

picturesstyles

Et bien je l'ai utilisé une fois et puis ben je sais plus où je l'ai rangé '-- :-(
10/08/2010 à 21:38

levarwest

j'arrive trop tard tu as trouvé :)