Avis avant achat de matériel

27/10/2013 à 15:28

Rodolphe974

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis pour l'achat de mon futur matériel. J'avais jusqu'à présent un bridge panasonic FZ18. Cependant, j'ai maintenant l'envie et un peu plus les moyens d'évoluer dans le monde du réflex numérique. Un choix difficile pour moi a été de ne pas céder à l'achat coup de coeur pour mon premier réflex mais plutôt de me tourner vers la documentation (qui foisonne sur le net) afin de sélectionner le boitier ainsi que l'objectif dont je souhaiterais l'équiper.
Aussi, je vous soumets mon choix avant de faire cet achat tout en sachant que mes types de photos privilégiés seront les photos de mes amis lors des soirées, des paysages mais aussi des villes visitées lors de mes vacances.
J'ai donc opté pour le Nikon D7000 voir le D300S. Quel(s) est(sont) l'(les)avantage(s) de l'un sur l'autre ? Sont - ils suffisamment adaptés à une évolution future ?
Sur ce boitier, j'aimerais y mettre le Planar T* 50mm F/1, 4 monture ZF.2 (Nikon) de Carl Zeiss. Vous allez me dire pourquoi carl Zeiss. Cela vient de tout ce que j'ai lu sur ces optique et notamment leur construction qui semblerait de meilleur qualité que chez Nikon.

De plus, je souhaite commencer par une focale  fixe. Est - ce une erreur ?

D'avance, merci de votre collaboration.

Rodolphe
27/10/2013 à 16:05

Yom73

Je ne connais pas du tout les boitiers Nikon mais si ce sont comme je l'imagine des boitiers à capteurs au format APS-C, alors je pense que le 50mm n'est pas la focale la plus adaptée. C'est grosso-modo le zoom max des objectifs de kit type 18-55. C'est très bien pour faire du portrait mais c'est trop long pour n'avoir que ça comme objectif. Si tu veux un seul objectif à focale fixe, je te conseillerais plutôt de te tourner vers la plage de 24 à 35mm.
27/10/2013 à 16:37

Rodolphe974

ouiouiphoto a écrit :

Avant de te conseiller il me faudrait deux réponses

1) Quel est ton budget

2) Vers quel type de photo souhaite tu aller. Paysage, portrait, photo de rue, studio ?

Il est vrai que je n'avais pas précisé. Il s'agira pour moi de faire des photos de soirées entre amis mais aussi de paysage et des carnets de voyages.
Quant au budget, j'espère pouvoir m'en tirer pour 1000 euros environs (à 200 euros près) sachant que je ne suis pas allergique au matériel d'occasion.
28/10/2013 à 03:42

Rodolphe974

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Rodolphe974"]
Il est vrai que je n'avais pas précisé. Il s'agira pour moi de faire des photos de soirées entre amis mais aussi de paysage et des carnets de voyages.
Quant au budget, j'espère pouvoir m'en tirer pour 1000 euros environs (à 200 euros près) sachant que je ne suis pas allergique au matériel d'occasion.

Je dirais donc

D5100 (400€) un transtandard de qualité et lumineux (379€ pour le TAMRON 17-50MM F/2.8 SP AF XR DI II VC NIKON) et un flash cobra (150€ pour le METZ FLASH 44 AF-1 NIKON) indispensable pour de la photo de soirée.

Tu rajoute une sacoche. Deux cartes mémoires (toujours en avoir plusieurs) une ou deux batterie en plus, des diffuseurs et tu as une bonne config qui fera ce que tu veux pour le budget que tu as. Si tu peux mettre un peu plus passe sur le D5200
 [/quote]
Merci beaucoup pour ta proposition que j'adopterai sans problème.

Bonne semaine et à bientôt
28/10/2013 à 09:14

Rodolphe974

Un peu d'aide.

J'ai la possibilité d'acheter un Canon EOS 60D d'occasion. Je ne l'ai pas encore vu et ne sais pas avec quel objectif il est proposé ou  bien s'il est proposé nu.

Ma question est la suivante : pour débuter, est - ce un bon choix au même titre que le D5100 même si ce boitier commencer à dater technologiquement parlant.

Le tarif est de 500€ avec "un faible nombre de déclenchements".

Merci encore de votre aide.