02/03/2017 à 19:49
bonjour, une personne m'a proposé un appareil canon 600 D, boitier nu, avec éventuellement un objectif 18/55 mm. Quels sont les avantages et les inconvénients de ce modèle (qui date de fin 2011) ? En vous remerciant de votre partage. Bonne soirée !
03/03/2017 à 11:21
Je vais pouvoir te répondre car je l'ai depuis sa sorti, il y a 6 ans donc.
Déjà qu'elle est ta pratique photographique ? Vers quoi tu t'oriente le plus ?
Si tu débute, alors le 600D est un bon choix. Certes il commence à dater un peu, et il n'a pas l'écran tactile, le wifi… Mais c'est un très bon boitier pour commencer je trouve. Comme toute la catégorie des boitiers à 3 chiffres de chez Canon j'ai envie de dire.
Personnellement, je l'ai utilisé pendant 6 ans et ça fait seulement depuis un an qu'il ne me satisfait plus car je me suis orienté vers la photo de sport et concrètement il est pas vraiment fait pour ça. Il n'a que 3 images / secondes et une monté en iso pas tip top, disons que au dessus des 800 on a vite du bruit, cela dit je dirais que jusqu'à 3200 c'est gérable en post traitement.
Mais si tu ne te destine pas à de la photo sportive, mais plutôt à une utilisation polyvalente comme le paysage, portrait… Il ferra très bien l'affaire. C'est un boitier polyvalent qui va te permettre de passer des modes autos (sport, paysage…) aux modes manuel (M, TV) au fur à mesure. C'est un très bon boitier pour quelqu'un qui débute, ou qui veut un boitier passe partout et pas trop lourd. Alors certes il a que 18 MPX par rapport aux nouveaux boitier mais franchement la différence est pas si flagrante que ça, puis il a l'écran orientable ce qui peut être utile (perso m'en sert presque jamais).
Après regarde bien le nombre de déclenchement qu'il soit pas rincé, mais s'il a peu de déclenchement et que tu débute et que ton utilisation est polyvalente fonce. Franchement il comblera je pense la plus part des tes attentes je pense. Puis c'est un boitier qui coûte plus très cher de nos jour ce qui te laissera de l'argent pour les objectifs parce que au final c'est ça le plus important.
Personnellement, même si je commence à sentir ses limites je vais le garder en second boitier en cas de besoin, pour les voyages… D'ailleurs si tu veux des exemples photo fait avec n'hésite pas ;)
04/03/2017 à 13:35
Merci à vous deux.
D'une part, j'aime photographier essentiellement les paysages et les gens.D'autre part, j'hésiste entre celui-là qu'on me propose d'occas et le suivant :
Pentax K-S2 ou le Pentax K-70
Qu'en pensez-vous ? le plus de l'un, le plus de l'autre ?
04/03/2017 à 13:35
Autre question : quelle est la durée de vie moyenne d'un appareil -photo ?
04/03/2017 à 16:02
Si tu fais du paysage et du portrait il ira très bien ;)
Après il a combien de déclenchement ? C'est surtout la question à laquelle il faut une réponse.
Pour ce qui est des autres boitiers je les connais pas je ne pourrais donc pas t'aider. Hé un appareil photo à quand même une durée de vie assez longue, la preuve ça fait 6 ans que je l'ai et qu'il sert assez régulièrement et il fonctionne encore très bien.
Hé pour des exemples photo voilà un peu ce qu'il donne avec un 18-135.
Tu remarqueras qu'il est malgré tout assez polyvalent, demain je te retrouve des portraits que j'ai fais avec si je peux.
Après la compression d'image ne réussi pas vraiment au rendu mais en gros il donne ça avec un objectif de kit.
12/03/2017 à 19:38
Bonsoir myrtille89,
Je possède deux reflex Canon : un 600D que je m'étais offert en 2012 et un 70D qui m'a été offert en 2015.
J'utilise toujours les deux, essentiellement quand je fais des reportages sur le judo.
Si tu pars pour le Canon 600D, tu auras une bonne machine qui te fera de belles photos.
Il est simple et efficace et te permettra d'apprendre sans être parasitée par tout un tas d'options qui ne te serviraient pas dans l'immédiat.
A+ Manu
16/03/2017 à 19:20
thanks ! finalement, au fil de mes recherches, j'ai découvert les bridges et j'en ai fait l'acquisition :-)
A suivre !
Belles photos à tous !