Autonomie canon 650 D
-
Pose partage
-
Forum
-
Reflex
-
Autonomie canon 650 D
21/11/2012 à 16:50
Toujours dans la perspective de mon achat de 1er réflex, j'ai vu le canon 650 D qui est dans l'ensemble bien noté. Hors, je lis tout de même que l'autonomie passe de 440 à 180 vues environ si on se sert de l'écran pour viser. Et comme ce fameux écran est tactile (bien utile ?), je pense qu'il est svt allumé… Comme nous partons en voyage, je voudrai pas galérer avec l'autonomie même si je sais qu'il est conseillé d'avoir une deuxième batterie.
Est-il vraiment nécessaire pr moi d'avoir le 650 D ? le 600 D suffit-il pr une archi-débutante comme moi ? Il y a qd même 200 euros d'écart entre ces deux-là…ça fait cher l'écran tactile !
Merci de me faire part de vos expériences et conseils !
21/11/2012 à 17:58
As tu besoins d'un écran tactile ? même si de toute façon de plus en plus d’appareil en son équipe
Penses tu qu'en temps que débutante, avoir un appareil avec écran tactile t’aidera à faire de plus belle photo ou à mieux comprendre ton boitier et son fonctionnement ?
Ensuite ce dernier n'est pas obligé d’être allumé tout le temps, il y a possibilité de le désactiver (normalement si c'est comme tout les boîtiers)
21/11/2012 à 19:27
Merci.
A vrai dire je suis déjà envahit d'écran tactile : ordi, téléphone…et déjà…ça me gonfle car suivant les appareils parfois trop sensibles, ça peut devenir un peu galère (je suis peut être déjà trop vieille !). Alors pour moi ce n'est vraiment pas un motif d'achat. Par contre l'autonomie (et le prix) sont de vrais motifs.
Après je ne sais pas si c'est plus facile de débuter avec un écran tactile (je vois pas en quoi cela est plus simple ; pour moi, novice, ds ts les cas ça va pas être simple !).
Varg : es-tu content de ton 600d ? autonomie, prise en main, où l'as-tu acheté,quels objectifs as-tu pris ? Bref, ton opinion !
Merci beaucoup et bonne soirée à tous
21/11/2012 à 20:17
ce31 a écrit :
Varg : es-tu content de ton 600d ? autonomie, prise en main, où l'as-tu acheté,quels objectifs as-tu pris ? Bref, ton opinion !
Je l'ai acheté sur digixo, en vente flash (promo temporaire) à 468€. Pour le reste des équipement que j'ai pris, je te renvoie encore à un topic :D
http://www.posepartage.fr/forum/objectifs/passage-au-reflex-dernier-check-avant-achat,fil-31648.html
Au niveau de mon opinion… Je vais pas encore pouvoir te dire :D J'ai commandé tout ça samedi, ça a été expédié lundi, et ça aurait du arriver aujourd'hui. Mais des décérébrés de la poste ont encore fait une erreur de site de distribution, et je l'aurai pas avant la fin de semaine :@(
21/11/2012 à 20:23
Ah mais d'accord, j'avais pas compris que c'était aussi récent !
Alors bon démélés avec La Poste et bonne prise en main de ton appareil.
Tiens nous au courant de tes impressions !
21/11/2012 à 20:35
A moins que je me trompe, mais je ne pense pas que tu es vraiment besoins ou que le tactile soit un plus, je ne pense pas non plus que cela t'aidera à mieux comprendre ton boitier.
L'autonomie de toute façon varie aussi en fonction de la météo, ta batterie aura une autonomie disons normal l’été au chaud, mais se déchargera plus vite l’hiver au froid par exemple.
Le nombre de photo dépend surtout de la capacité de carte mémoire, du format dans lequel tu prend tes photos et des réglages effectués.
Exemple : mon appareil, un 15mpx, dans les mode AV,TV ou M avec une carte mémoire de 4go avec des photos prises en JPEG max et 100iso, je peu prendre 737 photos contre 595 en mode auto.
La même configuration mais cette fois à 400iso je ne peu déjà plus en faire que 616 photo (le mode auto lui ne change pas.
Maintenant toujours pareil mais cette fois au format RAW à 100iso tu passe de suite à 181 photo dans les mode AV, TV et M et 161 en mode auto
A 400iso tu tombe à 174 photos (le mode auto ne bouge pas)
Après je ne vois pas pourquoi, ni comment l'autonomie de la batterie peu influé sur le nombre de prise de vue. Quand j'allume mon liveview mon nombre total de prise de vue ne diminue pas.
21/11/2012 à 20:48
Varg : je viens d'aller jetter un oeil sur le site où tu as acheté ton appareil.
