Avis D7100 et choix objectif

21/10/2014 à 11:59

Cynthia07

Bonjour,

Je m'excuse par avance pour ce genre de discussion qui a déjà été créée de très très nombreuses fois…
J'ai parcouru un peu toutes les discussions (un peu trop peut être ^^), et du coup j'avoue que je ne sais plus quel direction prendre. Vous allez peut être pouvoir m'aiguiller !
Donc je débute, j'ai actuellement un nikon D60 avec l'objectif 18-55 et le nikon AF 50mm f/1.8 série D.
Je souhaiterai changer mon boitier pour le D7100. Pensez vous que ce soit un bon choix ?
Quelle(s) optique(s) me conseillez vous pour compléter le tout ? J'aime prendre des paysages, des portraits, (j'aimerais faire des photos de nouveau né, je vais surement faire l'année prochaine un stage photo nouveau né avec Babe qui est sur le site aussi et que vous connaissez certainement) (j'aimerais aussi me lancer dans les photos de nuits) En fait rien de précis, et un peu de tout…
Comme budget, je me donne environ 1500 €.
Merci beaucoup des réponses que vous pourrez m'apporter !
A bientôt

21/10/2014 à 16:35

Cynthia07

Merci beaucoup ouioui pour ta réponse. Alors pour être honnête et au risque de passer pour une grosse nulle, j'ai pas assez de connaissance pour te dire que mon choix se porte sur le D7100 (et pas un autre) pour telle ou telle raison. J'ai juste parcouru les avis par ci par là sur le net, et le D7100 revient souvent, en bien (remarque le D5300 aussi). 
Le 50mm je peux m'en servir pour les portraits et photos de nouveau né, et le 17-50mm f/2.8 dont tu me parles pour des photos de paysages c'est ca ?
Je suis perdue, avec les grands angles, les téléobjectif, les standars, etc…

21/10/2014 à 17:13

Cynthia07

Merci beaucoup, c'est très sympa de prendre le temps de me répondre :)
Et donc le 17-50 f/2.8 fait parti des objectifs standard ?
21/10/2014 à 17:44

Cynthia07

Merci beaucoup :)

28/10/2014 à 10:31

Cynthia07