31/08/2011 à 14:03
Yuna
Bonjour, il y a quelques mois déjà que je me suis inscrite sur le forum.
J'avais commencé à poster quelques photos avec le compact de mes parents pour avoir quelques avis.
Sauf que maintenant je ne suis plus chez papa/maman et je n'ai pas d'apn alors j'ai envie de sauter le pas et de me faire plaisir avec un reflex :P
Un ami m'a montré son Canon 7D (outch que c'est lourd :x) et m'a expliqué quelques bases dans le domaine.
J'avoue que son caillou à l'air franchement pas mal ! O_O
Après des jours de recherches j'ai trouvé le Canon 550D avec objectif EF-S 18-55 mm F/3,5-5,6 IS pour 610€ sur le net.
(Mon choix s'est arrêté sur ce modèle ci mais si vous en avez d'autres en tête… :) )
Donc ma question est :
Serais-je vite limité avec l'objectif du kit ?
Je pense faire essentiellemnt du paysage, en fait un peu de tout mais plutôt du paysage… ^^
En gros, est-ce que pour débuter, cet objectif est bien ou bofbof ?
Mon budget APN avec objo est de 600€ maxi.
Merci d'avance pour vos conseils :)
J'avais commencé à poster quelques photos avec le compact de mes parents pour avoir quelques avis.
Sauf que maintenant je ne suis plus chez papa/maman et je n'ai pas d'apn alors j'ai envie de sauter le pas et de me faire plaisir avec un reflex :P
Un ami m'a montré son Canon 7D (outch que c'est lourd :x) et m'a expliqué quelques bases dans le domaine.
J'avoue que son caillou à l'air franchement pas mal ! O_O
Après des jours de recherches j'ai trouvé le Canon 550D avec objectif EF-S 18-55 mm F/3,5-5,6 IS pour 610€ sur le net.
(Mon choix s'est arrêté sur ce modèle ci mais si vous en avez d'autres en tête… :) )
Donc ma question est :
Serais-je vite limité avec l'objectif du kit ?
Je pense faire essentiellemnt du paysage, en fait un peu de tout mais plutôt du paysage… ^^
En gros, est-ce que pour débuter, cet objectif est bien ou bofbof ?
Mon budget APN avec objo est de 600€ maxi.
Merci d'avance pour vos conseils :)