Avis achat reflex Canon 550D + 18-55mm IS

31/08/2011 à 14:03

Yuna

Bonjour, il y a quelques mois déjà que je me suis inscrite sur le forum.
J'avais commencé à poster quelques photos avec le compact de mes parents pour avoir quelques avis.
Sauf que maintenant je ne suis plus chez papa/maman et je n'ai pas d'apn alors j'ai envie de sauter le pas et de me faire plaisir avec un reflex :P
Un ami m'a montré son Canon 7D (outch que c'est lourd :x) et m'a expliqué quelques bases dans le domaine.
J'avoue que son caillou à l'air franchement pas mal ! O_O

Après des jours de recherches j'ai trouvé le Canon 550D avec objectif EF-S 18-55 mm F/3,5-5,6 IS pour 610€ sur le net.
(Mon choix s'est arrêté sur ce modèle ci mais si vous en avez d'autres en tête… :) )

Donc ma question est :
Serais-je vite limité avec l'objectif du kit ?
Je pense faire essentiellemnt du paysage, en fait un peu de tout mais plutôt du paysage… ^^
En gros, est-ce que pour débuter, cet objectif est bien ou bofbof ?
Mon budget APN avec objo est de 600€ maxi.

Merci d'avance pour vos conseils :)
31/08/2011 à 14:12

Karine

Cet objectif est très bien pour débuter pour du paysage. Je l'ai utilisé pendant 4 ans (et encore, ce n'était pas celui là mais son prédécesseur sans stabilisation).
Le boitier aussi est un bon boitier. Bref, c'est un bon choix !
31/08/2011 à 14:15

shoube

Pareil fonce, bon boitier, bonne objo, très bien pour débuter.
31/08/2011 à 14:22

Yuna

Ouah à peine le temps de parcourir quelques sujets du 550D sur le forum et voilà déjà pleins de réponses ! :D
Mon choix était donc plutôt pas mal à ce que je vois.
J'ai encore une question.
J'ai vu un livre sur le 550D de Gerard Michel-Duthel et je me demandais si ça valait le coup de l'acheter pour m'aider un peu au début.
Savoir à quoi correspond telle ou telle option, etc.

Edit : pour la carte mémoire j'ai vu une Verbatim Classe 10 de 16Go à 20€, vous en pensez quoi ?
Faut-il accorder beaucoup d'importance à la marque ?
Et côté batterie, une seconde est vraiment indispensable ?
(par exemple : journée photo + une petite vidéo avec une batterie ça tient ?)

Merci encore.
31/08/2011 à 14:30

Yuna

@ouiouiphoto : oui, en fait c'est ce que je me suis dis par la suite. Autant garder mes sous pour une seconde batterie au cas ou.
@nos : Ok c'est noté.

Sur le net j'ai le kit à 610€, mais garantit un an, tandis qu'en magasin il est garantit deux an à 665€.
Pensez-vous malgré la différence de prix, que je devrais jouer la carte de la sécurité ou si je fais attention il n'y aura pas trop de problème ?

Merci.
31/08/2011 à 19:31

Yuna

Ok je pense que je vais prendre le tout en magasin avec deux ans de garantie pour être plus sûr.

J'ai hâte de l'avoir ! :P
Merci à vous tous pour vos conseils :)