Ils ont des prix super intéressants.
Voici ce qui pourrait me convenir http ://www.digixo.com/photo/reflex-numerique/canon/p289796-kit-eos-600d-noir-boitier-nu.html
Sachant que je débute et que cet objectif a l'air polyvalent et pourrait me suffire pour commencer. Je fais plutot des paysages (voyage ds l'ouest américainl'année proch), un peu de macro et puis les trucs classiques de famille… Bref un peu de tout et de rien ! Pour les portraits ?
Un avis ?
Shoube : merci pr tes explications. Effectivement je vois que suivant le mode d'utilisation, le nombre de clichés varie énormémént…
Je laisse tomber le tactile et me reconcentre sur le 600 d !
21/11/2012 à 20:57
shoube a écrit :
Après je ne vois pas pourquoi, ni comment l'autonomie de la batterie peu influé sur le nombre de prise de vue. Quand j'allume mon liveview mon nombre total de prise de vue ne diminue pas.
Amha tu confonds le nombre de photos que tu peux prendre 1/ avant que la batterie soit déchargée et 2/ avant que la carte mémoire soit pleine ;)
@ce31 : je ne connais pas le Tamron 18-200, mais à ce que j'ai entendu, les objectifs trop polyvalents ne sont pas forcément bien notés… Après je ne connais pas celui-là, il est peut être très bien pour commencer ;) Mais je te conseille de regarder quelques tests sur internet pour te faire une idée de sa qualité avant de l'acheter.
21/11/2012 à 21:04
Il n'y a aucune différence entre les deux, ton nombre de photo ne varie pas, sauf réglage comme expliqué plus haut.
Si tu peux faire 500 photos carte vide et batterie pleine, celui ci ne variera pas si ta batterie est à 50% et ta carte vide, il sera toujours de 500 photos.
21/11/2012 à 21:21
ok;
effectivement, j'ai jetté un oeil sur les 18-200 et c'est pas tj génial…
Le problème est qu'à force de comparer et re-comparer, j'avoue que je sais plus trop quoi penser…
Dites moi quel(s) objectif(s) (et si possible pas 3,4…) pourrait le mieux me convenir sachant que c'est donc pr paysage, famille (int/ext), un peu macro car ça me plait bien…
Help !
21/11/2012 à 23:15
shoube a écrit :
Il n'y a aucune différence entre les deux, ton nombre de photo ne varie pas, sauf réglage comme expliqué plus haut.
Si tu peux faire 500 photos carte vide et batterie pleine, celui ci ne variera pas si ta batterie est à 50% et ta carte vide, il sera toujours de 500 photos.
Le nombre de photos possible indiqué par l'appareil ne varie pas en fonction de la batterie puisqu'il ne tient compte que de la place disponible sur la carte, on est bien d'accord. Sauf que même si ta carte est vide et que l'appareil t'indique 500 photos, si la batterie est déchargée ou se décharge trop vite, tu ne pourras peut-être faire que 200 photos. Après il faudra soit avoir une 2nde batterie dans la poche, soit retourner à la maison pour la recharger. Et ce31 parle bien du nombre de photos possibles avant que la batterie ne soit totalement déchargée. C'était le sens de ma remarque ;)
22/11/2012 à 12:58
Je suis dac sur ce fait, batterie à 50% carte vide, les 500 photos possible ne seront pas faite. Hors sur son premier post il est indiqué "Hors, je lis tout de même que l'autonomie passe de 440 à 180 vues environ si on se sert de l'écran pour viser" et c'est ca qui me fait dire que je ne vois pas en quoi une visé par écran diminue le nombre de vue proprement parlé, que cela consomme la batterie plus vite ok, et donc qu'on se retrouve à faire moins de photos que ce que la carte peu enregistrer ok, mais la phrase tourné telle quel dit que si tu te sert de l’écran ta capacité passe de 440 à 180 photos, tout comme la monté en iso diminue le nombres de vue possible.
Il aurait alors tourner la phrase ainsi afin de ne pas avoir de confusion : la consommation en énergie de l’écran pour visé, fait passé votre nombre de déclenchement sur une séance de 440 à 180 photos pour une batterie pleine charge au départ. D'ailleurs tout dépendra aussi de la capacité de la carte.
Maintenant, et en général, on ne vise que très rarement avec le liveview, on est plus souvent l'oeil collé au viseur.
22/11/2012 à 13:42
Bon alors je résume ce que j'avais bien compris depuis le début : l'écran tactile consomme bcp d'énergie, donc de batterie. Donc forcement on fait moins de photo si on utilise celui-ci…puisqu'on a plus de batterie !