Avis D7100 et choix objectif

21/10/2014 à 11:59

Cynthia07

Bonjour,

Je m'excuse par avance pour ce genre de discussion qui a déjà été créée de très très nombreuses fois…
J'ai parcouru un peu toutes les discussions (un peu trop peut être ^^), et du coup j'avoue que je ne sais plus quel direction prendre. Vous allez peut être pouvoir m'aiguiller !
Donc je débute, j'ai actuellement un nikon D60 avec l'objectif 18-55 et le nikon AF 50mm f/1.8 série D.
Je souhaiterai changer mon boitier pour le D7100. Pensez vous que ce soit un bon choix ?
Quelle(s) optique(s) me conseillez vous pour compléter le tout ? J'aime prendre des paysages, des portraits, (j'aimerais faire des photos de nouveau né, je vais surement faire l'année prochaine un stage photo nouveau né avec Babe qui est sur le site aussi et que vous connaissez certainement) (j'aimerais aussi me lancer dans les photos de nuits) En fait rien de précis, et un peu de tout…
Comme budget, je me donne environ 1500 €.
Merci beaucoup des réponses que vous pourrez m'apporter !
A bientôt

21/10/2014 à 16:35

Cynthia07

Merci beaucoup ouioui pour ta réponse. Alors pour être honnête et au risque de passer pour une grosse nulle, j'ai pas assez de connaissance pour te dire que mon choix se porte sur le D7100 (et pas un autre) pour telle ou telle raison. J'ai juste parcouru les avis par ci par là sur le net, et le D7100 revient souvent, en bien (remarque le D5300 aussi). 
Le 50mm je peux m'en servir pour les portraits et photos de nouveau né, et le 17-50mm f/2.8 dont tu me parles pour des photos de paysages c'est ca ?
Je suis perdue, avec les grands angles, les téléobjectif, les standars, etc…

21/10/2014 à 17:13

Cynthia07

Merci beaucoup, c'est très sympa de prendre le temps de me répondre :)
Et donc le 17-50 f/2.8 fait parti des objectifs standard ?
21/10/2014 à 17:44

Cynthia07

Merci beaucoup :)

28/10/2014 à 10:31

Cynthia07

J'ai a nouveau une petite question, si je prends le 17-50mm f/2.8 avec en plus un objectif grand angle, vous pensez que j'y trouverais mon compte d'avoir le 17-50mm et un objectif grand angle ? que ce n'est pas un achat inutile ?   J'aimerais partir en montagne dans quelque temps et je pense que l'objectif grand angle serait approprié pour faire de belles photos ou l'on voit bien le paysage.
Dans ce cas vous me conseillez quel objectif grand angle pour aller sur le nikon D7100 ?
Merci beaucoup :)
28/10/2014 à 10:43

jldag

Avec le 17-50 tu va te régaler en photo de paysage. Une focale plus courte que 17 mm  est ce qu'on appelle un ultra grand angle. Avec ce type d'objectif, l'horizon est repoussé très loin et on met en valeur le premier plan proche. Pour voir le type de photos réalisées et les effets produit pas les différentes focales. Je te suggère de faire une recherche avancée sur le forum (ou plus largement sur le net) en filtrant les photos par la focale.
28/10/2014 à 10:53

jldag

J'ai, entre autres, un 10-20 mm  et un 17-50 et je part souvent avec les deux (entre autres également). Par contre, la composition est un peu plus facile à 17 mm  qu'à 10 mm.
28/10/2014 à 11:04

Cynthia07

Merci ! Vous m'aidez à y voir plus clair.
Je vais regarder comme tu as dis jldag et filtrer les photos par type de focale. Je verrai s'il peut mettre utile de suite en fonction de ce que je souhaite faire.
Et si je pars plutôt sur un 17-55 mm, c'est mieux ou le 17-50mm peut suffire ? il est un peu élevé en prix (je le vois à plus de 1000 €) mais si je le prends d'occasion, ça peut le faire niveau budget (je l'ai trouvé aux alentours de 800€, mais faut que je fouine encore car c'était de l'occasion mais sur amazon).
28/10/2014 à 11:39

Cynthia07

Je viens de voir un peu les photos qu'on peut faire avec un ultra grand angle. C'est bien ce à quoi j'avais en tête et ce que j'avais déjà vu par ci par là.
Ca fait vraiment des photos majestueuses quand on sait les composer… :)

28/10/2014 à 17:00

Cynthia07

Bon vu la différence de prix autant prendre le 17-50mm alors. Merci ;)
29/10/2014 à 14:58

Cynthia07

J'ai vu deux objectifs 10-20mm. Le premier est mieux ? Vous les connaissez ?
Sinon en auriez vous un autre à me conseiller ? Aucun 10-20mm n'est stabilisé c'est ça ?
http://www.purnimadigital.com/sigma-10-20mm-3-5-ex-dc-hsm-nikon.html
http://www.purnimadigital.com/sigma-10-20mm-4-5-6-ex-dc-hsm-nikon.html

Et ensuite je pense que ce sera bon, j'arrêterai de vous saouler et je pourrai sauter le grand pas à les commander.
Merci encore :)
29/10/2014 à 18:17

jldag

J"ai le Sigma 10-20 f/3, 5. Je m''en sert très rarement à pleine ouverture donc comme je crois que le Sigma 10-20 f/4 - 5, 6 est très bon également. mieux vaut prendre le moins cher.
Attention Purnimadigital est un site gris : ils importent de Hong Kong sans payer la TVA. Donc en théorie c'est à toi de la payer.
31/10/2014 à 15:34

manud59

Lyonel a écrit :

Après c'est aussi une histoire de gouts. Certain aime les UGA et leurs effets, moi je pense que c'est surtout une mode qui passera.

Je suis d'accord sur le faite d'avoir un télé en paysage mais pas du tout avec ta dernière phrase !
D'après toi si j'aime mon 14mm c'est parce que je suis une mode ?  Et bien désolé de te dire que j'aime son piqué et les possibilités offertes que je n'ai pas avec mon 24-70 quand je manque de recul ou je veux montrer la grandeur du lieu.
L'UGA n'est pas du tout une mode mais un style de photo. Si tu n'apprécie pas ces photos alors libre à toi de ne pas les regarder, l'important est le final.

Et ne m'en veux pas mais on trouve des bridges avec des focales de plus en plus longues(et non l'inverse) que certains nous sortent comme leurs armes ultimes.
31/10/2014 à 16:20

manud59

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Lyonel"]Certain aime les UGA et leurs effets, moi je pense que c'est surtout une mode qui passera.

Un panorama assemblé avec plusieurs photos c'est quoi pour toi. De l'UGA ou pas ?  

[/quote]
Le résultat de quelqu'un qui ne veut pas suivre la mode mais le regrette un peu…  :-w :-s